Presque 3 000km et que du bonheur....
enfin..., comment dire....
Non, ne pensez pas ce que je ne vais pas dire ! Cette voiture c'est un bonheur ! Mais..
comme je n'ai pas trouvé de fil dédié pour la P4 et que je vais inaugurer la rubrique...
ma P4 est déjà bien abîmée !!!!
Jeudi 25 matin, je charge deux vélos sur mon porte vélo Thu.. sur la boule d'attelage, avec la plaque et ses feux réglementaires, et nous voilà partis, mon épouse et moi vers la piste cyclable Léon Soustons ; nous habitons seulement à 2 km de cette piste, mais la traversée de Léon est non sécurisée pour les vélos, donc nous préférons faire l'approche en voiture...
Dans la traversée du bourg, rue étroite, intense circulation de voitures, cyclistes et piétons, la flux est très lent et souvent arrêté sur les nombreux passages piétons.
Justement, en voilà un : une charmante famille , un couple et ses deux fillettes désirent traverser la chaussée ; vous me connaissez, très urbain, je m'arrête pour les laisser passer ; deux à trois secondes plus tard, grand bruit de tôles et verre écrasés,
ma voiture est projetée en avant , renversant sous mes yeux horrifiés et impuissants une des fillettes (qui se relèvera très vite sans aucun bobo...)
Malheureusement, derrière, le spectacle est tout autre : la voiture qui m'a embouti a reculé entraînant mes vélos attachés ensemble au milieu de la route sur les débris de verre de la vitre arrière du bas du hayon.
.
S'ensuivent les habituelles formalités : se garer, remplir le constat (document très souvent très malcommode à remplir) s'arracher les cheveux en contemplant l'arrière de sa voiture neuve, et vouer intérieurement aux feux de l'enfer la conductrice étourdie qui oubliait de regarder devant soi....
Puis les nombreux coups de téléphone à son assurance, son concessionaire, prise de RDV avec l'expert, etc...
Quelques photos:
L'arrière à droite
L'arrière gauche
La vitre arrière...
Vue d'ensemble juste après l'accident (les vélos sont contre un mur 30 ml plus loin : le mien qui avait 45 ans, un Star Nord acheté à la défunte Camif et qui roulait encore comme dans du beurre est fichu, roue arrière tordu, manivelle et plateau tordus) le vélo de mon épouse garde boue arrière cassé, roue avant voilée et pneu crevé... porte vélo inutilisable, plaque signalétique intacte (!!!!!)
Petite satisfaction (un peu méchante mais on se console comme on peut) la voiture qui m'a embouti attend la dépanneuse, elle ne rentrera pas à Lyon, tandis que la P4 est rentrée à la maison ce matin... (par contre petit mystère, j'ai pu ouvrir le hayon pour ramener, mes vélos "épaves" , mais après le système d'ouverture n'a pu fonctionner, débranché ???? Le système d'ouverture de secours est beaucoup moins commode que celui de la PII.