Coût des pièces détachées

Pas de bol avec la Prius...
Hier, un gros accro peinture sur le pare choc, surement du à une "boule" et ce matin la toute petite vitre latérale près du rétro brisée ... :evil:
Je viens d'appeler carglass.... 230€ :evil::evil::evil:
Des envies de meurtres au petit matin :sad:


EDIT : Je viens d'appeler ma concession ... 73€ la vitre .... mais 1h 1/2 de MO donc 210€ TTC ... c'est moins cher ... mais 1h30 ça me parait un peu gonflé, non?
Le mec m'a dit que comme c'était collé, c'était long et délicat....

J'avais fait intervenir Carglass à domicile pour une vitre passager arrière et le petit triangle arrière même si je n'ai rien payé le mec n'en a eu que pour 1h et 1/4h, sans la dépose certes.
 
Si j'ai bien compris ils font payer le temps de séchage en main d'oeuvre comme si le gars ne pouvait pas faire autre chose pendant cette attente!
 
bonjour Gaulois,

, ou les as-tu acheté (les raclettes), en concession? quelqu'un connaitrait-il un site de ventes d accessoires spécialement dédié à la prius?

bonne route,
 
pièce détachée

En effectuant le lavage de ma P3 j'ai constaté que le cache écrou de l'essuie glace passager (se situant a peu près au centre du véhicule) avait disparu.

On voit donc le gros écrou bien brillant!

Le cache de l'autre essuie glace est toujours en place mais il se retire d'un doigt et sans forcer...

Quelqu'un a t-il eu ce problème?

Savez vous si cette pièce est vendue séparément?

Merci par avance pour vos réponses.


PS: pour répondre à LOU57: un conseil, il faut acheter les raclettes caoutchouc chez Toyota, je crois qu'ils font 20% jusqu'en Février 2014.
 
Puisque je n'ai eu aucun retour sur ma question du 06/12, je suis allé chez Toyota :evil:

Je vais donc répondre à ma propre question:

Le cache écrou des essuie glace est bien vendu en pièce détachée pour la somme de.........3,19 euros TTC (je n'ai pas calculé le prix au kilo mais ce doit être ENORME 8))
 
0,10 EUR pour la pièce elle-même, le reste pour amortir les coûts d'emballage, transport, stockage, distribution, etc. :wink:
C'est le problème sur ce genre de tout petit article...
 
C'est pas cher pour une " petite " pièce en plastique, chez Toy ! Crois mon expérience...:razz:
 
Je me demande a combien reviendrait une Prius en l'achetant en pièces détachées.

Le prix d'une Ferrari peut-être?
 
C'est vrai pour n'importe quel appareil, on disait déjà, il y a bien longtemps, que vendre un Solex neuf en pièce détachées, rapportait 10 fois la mise ! :wink:
 
A ma prochaine révision, je vais devoir changer mes disques et plaquettes de frein a l'avant, pour ne pas avoir de surprise, quelqu'un les aurait déjà changer ?
 
ben moi sur ma P2 je viens juste de changer que les plaquettes avant à 177000 kms. Bon j' ai fait les arrières aussi tant que j'y étais mais ça pouvait attendre.
 
C'est ce que les mécanos a la concession m'ont dit suite a la révision des 90000, je pense qu'il est préférable de faire les disques quand on installe des nouvelles plaquettes ? Je ne suis pas mécano mais si un disque a 100000km et des plaquettes neuves, l'efficacité est bien optimale ? Après je leur demanderai vraiment si faudrait faire les disques... Je suis jeune possesseur de la p3, il est impossible pour moi d'utiliser "le frein moteur" comme je faisais avec ma boîte mécanique, quelqu'un aurait un conseil pour reproduire un bon frein moteur ? (Comme le rétrograde)
 
C'est ce que les mécanos a la concession m'ont dit suite a la révision des 90000, je pense qu'il est préférable de faire les disques quand on installe des nouvelles plaquettes ?...
Les disques sont à remplacer s'ils sont hors cotes, cela se mesure au pied à coulisses entre autres. Tant que c'est bon il n'y a pas de pb à mettre des plaquettes neuves sur disques existant : il faut comme pour après tout remplacement de plaquettes les "roder".
:jap:
 
Je suis impressionné par le kilométrage atteint avec vos plaquettes moi ma prius a 60000 km et je vais devoir changer les plaquettes avant dans 10000 km... Je sais pas si le garage a m agouiller lors de la vente de la voiture ou si l ancien proprio fesait que freiner mais ça me parait louche tout ça
 
Disque

Sur la mienne, les 4 disques ont été changé a 105.000 km
les nouveaux disques ont par contre une couleur de type rouille quand la voiture roule pas pendant quelques jours, mais disparaissent après un freinage.
 
comme dit plus haut, du moment que les cotes des disques sont bonnes il n'y a pas de raison de les changer, en général on met 2 jeux de plaquettes pour un jeu de disque. Pour utiliser le frein moteur tu peux mettre le mode B puis freiner dans la zone de charge de batterie, moi c'est ce que je fais et surtout comme dis précédemment il faut ANTICIPER, y a pas mieux pour la conso et le reste.
 
Sur la mienne, les 4 disques ont été changé a 105.000 km
les nouveaux disques ont par contre une couleur de type rouille quand la voiture roule pas pendant quelques jours, mais disparaissent après un freinage.

pour la rouille c'est normal, c'est de la rouille de surface dû à l'humidité sur le métal, ce n'est rien
 
Oufti! :-/

Salut Philiprius ;-)

Incroyable!
Remplacement pare-brise pour ma P3 Solar Premium (éclat irréparable) chez Carglass Gosselies (Belgique).
Montant de la facture: 791,24 € pris en charge par l‘assurance Omnium.
Et j'avais des balais d'essuie-glace gratuits!

Jacques :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,959,751
Retour
Haut Bas