HybridAssistant

Ah oui, dans ma lettre au Père Noël, si j'osais je lui demanderai d'ajouter dans HA une partie configuration de la voiture, du genre suppression du bip de recul ou d'autres paramètres modifiables :razz:
 
Merci pour la dernière mise à jour. C'est très pratique la détection d'arrêt de la voiture pour arrêter l'application en même temps. Par contre, j'ai remarqué deux petits bugs:
- Dans la fermeture effective de l'application. Elle se ferme bien à l'écran mais quelques minutes après une notification m'avertit que HA a besoin de la position GPS. Même en forçant l'arrêt de l'appli, ça ne change rien. Il faut lancer l'application avec, décocher l'option de fermeture automatique et refermer l'application.

- Passage en S4 alors que le S3 n'est pas terminé (TQTSR). Ça ne le fait pas à chaque trajet mais souvent après avoir fait de la route expresse et avoir atteint les 80.
Si besoin de logging plus poussés. Je suis là.
 
:grin:...Et puis, pourquoi pas, quatre roues, une pile interstellaire, une météo,...
...Avec notre Priusfan Priusmagic, on peut rêver.......;)
 
@clem: très bizarre ce que tu mentionnes, HA redemande le GPS???
Je n'ai pas rencontré ce cas de figure.... suggestion: redémarre ton phone pour qu'il fasse un peu de ménage.

@cedric: on ne va pas réinventer l'eau tiède.
Torque gère parfaitement le relevé des "codes défaut" et leur réinitialisation.
il gère également les paramètres personnalisables.
 
Oui c'est vrai, depuis que j'utilise HA j'en avais un peu oublié Torque.
 
@priusfan: oui, j'ai une notif qui me dit en gros "HA a besoin de la position" alors que l'application est fermée.
Je vais essayer de redémarrer, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, c'est vrai.
Aujourd'hui, deux longs trajets, j'ai désactivé l'arrêt automatique, aucun souci. Je ferai des essais dans les prochains jours.
Merci encore pour le travail et toutes ces mises à jour.
 
Bonsoir à tous !

Hybrid Assistant est vraiment super, parfaitement adapté à nos HSD, bien mieux que Torque !
Grâce à HA, j'arrive à faire un peu de "glide" bien que ce soit difficile en Yaris.

J'ai aussi fait aujourd'hui un plein de SP98, pour voir évoluer les paramètres "fuel trim".

Un question : dans "Hybrid reporter", quand je fais "export data", ça envoie quoi à qui ?

Fred.
 
Bonsoir,
Reçu logs de Cédric.
le pb des températures à 0, sera résolu très bientôt (j'ai trouvé comment le traiter).
Pour calibrage vitesse/distance, j'ai besoin de logs avec le gps du phone/tablette activé.

Pour moi, c'est un plaisir de répondre à ce type de questions plutôt que:
est ce que ça marche vraiment?
oussekonlebranche?
c'est pas en francais?
androidsépasbien...


Message à ceux qui veulent nous aider à améliorer (explications détaillées etc..) contactez Alessandro & Flavio : HybridAssistant@gmail.com
 
Pour le problème du s3 s4 de Clem1, je confirme.
Lorsque la voiture est en s4 et qu'on l'arrête, quand elle redémarre, en fonction de la température du thermique, soit elle reste en s4, soit elle repasse en s2.

J'avais donné cette info à Alessandro, mais en effet elle n'est pas correcte, j'ai aussi eu parfois des tqtsr (donc j'étais en s3) après redémarrage moteur chaud, alors que selon ha, j'étais en s4.

J'ai essayé en live de trouver quelle était cette température limite, mais c'est vraiment pas évident. Je vais prendre des notes pour essayer de trouver ça manière plus précise pour pouvoir corriger ce tout petit dysfonctionnement.

Petite requête en passant, serait-il possible d'arrêter le compteur de temps quand la voiture est arrêtée ? Il m'arrive de laisser ha allumé lors de voyages avec pauses ou arrêts shopping, mais ces arrêts faussent les stats ;-)

Encore un grand merci !
 
Bonsoir,
Reçu logs de Cédric.
le pb des températures à 0, sera résolu très bientôt (j'ai trouvé comment le traiter).
Pour calibrage vitesse/distance, j'ai besoin de logs avec le gps du phone/tablette activé.

Pour moi, c'est un plaisir de répondre à ce type de questions plutôt que:
est ce que ça marche vraiment?
oussekonlebranche?
c'est pas en francais?
androidsépasbien...


