Opel Ampera

- avec des températures inférieures à -4C, le thermique se mettais deux fois en route sur mon parcours aller le matin : 0,25 litres consommés au total (0.13 par cycle de démarrage). C'était rageant :evil:
Ce qui est rageant c'est que sur nos modèles 2012 on ne peut pas modifier la température de déclenchement du thermique...Ce qui m'avait surpris la 1ère fois c'est l'intermittence de la mise en route car je pensais naïvement que la mise en route serait permanente jusqu'au prochain redémarrage mais finalement c'est mieux ainsi...

- l'autonomie restait correcte : au plus frois, entre -5 et -10, l'autonomie affichait 55 km. Maintenant que les températures dépassent à nouveau 5C, l'autonomie est à nouveau de 60 km mini.
Au passage, j'en ai profité parfois pour mettre les sièges chauffants, le désembuage avant très efficace et parfois le chauffage.
En ce qui me concerne j'avais des autonomies autour de 50km car j'ai du mal à ne pas mettre de chauffage (soit sièges, soit ventilation s'il fait trop froid) en électrique.

Voilà pour mon retour. Toujours très satisfait de mon Ampera. Et j'ai tendance à la garder tant que rien ne se pointe en face de vraiment convaincant.
Finalement pour moi c'est pareil: rien ne me tente donc je garde l'Ampera qui est une super voiture dont je ne me lasse pas :D
 
:hehe: Il est vrai qu'en ce qui concerne le plaisir, l'Opel en paie,
..........et l'Opel en paiera.....!
 
jeudi passé , j'en ai vu trois , dans la même localité. et de couleur différente. la même famille peut être ? :eek:
belle voiture quand même :D
 
:pardon:....:grin: Peugeot pioche avec l'Opel.....!
 
Au revoir fantastique Ampera...

Bonsoir à tous,
J'ai fait durer le plaisir avec l'Ampera car j'ai un fort attachement à cette voiture. Du style, du charge, de la personnalité, de la sportivité, et du plaisir de conduire en électrique majoritairement. Enfin la découverte de la mobilité moins dépendante du carbone.

Cela fait des mois, voire plus de 12 mois..., que je cherche une remplaçante.
J'ai éjecté rapidement la i3 car BMW joue la carte de l'élitisme avec un véhicule petit et parfois inconfortable dans certaines conditions (grande vitesse, vent...). Pourtant, j'ai failli craquer car j'adore l'intérieur et l'avant.
J'ai laissé tomber la VW GTE, l'audi A3 e-tron pour le prix et le côté premium allemand qui ne me convient pas (raideur des assises, intérieur austère).
Chez BM et VW AUdi, pas de contact agréable avec les vendeurs. Hautins et précieux... Il en faut pour tous les goûts...

Chez Opel... Je suis satisfait par la concession de Reims mais les vendeurs m'ont quelque peu refroidi. Pas d'infos pour l'Ampera-e, pas de lisibilité sur son arrivée effective en France et encore moins en concession. Et franchement, le sentiment qu'ils ne comptent pas sur elle... Les Mokka et Insigna, c'est plus vendeur... Tant pis.

Vient Hyundai et sa série Ioniq. Belle surprise, contact chaleureux chez le CC de Reims, qui est un ancien de Toyota Châlons-en-Champagne. De bonnes propositions, une bonne compréhension de mes attentes. Bref, quelqu'un qui sait parler des autres produits sans les enterrer, y compris pour l'Ampera dont il est fan du design américain. Mon essai de la Ioniq EV ne m'avait pas enthousiasmé au Mondial de Paris mais la Ioniq est bien née et va faire un tabac dans ses différentes déclinaisons. La Plug-in a l'air prometteuse et son équipement très satisfaisant. Mais pas encore de prix à ce jour, probablement le we prochain.

Et puis vient la Prius Prime... Je me suis longtemps posé la question de son intérêt : coffre de 220 litres sous cache bagage, 4 places, 4,60 m de longueur, autonomie électrique potentielle de 10 km en moins que l'Ampera... J'avais quitté mon Auris HSD pour l'Ampera.

J'avais osé tenté l'aventure. Je ne regrette pas ma démarche. Jamais je ne la regretterai.

