Coût des pièces détachées

Bon ça va si c'est ça, c'est pas encore trop cher, même si je m'en serais passé, mais je me dis que ça aurait pu être beaucoup plus grave!
Quelque part je remercie les codes de la prius qui n'éclairent pas très loin, ça m'aura peut-être évité de donner un coup de volant malencontreux en apercevant la bestiole une fraction de seconde plus tôt alors que là je l'ai vraiment vu arriver au dernier moment sans avoir le temps de faire quoi que ce soit si ce n'est tenir fermement le volant, serrer les dents et croiser les doigts (pas evident en serrant le volant d'ailleurs :cool:)

Par contre personnellement je vais la faire remplacer dans tous les cas. Déjà parceque je ne sais pas trop comment tient l'actuelle et je me dit que sans cette plaque j'aurais pu abimer des trucs ou bloquer la bestiole sous la voiture alors que là ça lui a permis de "glisser" en dessous (entre guillemets parceque la voiture a fait un beau gymkana, madame qui était plongée dans son film a eu bien peur!)
 
Cette plaque sur une P III à été chiffrée à 90€ par mon concessionnaire mercredi dernier et la cliente lui a dit que comme cela ne se voyait pas elle ne voulait pas procéder au changement.
Elle la changera avant la contre-visite du CT : si les fixations sont cassées, elle n'y coupera pas.
 
:grin:.....C'est parcequ'elle adore sa Prius qu'elle ne la plaqueras pas...!
 
Bon, ben la plaque de protection sous moteur ça coute 320 euros :cry:
Je sais pas ce que c'est que cette plaque qui a été chiffrée à 90 euros, mais en cherchant les prix sur internet pour la référence de la protection (5141012100), ce sont bien les prix.
au final avec la MO ça me revient à 370 euros, merci le blaireau qui trainait sur la route :/
par contre, ils m'ont aussi fait un devis pour repeindre le coté du parechoc avant que j'avais rayé sur une pierre, il y en a pour un peu plus de 200 euros. je me serais attendu à plus car souvent la carrosserie ça coute super cher.
 
Bonjour à tous,
premier post, premier hors sujet...
@Lelclar
Sur Iphoto :
1) choisir ta photo
2) aller dans Exporter (menu Fichier)
3) Choisir Type JPEG, Qualité Moyenne, Taille 100%
ensuite faire comme indiqué pour le forum : télécharger dans "banque d'images"; récupérer l'url par "copier" et revenir ici.
et vogue la galère.
 
Salut, le Brabançon.

Si ton Operating System est W7, tu peux très bien redimensionner tes photos avec le petit soft Paint fourni (onglet "Accueil", bouton "Redimensionner").
Sinon, il suffit de télécharger un soft gratuit, style Paint.net ou Picasa qui sont disponible ICI (par exemple):

Pour ce qui concerne la peinture, il est toujours aléatoire de repeindre au-dessus d'une autre (perte de qualité point de vue résistance et teinte pas au top). Sincèrement, il vaut mieux passer par un pro pour obtenir un résultat digne de la voiture :wink:

Jacques.

Salut Jacques,

Désolé pour la réponse tardive.
Merci pour ton aide mais j'ai un (vieux) mac et ton lien ne fonctionne que pour windows.

Mais je crois qu'il vaut mieux en effet renoncer à peindre par dessus, surtout que la portière proposée est de couleur anthracite et que la mienne est blanche.

Au fait, on s'est déjà rencontré il y a quelques années sur un site consacré au LPG. Comme tu le vois, j'ai finalement opté pour l'hybride.

J'ai pensé également à placer le LPG dans ma Prius, mais, outre la perte de la garantie Toyota, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle. En fait, sur une voiture déjà sobre au départ, il est difficile de rentabiliser l'investissement de l'installation du GPL.
 
Bonjour à tous,
premier post, premier hors sujet...
@Lelclar
Sur Iphoto :
1) choisir ta photo
2) aller dans Exporter (menu Fichier)
3) Choisir Type JPEG, Qualité Moyenne, Taille 100%
ensuite faire comme indiqué pour le forum : télécharger dans "banque d'images"; récupérer l'url par "copier" et revenir ici.
et vogue la galère.

Merci Jean-Claude,

Grâce à toi, cela fonctionne.

Je pense en effet que la couleur de la portière proposée posera problème, mais je vous montre tout de même les photos en question, bien qu'il soit peut-être trop tard.





 
Bon ça y est je m'en suis tiré pour 350 euros de réparation aujourd'hui pour le changement de la plaque de protection sous moteur. 8)

Je comprend mieux pourquoi chez Toyota ils mettent des plastiques durs dans l'habitacle, ils payent le plastique super cher chez leurs fournisseurs apparemment :-D
 
Concerne Bouton couvercle coffre central defect

Bonjour

J'ai le bouton (indication sur le bouton UNLOCK- LOCK) sur ma Prius 3 (2009)
qui est cassée celui qui est sur la plaque du coffre centrale
Avez-vous eu déjà ce cas la ?
Pensez vous qu’il puisse passé sous garantie ?
Sinon quelqu'un connaît'il le prix

Merci
 
bonjour
coup de portière sur un parking (sur mes 2 portes gauches),résultat 600€ de réparation peinture complète sur les 2 portes
 
:lecteur:...Respecter...? Respecter.....????
.....mais qu'est ce que çà veut dire ce truc là.....?
.....sans doutes, parles tu en trés vieux Français......!
Voyons Ami, nous sommes maintenant au pays des droits, et dans ce cas là et suivant
des exemples venus de bien plus haut, le gus avait le droit de beugner ta caisse de riche,
.......et toi le droit de la boucler...........
 