Message à ceux qui veulent nous aider à améliorer (explications détaillées etc..) contactez Alessandro & Flavio : HybridAssistant@gmail.com

Cool que tu aies déjà une solution.
Pour le calibrage vitesse/distance, je t'envoie des logs avec GPS dans la semaine.
Je viens aussi de lire un peu les explications des données du rapport (ici : http://hybridassistant.blogspot.fr/p/report.html), et je vois qu'il y a, ou bien qu'il y a eu ceci :

Neutral %:
Percentage of time where the car was running in N

Sweet Spot %:
Percentage of time where the car was running at low RPM and low fuel usage


mais je ne les retrouve pas dans les rapports, est-ce normal ?

Passe un bon dimanche et ne travaile pas trop dur quand même.

A+
 
Un message d'Alessandro:

"one feedback from the store"
"now we all hybrid taxi drivers in Rome use the app"

En français:

Un commentaire sur le playstore.
Maintenant, tous les taxis hybrides de Rome, nous utilisons HA.

 
à propos de température Inverter, on collecte celles des "inverter" de MG1 et de MG2 et on montre seulement la plus élevée des 2. Effectivement, il y a des petites pointes.
Sur l'IS je n'ai pas constaté de pointe et je n'ai jamais vu dans HA une température élevée, disons au-delà de 40°C.
Or, de mémoire, les températures des MG1 et 2 montent bien plus haut. Un souci quelque part ?
 
Il s'agit de la température des "Inverters", pas de celle des MG...
Tu viens de me donner une bonne idée...
 
Bonsoir,
Reçu logs de Cédric.
le pb des températures à 0, sera résolu très bientôt (j'ai trouvé comment le traiter).
Pour calibrage vitesse/distance, j'ai besoin de logs avec le gps du phone/tablette activé.
...

Priusfan, j'ai pu faire un log ce week-end, si j'ai tout suivi, Cedric a pris le relais sur le soucis des températures, mais veux-tu que je te le transmette ?

J'ai également pu me rendre compte d'un décalage entre le compteur kilométrique partiel et celui de HA (de mémoire 5-6 kms sur un parcours de 350 kms). J'imagine que c'est dû au problème de calibrage dont tu parles.
 
Hello,

Après avoir fait 700 kms ce week-end avec HA en permanence.

J'ai eu deux déconnexion de l'applicatif au bout d'une heure environ à chaque fois.

Je relance HA et ça remarche.

Je ne sais pas d'où cela vient ? ma tablette peut-être trop faiblarde ?

Ce qui est bizarre c'est qu'après le premier arrêt, j'ai pu rouler 2heures et quelques sans que la connexion se perde.

Bonne journée.
 
J'ai (enfin) installé HA, sur ma tablette.

Impeccable avec le prius Plus.

Vraiment BRAVO à nos concepteurs.

TRAVAIL REMARQUABLE !


Je n'ai plus qu'à m'amuser avec, et voir toutes les possibilités :-D
 
Il s'agit de la température des "Inverters", pas de celle des MG...
Tu viens de me donner une bonne idée...
J'avais pensé à l'affichage des températures par rotation avec la petite icône qui changerait en même temps, mais je ne savais pas si l'info était déjà disponible et si on pouvait changer l'icône simplement et à la volée.
 
J'avais pensé à l'affichage des températures par rotation avec la petite icône qui changerait en même temps, mais je ne savais pas si l'info était déjà disponible et si on pouvait changer l'icône simplement et à la volée.
Punaise, heureusement que priusfan a compris parce que moi, absolument rien du tout :-D
 
J'ai (enfin) installé HA, sur ma tablette.

Impeccable avec le prius Plus.

Vraiment BRAVO à nos concepteurs.

TRAVAIL REMARQUABLE !


Je n'ai plus qu'à m'amuser avec, et voir toutes les possibilités :-D

Et ça marche bien sur la Prius 1 ?
 
Punaise, heureusement que priusfan a compris parce que moi, absolument rien du tout :-D
C'est fait exprès pour que la concurrence ne nous pique pas l'idée... C'est un langage codé. À première vue on dirait du français, mais s'en n'est pas. :grin:
 
Dernière édition:
Et ça marche bien sur la Prius 1 ?

On peut pas utiliser HA sur Prius 1....

@Artur, j'avais compris ce que tu as écrit, je pense.
Tu voulais faire la même chose pour les températures d'inverter, MG1 et MG2 que les conso moyenne, instantanée et L/h. :-D

Celui qui comprendrait ton langage codé t'offrirait un deuxième dessert, c'est ça hein? :grin:
 
C'est bien ça, mais la rotation est censé être automatique.
 
Je préfère que la rotation ne soit pas automatique pour les consommations.

Pour les températures, Inverter, MG1 et MG2, elles ne me servent pas vraiment pour le moment donc la rotation peut être en automatique c'est pas gênant.

@ Prius fan
Est ce qu'il serait possible de choisir dans HA (en cochant ou décochant dans les paramètres) si on veut la rotation automatique ou pas pour les conso et/ou pour les températures?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,724,146
Retour
Haut Bas