et maintenant
Bon, finalement 50km plus tard, le code FUD a bien voulu s'enregistrer.
Du temps de l'Auris TS je n'ai pas pu faire la dernière mise à jour, il fallait absolument passer par toolbox qui était "PC ONLY" ( et moi macounet ) de plus la connexion sur mon compte Toyota fonctionnait une fois sur dix, bref j'avais laissé tomber. Pour avoir été biberonné à la Bibendum papier bien avant l'invention du GPS, il y en a toujours un jeu à bord de mes véhicules. Le seul ingrédient supplémentaire nécessaire maintenant, c'est ma paire de lunettes ! Et je suis toujours arrivé à destination, même quand elles étaient improbables et situées loin sur des routes non bitumées.
N’empêche, avec ce nouveau véhicule, et dans l'espoir que le pool informatique Toyotesque européen progresse, j'essaye de me tenir au jus, surtout que la finition du véhicule s'accompagne de 3ans de mise à jour gratuite.
. Connexion au compte OK
. Fud OK
. Achat à 0€ OK
. Zone de téléchargement et clé d'activation OK.
Lancement du téléchargement, débit du serveur pas vraiment stable ni véloce, mais, quelque temps plus tard, le fichier zip se retrouve sur le disque dur de mon iMac. Évidemment le dézipage natif du Mac ne fait pas l'affaire ( archive incomplète crie-t-il
) Qu'à cela ne tienne, j'ai quelques outils de triturage de fichiers compressés. Celui qui va bien est : "
Pacifist" Là, tout va bien les fichiers .iso de la racine sont bien présents, l’arborescence est respectée. Modification du fichier activationCode.xml pour y introduire la clé d'activation récupérée dans la zone de téléchargement.
Je copie ça sur une clé USB2 8Go formatée en FAT par mon iMac et je vous dis demain si une mise à jour full Mac est possible.
A suivre ...