Dernière édition:
Nouvelle discussion pièces sous garantie (suggestion)

Chers, Prussiens

Je m’adresse à qui de droit et peux créer une nouvelle discussion.
Le sujet serait les pièces échangées ou remplacées sous garantie.
Le but de cette discussion, c’est que chacun nous parle des petits défauts rencontrés exemple caoutchouc de frein à main (à pied) cassé, bouton ouverture de fenêtre qui ne s’illumine plus, etc.
Je pense que si chacun nous donne sont expérience face à ces différents problèmes rencontrés et/ou la marque est intervenu sous garantie cela nous donnerait les armes afin de ne pas dépenser notre énergie à toujours se battre pour obtenir notre bon droit.
L’union fait la force !

Allez qui se lance pour créer un nouveau sujet ?

PS Je ne peux pas le faire étant nouveau membre d’après le modérateur.

Merci
 
:grin:Je pense que celà serait peut être un fil vide, ou presque, car je n'ai pas retenu de cas de ce genre ici........
 
Chers, Prussiens
...
exemple caoutchouc de frein à main (à pied) cassé, bouton ouverture de fenêtre qui ne s’illumine plus, etc.
...


:eek: ah bon :eek:
il y a tout cela comme problèmes sur les autres voitures :eek:

j'ai bien fait de prendre une Prius, déjà 170000 km et aucun soucis
 
pièces changées sous garantie le mois dernier:
- le phare avant gauche(prenait l'eau)
- la colonne de direction ( du jeu dans le volant à l'arrêt: rappel toyota)
c'est une p3 de janvier 2010 et qui a 107 000 km.
sinon que du bonheur
 
:lecteur:..Un phare de plus de trois ans....et plus de 100.000 Kms:bravo:
Pourtant, il est normal pour certains phares d'avoir l'eau à la porte !
 
:grin:Je pense que celà serait peut être un fil vide, ou presque, car je n'ai pas retenu de cas de ce genre ici........
Tu oublie les commandes au volant, nous sommes encore plusieurs sur ce forum à attendre un geste de Sieur TOYOTA car 350€ pour un défaut de conception c'est pas cool.:evil:
 
:non: Non, je te jure, je n'oublie personne, mais Sansmens parlait plutôt de bricoles, à mon sens......
Si Toy, hélas, fait la sourde oreille pour vos problèmes, il faudrait d'abord vous unir en une seule
voix, et agir sans penser d'avance qu'on sera mangé par l'ogre !
 
Pièces sous garanti

Tu oublie les commandes au volant, nous sommes encore plusieurs sur ce forum à attendre un geste de Sieur TOYOTA car 350€ pour un défaut de conception c'est pas cool.:evil:

Bonjour,

Tu peux me parler en détaille de ce problème de commande ?

Merci
 
Pièces "sous garanti" Toyota

Bonjour,

Je vous fais une petite liste de tous les petits «*défauts*» de ma Prius 3 (6/2009) 46*000 KM
- un Bouton (lock-Unlock) d’ouverture du coffre central cassé sans choque ou sans forcé !
- Caoutchouc du frein à main (à pied) déboîté on ne s’est plus le remettre.
- Petite (lampe ou LED) verte dans les boutons d’ouverture des vitres électriques une sur quatre fonctionne.
-...

Si vous pouvez nous faire part de vos expériences quant à ces petits tracas ? ET surtout la raison principale de ce fil c’est d’avoir eu un retour expérience des personnes qui ont su faire passer ces différents problèmes sous garantie.

À mon humble avis Monsieur les poètes mon Fil à sa raison d’être !

Merci à vous.
 
:jap: Compte tenu de mon expérience à ce jour,
Je pensais, cher Ami, et je pense toujours,
Qu'un fil sur ces bricoles n'était pas trés utile,
La gravité des cas étant rare et futile........
L'avenir nous dira, qui d'entre vous et moi,
Est en tort ou raison de se mettre en émoi !........;)
 
Aucun problème de ce type sur ma PII de 2006. La PIII serait-elle plus fragile ?
 
Pièces échangé "sous garanti" Toyota

Bonjour,

Je m’adresse à notre poète à ces heures perdues.
Pour qu’il prenne sont courage à deux mains et qu’il puise créé ce fil «*Pièces échangées “sous garantis” Toyota*»
Je suis certain que ce fil sera un succès !

Merci d’avance à celui qui pourra créer ce fil
 
Composant de la Prius 3

Aucun problème de ce type sur ma PII de 2006. La PIII serait-elle plus fragile ?

Bonjour,

J’ai l’impression que la qualité du plastique Prius*3 est plus fragile et certains éléments aussi en avez-vous fait l’expérience ?

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,155,963
Retour
Haut Bas