Coût des pièces détachées

bonjour
Carglass n'a pas voulu car c'était dans le champ de vision donc interdit ,j'ai hésité à lui faire changer le pare-brise complet
j'ai eu aussi à le faire sur ma PIII en 2010 ou le cout était de 800€ env
tout à chaque fois a été pris en charge par mon assurance sans franchise
 
Je suppose que tu as voulu dire "N'a pas voulu réparer l'éclat" :wink: et, à mon sens, ils ont eu raison.
Par quelle société es-tu passé?

Jacques
 
Ma P3 était aujourd'hui chez Toy pour une "grosse" révision (150k).
On m'annonce que les plaquettes avant et arrière sont à changer, ce qui me surprend un peu car je roule très cool, et l'essentiel de mon freinage se fait en régénération.
Il paraît qu'elles sont si usées qu'il est dangereux de me laisser repartir sans les changer.
ok.

Et on m'indique que les raclettes d'essuie glace avant sont à changer aussi. Là je suis moins surpris, elles sont d'origine.
Le prix par contre est plus surprenant : 90 € HT la paire !!!

J'ai dit au chez d'atelier qu'à mon sens, ce genre de tarif relevait du vol en bande organisée, que j'avais une Toyota et pas une BMW ou une Mercedes.

Bref, à 18 € TTC le balai complet dans une grande marque chez Norauto, je pense que je vais passer les 30 secondes de MO et les changer moi-même !
 
surtout que c' est prévu d' origine de ne changer que le caoutchouc......
 
À mon avis , y a comme un proquiblème quand même. 90€ :eek:. J'y retourne et je pose des questions pour savoir . Effectivement on ne change que les raclettes . Faudrait il savoir si les "baguettes " qui se trouvent dans le caoutchouc ont également été changées sait on jamais , çe qui expliquerait aussi le prix que je trouve élevé. Le remplacement ne devrait pas prendre plus de 3 minutes 27 :grin: à un €Uros la minute. Je ne m'explique pas.
 
Le prix de 90 € était pour le changement des "raclettes" uniquement.
Mais ses raclettes, il les a gardé.
Je les changerai moi-même si je trouve cela vraiment nécessaire.
 
Çe sont de très bons essuye glace , ca c'est clair. Je pense avoir payé 36€ pour ceux de mon HI ace en plus , mes p'tis gars sont passé à la CC juste pour ça , et sans RV. :jap:
 
C'est le prix pour les balais complets, on peut aussi ne changer que les raclettes et c'est beaucoup, beaucoup moins cher...
 
A voir le coût des pièces détachées ...

Salut à tous.

Une petite mésaventure à vous conter. A voir les prix des pièces détachées qui me seront remis sur la facture ...

Ma P3 vient d'être modifiée ... :oops: . Et cela s'est passé dans l'allée de mon garage :-?.
L'essentiel est qu'il n'y ait pas de blessé grave. Juste mon fils qui s'est trouvé coincé entre la portière conducteur et la voiture. Mais cela aurait pu être pire ...

Mon fils, en tant que conducteur, et mon épouse, en tant que passagère, sont revenus du parc à conteneurs communal (déchetterie) après y avoir déposé des matériaux divers. En entrant la voiture dans l'allée de notre propriété, cela avant de la garer dans le garage, ils se sont arrêtés un bref instant le temps de débarquer les bacs à déchets qui se trouvaient dans le coffre.
Malheureusement, avant de sortir du véhicule, mon fils a omis de placer la transission en mode "P". Quelques instants plus tard, vu que mon allée est en lègère pente descendante, et malgré qu'il ait actionné le frein "à pied", la voiture s'est mise en mouvement ... :-(
Réflexe légitime de mon fils qui s'est empressé d'ouvrir la portière et de tenter d'atteindre la pédale de frein pour la stopper. Trop tard: la voiture a atteint la porte du garage. La portière a pris le mur du garage et elle s'est refermée. Sa jambe s'est retrouvée prise en sandwich entre la voiture et la portière. Heureusement, la force de la pression exercée sur la portière par le mur a permis à la voiture de s'immobiliser. Totalement coincé, la douleur aidant, il a appelé au secours.
Voyant cela, ma femme a pris tous les risques pour entrer dans la voiture du côté passager afin de déloger mon fils de la mauvaise posture dans laquelle il se trouvait. Une fois entrée, elle a mis la marche arrière. La voiture a commencé à reculer et a libéré mon fils. Malheureusement la portière passager, restée ouverte, à également pris le mur du garage avec son montant. Elle s'est complètement déformée et la vitre de la portière a volé en éclats.
Le principal était atteint, mon fils, bien que souffrant d'un léger écrasement de sa jambe droite, a pu s'extirper de sa position inconfortable. Mon épouse, bien que choquée par les événements, est indemne. Ouf.

