HybridAssistant

Ça peut être parfaitement normal. 15km en 2 heures, c'est un beau embouteillage ou la voiture fonctionne souvent à l'arrêt. La batterie se décharge, le thermique la recharge sans arrêt, c'est un vrai gouffre.
On peut essayer d'éviter la décharge profonde de batterie avec quelques astuces, mais si on ne fait rien on peut avoir ce genre de consos.
 
Et combien aurait consommé un véhicule priustorique, placé dans les mêmes conditions, également avec la clim à fond ?
20, 30 litres au cent, ou plus ? :wink:
 
On met quand-même le doigt sur les conditions qui ne sont pas particulièrement appréciées par les hybrides. Pour qu'une hybride soit dans son jus, il faut rouler.
 
ça fait 1L à l' heure avec la clim, je n' ose pas penser la conso d' un véhicule priustorique dans ces conditions.
 
On se préoccupe de combien consomme la technologie hybride depuis qu'elle est arrivée sur le marché pour "résoudre" la problématique sur les technologies thermiques classiques, l'essence qui consomme le plus et le diesel qui pollue le plus.
Après que le diesel ait été placé sur le podium comme solution miracle à tous les problèmes, il est normal qu'une nouvelle solution pour le remplacer soit accueillie avec des inquiétudes et de la méfiance.
 
Bien sur que je vois ces infos. Mais quand on fait 15 KM en 2 heures et que la conso approche les 12l/100 on peut se demander si il n'y a pas de problèmes dans la gestion du HSD.
Lorsque le moteur thermique tourne au ralenti sans être entraîné par le moteur électrique, il consomme environ 1,5 l à l'heure. C'est le cas par exemple lorsque l'on veut chauffer la voiture avec un moteur froid à l'arrêt.
Sur 15 km, en deux heures, tu as consommé 1,8 litres au lieu des 0,75 litres "normaux" (5l / 100 km). Cela veut dire que ton moteur a tourné pendant 42 minutes.
Avec un véhicule sans arrêt moteur, tu aurais consommé dans les mêmes conditions 3,75 l pour tes 15 km soit 25 l par 100 km.
Bien entendu les chiffres sont approximatifs mais l'ordre de grandeur doit être correct.
 
En été, le matin la consommation du moteur thermique pour atteindre les 40°C est entre 50 et 100 mL de carburant. Faut considérer qu'on consomme 0,1 L de carburant pour chauffer le thermique jusqu'à 40°C.

En hiver, je ne sais pas, j'attends l'hiver pour savoir, HA n'existait pas l'hiver dernier.
 
Reçu la bête aujourd'hui. Branchement facile. Je n'ai pas eu le temps de faire un test intéressant, juste le tour du quartier !

Déjà une question : soc gained from coasting... C'est quoi coasting ?
 
J'étais dans le train avec une connectivité 0G tout à l'heure. :-?

A mon avis, le coasting, c'est quand on roule sans appuyer sur l'accélérateur et le glide c'est quand il y a 0A sur la batterie. Mais priusfan, pourrait peut-être confirmer ?
 
voila qqs détails (en provenance de cette page):
Pulse %:
Percentage of time where the car was performing a pulse

Glide %:
Percentage of time where the car was performing a glide with zero current

Approximate Glide %:
Percentage of time where the car was performing a glide with very little current

Coasting %:
Percentage of time where the car was running with no accelerator and no brake pedals pressed

Neutral %:
Percentage of time where the car was running in N

Heretical %:
Percentage of time where the car had MG1 running backwards

Sweet Spot %:
Percentage of time where the car was running at low RPM and low fuel usage
 
J'ai laissé branché le dongle attendu qu'à priori, il ne consomme pas trop d'énergie dans la 12 Volts.

La diode power verte est allumée et la diode bleue Bt clignote. J'imagine que c'est normal ?

Pouvez-vous me confirmer qu'avant mon prochain parcours, je dois :

- presser le petit bouton vert sur le dongle

- activer le Bt sur mon smartphone et enfin lancer HA

Merci.
 
Si tu as déjà utilisé le dongle avec HA une fois et que ça a marché (appairage fait), tu ne fais qu'activer le BT sur ton téléphone avant de lancer HA. Tu ne touches à rien sur le dongle.

Si un jour cela ne fonctionnerait plus, le plus simple est de déconnecter le dongle de la prise avant de le reconnecter puis de lancer HA de nouveau.
 
:)......J'aurais bien aimé être capable de participer......c'est fou de
constater ce que vous pouvez vous amuser avec cet HA, et ses petits boutons.
Mais, au fait, qui conduit pendant que vous regardez tous ces renseignements..?
Tu en es capable. La preuve, il semble que j'y arrive...
Curieux comme je suis, j'ai pas fini de poser des questions de profane !

Mais sérieusement, c'est vraiment simple à mettre en œuvre. C'est d'ailleurs pensé pour être accessible à tous. Bravo aux cerveaux qui sont à l'origine de cette merveille.

Le plus difficile reste à bien comprendre, et surtout à être capable d'interpréter l'information.