Alors oui, j'ai longtemps hésité. Mon épouse roule en Prius 4, très bonne voiture. Confort à la japonaise... Globalement nous en sommes satisfaits et changer pour un constructeur autre devrait se justifier. Opel ne m'attirait pas énormément mais quand j'ai su que GM était derrière la technologie Voltec, cela m'a rassuré. Hyundai a tout pour plaire. Selon le vendeur de la CC, Hyundai devrai sortir près de 20 véhicules hybrides, EV et un véhicule à hydrogène d'ici 2020. Ils talonnent Toyota.

Voilà pourquoi, le choix de raison s'est imposé, pas un choix purement économique sinon j'aurais acheté un C-HR ou bien une Lexus is300h F-Sport blanc pur qu'il y avait sur le parc occasions de Toyota Reims...

J'ai donc commandé une Prius Prime couleur blanc nacré. Arrivée mi-mai / fin mai 2017.
Options : radars de recul et 3/4 arrière.
J'ai été interloqué par sa découverte au Mondial de Paris. Le coffre, la longueur... Mais à l'heure des choix, la confiance en Toyota et la volonté d'être un pionnier pour cette technologie comme ce fut le cas pour la techno Voltec de GM sur l'Ampera. J'ai failli crqué pour Hyundai, vraiment, mais leur image reste à construire. A l'époque de l'achat de l'Ampera, j'avais hésité avec la P3 Pi mais l'autonomie limitée m'avait fait bondir vers l'Ampera car j'en voulais plus.

J'ai donc également décidé de mettre en vente mon Ampera. Je vais rédiger l’annonce dans les prochaines heures et la mettrai sur Amperiste.fr, LB et le PTC.

Me voilà reparti plus que jamais à vos côtés, membres et lecteurs du PTC. Bientôt à la maison une P4 et une Prime.

Je ne vous cache pas que je suis triste de quitter une voiture qui m'a tellement enthousiasmé et rendu mille services. Mais l'heure du renouvellement avait déjà sonné depuis longtemps...

Bonne soirée.

Petite pensée amicale à Lucien Gaulard : bonne route à toi :D

:jap:

Pizzabad
 
Salut Pizzabad,
Malgré mes démêlés avec "l'ôtre" site dédié à l"Ampera, nous avons toujours gardé une interaction conviviale et constructive sur le PTC et je te remercie pour ça.
Tu as franchi le pas mais j'espère que nous pourrons continuer à interagir puisque nous sommes tous les 2 des adeptes de voitures électriques ou d'hybrides rechargeables.
Pour ma part je n'ai pas encore trouvé de remplaçante à mon Ampera (et ce n'est pas faute de chercher) mais j'attends l'Ampera-e ou alors à terme je me tournerai vers Tesla car pour le moment je ne vois pas d'autre alternative crédible à l'Ampera.
Je te souhaite plein de plaisir avec la Prius Prime et j'attends avec impatience tes retours d'expérience pour éventuellement suivre le même chemin que toi.
A+,
Lucien.
 
comment va se passer le mariage PSA OPEL ? sachant que les "voitures électrique" de la GÉNÉRAL MOTORS sont tout d'abord des vehicules AMÉRICAINS ? peut être des vehicules ré badgés PSA ? y a t il un accord avec GM sur ce point la ? qui sait ? :eek:
 
:marteaux: Il va leur falloir réfléchir pour ne pas se trumper...!
 
Il n'y a qu'à entendre la déception des personnes de chez OPEL. Mon CC n'a toujours pas de nouvelles. GM ne cede pas sa technologie électrique à PSA et le marché nord américain reste prioritaire. Dans ces conditions, ça risque d'être des ventes au compte goutte, sans parler de la stratégie commerciale qui risque d'être moins offensive que prévu. Encore que, il n'y a qu'à voir comment OPEL s'y était pris pour l'Ampera.
 
Vient Hyundai et sa série Ioniq. Belle surprise, contact chaleureux chez le CC de Reims, qui est un ancien de Toyota Châlons-en-Champagne. De bonnes propositions, une bonne compréhension de mes attentes. Bref, quelqu'un qui sait parler des autres produits sans les enterrer, y compris pour l'Ampera dont il est fan du design américain.