Quand on y réfléchit à posteriori, j'aurais pu retrouver mon fils et mon épouse à l'hôpital ...
Point de vue dégâts à la voiture, je dois vous avouer que c'est le dernier de mes soucis. C'est juste que la perte, même temporaire, d'une voiture au sein de la famille allait singulièrement nous compliquer la vie (mes deux enfants ont besoin d'une voiture mais ils ne sont pas encore en mesure d'en acquérir une).

Mais bon, je poste ici, c'est bien pour vous donner à terme un detail du prix des pieces detaches. Cela pourrait server à quelqu'un.

Du côté de la voiture, les dégâts sont assez impressionnants. Les deux portières à l'avant ont bien morflé. L'aile avant droite a également subi une légère déformation à sa base:


Si celle côté conducteur étaient encore fonctionnelle, celle côté passager était complètement hs. Impossible de la refermer.
Après avoir prévenu notre garagiste de la situation, mon fils et moi avons pu lui amener tant bien que mal, moi au Volant, lui tenant la portiere afin qu'elle ne s'ouvre pas.

A notre arrivée, mon garagiste a été assez sobre. Voyant en premier lieu la portiere passage: "Ben oui, il faut une nouvelle portière", nous dit-il avec un sourire. Et après avoir reluqué la portiere conducteur: "Ben non, c'est deux!", a-t-il rétorqué avec le même sourire.

Un premier devis a pu être dressé: +- 5.000 €, somme qui évoluera sans doute suivant les dégâts possibles aux charnières.
Il n'est pas impossible non plus que les garnitures intérieures des portieres aient été touchées. mais je ne sais pas si ells devront être remplacées car, à 500€ pièce ... :oops: Je deviens radin, moi ...

Elle se trouve actuellement chez le carrossier. La suite la semaine prochaine :-? .

Jacques. :jap:
 
A la vue de la voiture je n'ose imaginer la jambe de ton fils.

"Plaie d'argent n'est pas mortelle."
 
Désolé pour ce qui vous est arrivé.

Si on voit assez bien les dégâts sur la porte passager, je ne vois rien de majeur côté conducteur. Pourquoi ce remplacement ? Une peinture ne suffirait pas ?
 
:jap:....D'acc avec toi, bien qu'on ne puisse voir exactement sur la photo.....
Il me semble tout de même qu'un carrossier "standard" devrait pouvoir
réparer pour moins de 500 Roros......En tous cas, ici, cela se ferait impec..
..A tout hasard, Old Jack devrait demander à récupérer sa vieille portière.
..on ne sait jamais......
 
A la vue des images, je suis étonné que la porte, côté conducteur, doive être remplacée.

Elle ne semble pas déplacée et une réparation avec mastiquage et peinture devrait suffire.

La porte passager a souffert dans sa partie haute et je ne pense pas que l'on puisse remplacer que le haut; de plus, il faudra un ajustement des "charnières" pour qu'elle retrouve sa position initiale.

Un autre devis de carrossier serait peut-être utile?

Comme il est dit ci-dessus, le plus important est la jambe de ton fils et cet accident aurait pu faire de plus grave dégâts.

Un accident est toujours idiot.


PS: j'ai écrit mon message avant de lire le message d'Ageasson; je vois que nous avons le même jugement!
 
Fils ok, portière ko!

Merci à vous tous de porter une attention sur la santé de mon fils :jap:.

