netsu
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Déc. 2014
- Score de réaction
- 461
- Véhicule
- P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
L'autoroute n'est vraiment pas le point fort de la Prius. Néanmoins, avec ma P2 je faisais régulièrement de l'autoroute à un moment donné, et je n'ais jamais dépassé 6L/100kms au E85 à 130km/h régulateur. Celà donnait environ 650 à 700kms par plein.
Pourquoi ne pas prendre une chaudière à mazout si tu ne fais que de l'autoroute ? Certes, ce n'est pas la même philosophie, mais c'est nettement plus agréable à conduire qu'une Prius dans ces conditions.
Je fais environ 75-80% d'autoroute...
Je roule 40 000kms/an en diésel boite manu au boulot. Je bosse beaucoup et j'aime mon job mais je voulais une voiture perso qui tranche le plus possible avec cet environnement là. Je voulais donc une essence avec une bonne boîte auto. Une berline/citadine bien équipée de 5ans max à moins de 15 000 € avec une "espérance de vie en bonne santé" d'au moins 80 000 kms.
Prius: OK. Et même si elle tombe en panne, la transmission coûte nettement moins cher qu'une DSG (par ex)... Et j'ai apprécié son identité stylistique et l'élégance de la structure de sa transmission.
D'ailleurs, je ne la trouve pas si bruyante. C'est une Lounge TOS 15" de 2009, j'ai viré les pneus Turanza pour 4 Crossclimate neufs, plus polyvalents et (beaucoup) plus silencieux. Il y a aussi le TOS qui alourdit le toit et doit contribuer à réduire les bruits d'air. Ce qui est un peu irritant, c'est de pas pouvoir faire 700-900 bornes sans ravitailler. Surtout quand j'ai du chargement sur le toit en hivers, j'ai déjà dépassé les 8l/100sur un plein.