configuration et paramétrage...
Bonsoir,
Combien d'entre nous on lu assidument le livret de la P IV. Combien l'ont digéré sans aspirine après avoir passé trois quart d'heure assis dans sa belle voiture, à l'arrêt, en train de jouer à comprendre "à quoi ça sert ce truc là ?"
Pour l'instant j'ai deux problèmes qui me gênent :
J'aimerais bien me débarasser du régulateur adaptatif par moments. J'ai l'habitude de gérer ma vitesse avec le régulateur simple, c'est beaucoup moins fatigant et aléatoire que l'adaptatif qui est capable de vous endormir derrière la voiture de devant qui a ralenti et qu'il faut doubler en forçant le moulin, ce qui n'aurait pas été le cas autrement. En résumé je cherche la commande qui permet de sélectionner car ce n'est plus la même que sur la P+ que je viens de quitter. Merci à celui qui aura trouvé et certifié la commande. Moi, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Le second Pb est moins grave, mais les radars de parking, c'est bien en ville pour ne pas se taper le mobilier urbain dissimulé par nos services municipaux, mais quand je rentre chez moi, ça bipe de partout, devant, à gauche, à droite, derriere, vous avez compris que j'avais une manœuvre en zig zag autour de ma maison et des murs de cloture...Alors je les supprime ou je les subit puisque il n'y a pas de réglage des distances de détection.
Je ne parle pas de la lecture des panneaux de vitesse, mais là, il faut encore accuser la maréchaussée car nombre de panneaux "IN" n'ont pas de "OUT" de zone, réglementaires et correctement implantés. Question : est ce que les véhicules très haut de gamme qui ont la même façon de lire les panneaux, font miraculeusement mieux ?
Quitte à paramétrer, je crois qu'on devrait demander deux ou trois boutons de plus, raccourcis de fonction car je ne me sens pas aller bidouiller en roulant dans les fonctions, en supposant que j'apprenne par cœur la manoeuvre...
Ceci étant, quel plaisir de conduire cette voiture dont j'apprécie également le confort malgré les 17 "" taille super basse de ma lounge gris atlas, quatrième prius de ma vie, la première en 2005.
Merci pour les réponses par avance et bravo pour votre choix.