Je comprends également vos remarques à propos de la portière conducteur. Il est vrai que les deux photos ne permettent pas de se faire une bonne idée de son état.
En fait, les dégâts sont:
  • La poignée qui est complètement enfoncée dans la portière,
  • L'arrête horizontale de la carrosserie qui est également enfoncée sur une trentaine de centimètres,
  • Et surtout, le montant qui est également bien croqué.
Elle est donc irrécupérable ou, à tout le moins, non économiquement réparable.

Pour ce qui concerne la prospection chez un autre carrossier, de un, je n'ai pas le temps, de deux, c'est le carrossier agréé qui travaille avec mon garagiste. A ce titre, il me prend en charge immédiatement et je bénéficie gratuitement d'un véhicule de remplacement. Cela m'arrange très bien, surtout dans le contexte dans lequel nous nous trouvons :wink: . C'est en tout cas plus intéressant que les quelques centaines d'euros que je pourrais grappiller chez un autre carrossier.

Jacques.
 
Cherche becquet d'occasion Prius 2

Bonjour à tous,

J'ai le plus grand mal à trouver un becquet d'occasion pour ma Prius 2. Quelqu'un a un tuyau car en neuf avec la peinture j'en aurais pour 700 €. C'est trop pour moi.
Merci pour votre aide
 
Bonjour Laurent Ness ;-)

Et si tu posais la question dans le bon sous-forum ICI.
Parce que nous sommes ici sur les pièces pour la P3 ...
distrait-siffle.gif


Sinon, la fonction "Recherche", en prenant le terme "becquet", donne ce résultat: http://prius-touring-club.com/vbf/search.php?searchid=1653635
Il n'y a plus qu'à chercher ...

Jacques :wink:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai le plus grand mal à trouver un becquet d'occasion pour ma Prius 2. Quelqu'un a un tuyau car en neuf avec la peinture j'en aurais pour 700 €. C'est trop pour moi.
Merci pour votre aide
Pour se procurer des pièces neuves moins cher, il y a ce site, très sérieux :
http://www.toyota-pieces.com/

Et c'est valable pour la P3 comme pour la P2 ! :wink:
 
Pour se procurer des pièces neuves moins cher, il y a ce site, très sérieux :
http://www.toyota-pieces.com/

Et c'est valable pour la P3 comme pour la P2 ! :wink:

bonjour, je confirme la réponse de frg62, site rapide et sérieux :razz: j'ai commandé les joints de portière et l'écu moteur pour la P3 un dimanche soir, livraison le vendredi, très rapide :cool:
 
Référence pièces Toyota?

Salut Esteban69, salut à tous -)

Merci pour ton intervention.

Ce site m'intéresse également car je suis à la recherche de nouveaux panneaux de portières avant pour ma soucoupe. Le prix annoncé par mon garagiste est d'environ 500€/pièce hors taxe et placement. Cela me semble exagéré. Je cherche donc une alternative.
Le site que frg62 (que je remercie :jap: ) recommande est assez restrictif en matière de recherche. Il faut impérativement être en possession d'un numéro de référence.
Hormis le fait que chaque part number soit indiqué sur la pièce-même, existe t-il un site où l'on pourrait se le procurer?

Jacques.
 
Dernière édition:
jp-carparts avec les schémas et ensuite toyodiy avec le vin pour valider le numéro de référence.

Éventuellement Amayama pour importer directement.
 
C'est qui, ce Alzheimer?

Ben oui ... grosse "biesse" que je suis :-? !
Je suis à la ramasse pour le moment (en congé maladie pour gros catarrhe persistant) ... Certainement les médocs ...
0082.gif
.

Je regarde à cela ... si j'en suis capable ... 8)

Merci, Artur :jap:

Jacques.
 
jp-carparts avec les schémas et ensuite toyodiy avec le vin pour valider le numéro de référence.

Éventuellement Amayama pour importer directement.

MERCI. Pour ces bonnes adresses que je ne connaissait pas encore.

J'y ai vainement cherché une référence que je n'arrive pas à trouver nulle part: celle des esthétiques sur le volant, à droite et à gauche avec les boutons de la sono et de la clim. Pas moyen de trouver une vue éclatée du volant. :cry::cry::cry:

Quelqu'un aurait une idée?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,226,778
Retour
Haut Bas