Car, comme chacun le sait, savoir c'est être libre !
 
Je viens d'envoyer mes premiers rapports au chef ! En attendant, j'ai déjà des questions à partager ici...

Il semblerait que le logo EV ne passe pas au vert malgré un soc supérieur à 60 !? Je validerai demain, mais je suis pratiquement certain de ne pas avoir vu cette couleur.

J'ai fais aussi un peu de N, peut-être pas assez, mais il n'est pas mentionné dans le rapport ! Avez-vous testé ça ?
 
Pas testé, mais ça doit apparaître sur la ligne "Neutral".
 
Oui, mais j'ai une valeur de 0 alors que j'ai pratiqué un peu de N... Peut-être pas assez. J'en saurais plus bientôt... J'ai un parcours habituel sur lequel j'ai moyen de tester ça en grand :cool:
 
Oui, mais j'ai une valeur de 0 alors que j'ai pratiqué un peu de N... Peut-être pas assez. J'en saurais plus bientôt... J'ai un parcours habituel sur lequel j'ai moyen de tester ça en grand :cool:
Pareil pour moi, malgré une utilisation régulière du N :)
 
Qui voudrait payer 80€ pour économiser un peu à chaque plein?
Moi, je veux bien... Economie de carburant ou pas. :wink:

Pour commencer, il faudrait lire les messages. Je l'impression que tu ne retiens pas ce qui est écrit ou que tu as une lecture très sélective.

En effet, Obdlink LX qui va bien ne coûte qu'un peu plus de 50€ et pas 80€. C'est une info qui a été donné ici-même.

Que comptez vous faire pour combler cette différence?
Pour moi, il n'y a pas de différence à combler. Le positionnement et le service rendu ne sont pas les mêmes.

Torque Pro est un outil de geek. Il peut certes faire pas mal de choses et je l'aime bien, mais il est très polyvalent et pas du tout ciblé sur l'hybride.
C'est d'ailleurs grâce à des extensions qu'on peut interroger la voiture hybride ce qui n'est pas possible d'origine.
Dans l'état actuel et à ma connaissance on ne pourra pas avoir une interface graphique équivalente à celle de HA dans Torque Pro.

A contrario, HA est dédié aux hybrides, plug and play, avec une interface graphique ergonomique permettant d'afficher les informations principales et que l'on peut contrôler d'un oeil ou d'un doigt. Il permet d'agir sur la ventilation de la batterie et faire un équivalent d'un bilan hybride.
Il calcule la conso instantanée et fait des rapports précis sur les trajets effectués. J'en oublie certainement.

En conclusion, de mon point de vue, HA offre des services qu'on trouve pas ailleurs quand il s'agit de monitorer une hybride.

Maintenant, HA n'est pas obligatoire, je pense qu'on devrait pouvoir arriver à conduire une hybride en appuyant sur 2 pédales et en tournant le volant sans dépenser 52€. :grin:
 
Enrichissement

Hybrid assistant est un remarquable travail de partage communautaire.

Alors les zeuros ou dizaines d'euros d'investissement sont rien comparés au temps bénévole passé par la conception d'un tel travail. A celui qui ne sait pas calculer, les conso d'essence sur seulement une année cela se calcule en millier(s) de sesterces

Il y a des gens qui s'intéressent et avancent et ceux qui freinent ou essayeront en vain.:pardon: Ils ne savent même pas où le "produit" ira et ce qu'il apportera...

Bravo à Xavier avec qui j'avais travaillé à la mise au point de pcm (que j'utilise à chacun de mes trajets). Echanges qui ont été hyper enrichissants.:jap:
 
Bonjour,
J'ai installé HA avec le dongle qui va bien car j'essaie de comprendre le problème que je rencontre depuis cet été (mois de mai). A savoir que pendant toute la période hivernale, je consommais en moyenne 5,4 l/100. Hors depuis les températures plus douces voir très douces, je suis passé à 5,9l/100 sur des parcours identiques (principalement urbain). La clim n'est pas systématiquement enclenchée alors que le chauffage fonctionnait en hiver.
J'ai remarqué qu'il était très difficile de dépasser les 60°/° de SOC.
Je n'ai pas de code erreurs et l'auris a 17000 Km. Chez Toy tout va bien comme d'hab. Avec HA le delta de tension des blocs batterie est de 0.1 volts.
Véhicule acheté en avril 2015 et révisé en avril 2016. Peut être une mise à jour sauvage chez le CC?
Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de problèmes?
Je précise que mis à part cette augmentation de conso elle fonctionne parfaitement.
Merci.
 
As tu changé de station service ou de carburant ?
De pression de pneus ?
Et puis il y a le carburant été et le carburant hiver qui n' ont pas les mêmes additifs pour légèrement modifier le point éclair je crois mais il me semble que ça devrait jouer dans l' autre sens.
 
Le carburant proviens de chez T acces ou du super marché du coin ,mais je n'ai pas remarqué de différences notables.
En principe la conso été est inférieure à celle de l'hiver.
Si l'été , on boit plus l'Auris elle boit moins!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,926,483
Retour
Haut Bas