Jeffrey un très bon vendeur passionné dommage qu'il soit parti de chez TOYOTA...
 
Bonjour,
Un petit souci sur mon Ampera après la révision des 5 ans: quand je ferme les portes grâce aux boutons sur les portières, la voiture se déverrouille spontanément après un temps t qu'il m'est difficile d'estimer (t > 20min car j'en avais marre d'attendre :D). Quand je ferme les portières avec la télécommande elles restent fermées...
J'ai appelé le SAV Ampera pour leur exposer le problème: la personne au bout du fil (qui n'est plus Émeline :cry:) m'a dit qu'aucun possesseur d'Ampera à sa connaissance n'avait eu ce problème et que donc il fallait retourner au garage (qui est à mon avis à l'origine de ce dysfonctionnement car avant la révision je n'avais pas de problème).
On a continué à discuter et notamment de l'Ampera-e qui m'intéresse et il m'a confirmé qu'elle ne viendrait pas en France avant la fin de l'année 2017 sans me donner plus de précisions: visiblement la France ce n'est pas la Norvège...
 
As-tu essayé de débrancher une des bornes de la batterie 12V accessible sous le sous-coffre ? Débranche pendant 5 min pour réinitialiser l'électronique. On ne sait jamais...
Sinon peut-être un faux contact sur l'une des poignées de porte ? Suite au lavage de la voiture en CC (haute pression...) ? As-tu essayé le verrouillage depuis une autre poignée que celle de la porte conducteur ?
 
As-tu essayé de débrancher une des bornes de la batterie 12V accessible sous le sous-coffre ? Débranche pendant 5 min pour réinitialiser l'électronique. On ne sait jamais...
Non pas encore...je ne le ferai que si je ne trouve pas d'autres solutions.
Sinon peut-être un faux contact sur l'une des poignées de porte ? Suite au lavage de la voiture en CC (haute pression...) ?
Une des caractéristiques de ma concession est qu'elle ne lave jamais les voitures qui lui sont confiées :evil:
As-tu essayé le verrouillage depuis une autre poignée que celle de la porte conducteur ?
Oui. J'ai essayé la porte conducteur et la porte arrière gauche: même résultat...
J'avoue qu'à part rester à coté de ma voiture pour attendre qu'elle se déverrouille, je ne vois plus trop quoi faire et encore je ne pourrai que constater sans vraiment comprendre le pourquoi probablement..J'ai aussi pensé à une interférence externe due à une autre télécommande ou à un autre appareillage mais je n'en sais rien en fait :eek:
 
Moi avant d'aller en concession je tenterais de débrancher la borne - de la batterie 12v.
 
Moi avant d'aller en concession je tenterais de débrancher la borne - de la batterie 12v.



Oui moi aussi. Car il se peut qu'eux même le fasse comme première intervention...
Attention, les paramètres radio et autres sont raz
 
J'ai débranché le - de ma batterie 12V ce matin, ai attendu 5min comme recommandé: je vous tiendrai au courant si ça a solutionné le problème.
Par contre contrairement à ce que tu disais Pizzabad j'avais encore tous mes réglages radio et le reste...le - était bien débranché puisque je n'avais plus de lumière dans le coffre.
 
ca va t' être difficile de nous tenir au courant en ayant débranché le - de ta batterie 8) :grin: et c'est juste pour rire :grin::D
 
Par contre contrairement à ce que tu disais Pizzabad j'avais encore tous mes réglages radio et le reste...le - était bien débranché puisque je n'avais plus de lumière dans le coffre.

Le poste a une mémoire interne ?

Tu n'as débranché que 5 minutes.

Je ne sais pas combien de temps tu aurais pu débrancher, sans perdre tes réglages.
 
Du coup, est ce que les portes se déverrouillent encore?
J'ai attendu un peu avant de répondre, pour pouvoir tester: au cours de cette semaine les portes se sont déverrouillées 2 fois sur les 20 fois que je les ai fermées....On peut donc dire qu'il y a du mieux mais que le problème n'est toujours pas réglé. Mais surtout, je ne sais toujours pas quelle est la cause des 10% de dysfonctionnement....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,208,581
Retour
Haut Bas