Le Quizz

Je connais la réponse pour la devinette de tdnamur donc je m'abstiens. ..:grin:
 
Eh oui un peu notre grand mère !..... :grin::grin:
Bravo à tous
 
Elle ressemble à une machine à coudre !!!! :moqueur::moqueur:

Je n'ai pas percuté, pourtant je l'ai vue, un jour, dans une concession l’histoire de Toyota...
 
Le premier quizz d'avril ?

Qui suis je ?



21570a52a163b36.jpg
[/IMG]
 
Pfiou. Autozam AZ-1.
Merci pour celui là car n'ayant quasi aucune culture automobile, ma seule chance était de chercher les voitures avec des portes papillons, j'ai trouvé mon bonheur sur le wiki anglais (gull-wing door et non pas butterfly door).
Pour la petite histoire c'est donc une Kei car (donc juste pour le Japon) fabriquée par Suzuki mais vendue par Mazda sous la marque Autozam ! Elle existe aussi sous le nom Suzuki Cara.
 
Bravo, je cherchais pour ma part plutôt dans les voitures américaines des années 70 vers là ^^ J'étais loin !
 
Pfiou. Autozam AZ-1.
Merci pour celui là car n'ayant quasi aucune culture automobile, ma seule chance était de chercher les voitures avec des portes papillons, j'ai trouvé mon bonheur sur le wiki anglais (gull-wing door et non pas butterfly door).
Pour la petite histoire c'est donc une Kei car (donc juste pour le Japon) fabriquée par Suzuki mais vendue par Mazda sous la marque Autozam ! Elle existe aussi sous le nom Suzuki Cara.

Super ,
Bravissimo !

Le nom est même presque lisible sur le dessin ;-)

Produite à plus de 4000 exemplaires , dont une toute petite quantité a été exportée en Europe.
Petite voiture vraiment séduisante .
ICI quelques images
 
Je croyais qu'il s'agissait d'une trolleyvoiture ... la Zam zam là ... :-D
On dirait qu'elle est équipée d'un pantographe ...
 
C'était aussi ma première réflexion. Vite changée en constatant que les nombres indiquaient des dimensions et donc l'arc d'ouverture d'une porte papillon :grin:
 
Dans mes souvenirs, je voyais un modèle avec une bulle pour le pilote.

J'avais un circuit 24 (Jouef) à l'époque et je m'amusais comme un fou avec tous les copains du quartier 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Justement, cette écurie s'est rendu célèbre, à l'époque, pour ses innovations techniques (notamment dans le domaine de l'aérodynamisme).
 
C'était aussi beaucoup la mode des westerns, si ça peut vous aider.
C'est peut être ce qui m'a aidé à le retenir.

Oui, parce que c'était aussi une écurie américaine.
je crois en avoir beaucoup dis là, non ?
 
Le nom

Bon ca ne parle a personne
Je suis tombé dessus par hasard
C'est l'écurie CHAPARRAL
:jap:
je croyais que c'était une blague , car le lien qui s'affiche quand je clique sur "Le nom" me renvoie à cette page :
http://priustouringclub.net/vbf/attachment.php?attachmentid=1365&stc=1&d=1460926300

Donc il y a eu un loup quelque part ;c'est dommage car j'aurais été très fier de raconter l'histoire de Harp Sharp et Jim Hall ,qui faisaient courir une drôle de voiture avec un énorme aileron orientable , et qui avait parfois un comportement bizarre .
 
Effectivement, le lien ne marche plus
Pourtant il était bon puisque Less Polutter parle du "pantographe" ...
 
J'ai vu cette page similaire

OUPS. PROBLEME.
ELLE ne doit pas être redifusée ailleurs.

... par Wiki :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chaparral_Cars

Jai vu qu'ils fabriquaient des jets-ski ...
:jap:

Nota : ce n'est plus le modèle que j'avais mis à l origine :
Le modèle portait le numéro 66

Il y a un copyright sur la page.

Oui. Sans avoir vu, tu as trouvé ...
Comme toujours.

Désolé pour ce couac. Je ne m'attendais pas à ca.
 
micro-car Peel P50

Elle a énormément de succès ces derniers temps 8)

Il n'y aurait eu que 27 modèles vendus à l'origine,
maintenant, de nombreuses répliques mais avec des différences moteurs, suspension ou de direction.
:jap:
 
Cette mini voiture avait la particularité de ne pas avoir de marche arrière ! !!
 
Mais avec la porte sur le coté, ça peut aller
par rapport à la BMW Isetta je crois
Où la porte s'ouvre devant avec le volant qui pivote :-D
 
Qui suis je ?

Je viens de croiser sur un parking ce petit cabriolet blanc pas dur à reconnaître

attachment.php


Hier soir il y avait une émission de restauration de véhicules pour mise en vente aux enchères à Fontainebleau.
je crois que ce véhicule en faisait partie étant à 50km du lieu de la vente
et il ne doit pas en rester énormément par ici
 

Pièces jointes

  • 20160517_162625_resized.jpg
    20160517_162625_resized.jpg
    53.8 KB · Affichages: 61
Je viens de croiser sur un parking ce petit cabriolet blanc pas dur à reconnaître

attachment.php


Hier soir il y avait une émission de restauration de véhicules pour mise en vente aux enchères à Fontainebleau.
je crois que ce véhicule en faisait partie étant à 50km du lieu de la vente
et il ne doit pas en rester énormément par ici


Morgan 4/4?

Et le type d'hier a racheté une XK150 avec un divin 6 en ligne.... mon passage préféré ayant été la restauration du maître cylindre chez l'artisan parisien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,888,274
Retour
Haut Bas