Rencontres ou événements à venir potentiellement intéressants Bretagne

Quel Week-End souhaitez-vous pour la Rencontre à Broceliande


  • Total des votants
    20
Oui, exactement
Et en même temps, comparer les comportements,
... symptômes pour voir si on peut améliorer
:jap:
 
News...?

Bonjour à tous,
On recherche d'urgence les initiateurs de cette rencontre, pour fixer le lieu de RDV du samedi et du dimanche..:jap:

Point de rencontre foret de Broceliande et heure le samedi? qui connait?

Point de rencontre et heure, pour la visite du musée (si ouvert?) le dimanche?
Qui connait?
 
Dernière édition:
ok tout a fait d'accord !

En ce qui me concerne me suis juste occupé du restau pour le vendredi soir éventuellement et pour tout le monde le samedi soir ! Il me faudra le nombre d'adultse et enfants . Nous aurons une salle pour etre tous ensemble le samedi soir.
C'est ce qui est decidé mais il faut que les ou l'instigateur de cette rencontre nous en disent plus sur son programme préalablement defini au debut de son idée....
 
Bonsoir,

étant en formation cette semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me poser sur le sujet. Mais à partir de demain ça devrait être moins intense.

Je pourrais vous mettre en détail le programme au plus tard durant le weekend.

Je suis pas un homme politique, vous inquiétez pas, je vous le dirai et pas à la dernière minute.
 
Bonsoir à tous,
Je n'ai fait que de proposer une idée
j'ai pensé lancer cette idée avec quelque buts sympas pour motiver

Pour moi, c'est l'ensemble des participants qui décident

L'idée de Smax59 est géniale et à l'air de convenir à beaucoup
J'aurai bien vu aussi (dans le message #100) de sélectionner des sorties par exemple dans cette liste :

Les sites légendaires
La Fontaine de Barenton
Le Val sans Retour (L’arbre d’or, le Miroir aux fées)
Le Chêne à Guillotin
Le Chêne des Hindrés
Le Tombeau de Merlin
La Fontaine de Jouvence
Le Jardin aux moines
Le Tombeau du Géant
L’Hôtié de Viviane
Le Château de Trécesson
Le Rocher glissant

Comme la majorité, j'habite à 500km de là-bas,
mais j'y monterais quand même la semaine prochaine
et essayerai de trouver encore deux ou trois restau sympas pour avoir du choix
:jap:
 
Pour résumé :

Il faudrait dans le premier message de cette discussion :

- Mettre le resto du vendredi soir, pour un premier accueil

- Mettre un point de RDV pour le samedi matin. ( Forêt de Brocéliande ? )

- Mettre le resto du midi

- Activité de l'après midi ( toujours dans la forêt ? )

- Resto du samedi soir

- Le dimanche, c'est le manoir de l'auto à Lohéac ? Voir s'il est ouvert, et s'il y a un resto dedans.


Cela me semble bien, non ?
 
J'ai modifié le premier message de cette discussion.

Il faudra juste affiner avec plus de détails :jap:


Note admin : elle commence à être grosse cette discussion, alors la maison vous a offert en prime un petit lien pour aller plus vite au premier message.
:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai commencé cela :

- Pour le resto du vendredi soir, La Villa" comme le samedi soir sera pratique, limitera la conduite pour rejoindre l'hotel

- Point de RDV pour le samedi matin : Forêt de Brocéliande sur le parking à proximité du tombeau de Merlin, devrait convenir disons vers 9h30
... Comme dit Smax59, s'il ne pleut pas.

- le resto du midi : j'ai une préférence pour "La Fée Gourmande" Merci BenBzh

- Activité de l'après midi, toujours dans la forêt voir différents points à visiter dans la forêt,
Je regarderais le WE prochain, et essayerais d'avoir des fiches du syndicat d'initiative sur ces promenades

- Resto du samedi soir La Villa

- Le dimanche : Manoir de l'auto à Lohéac :

- "Musée ouvert tous les jours et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 19h, sauf le lundi.
Adulte 12 € (gratuit pour enfant moins de 10 ans accompagné des parents)
Enfant 10-16 ans 8 €
Groupes à partir de 25 personnes 10€/personne"


Je les ais appelés mais 2x trop tard, ça n'a pas répondu :evil:

Les resto sur place me paraissent un peu guindés.
J'ai trouvé à 7km "Le Sabot Gourmand" qui me parait plus sympa et authentique
Sa situation géographique : Pipriac ;-)
:jap:
 
Dernière édition:
Vu les horaires, je pense que l'on partira vendredi soir pour être à l'heure le samedi. Mais on mangera pas sur Rennes vendredi soir, il sera trop tard.
 
- Point de RDV pour le samedi matin : Forêt de Brocéliande sur le parking à proximité du tombeau de Merlin, devrait convenir disons vers 9h30
... Comme dit Smax59, s'il ne pleut pas.

Pour ceux qui arrivent le samedi matin, 9h30 ça fait tôt, non?

J'aurais plutôt proposé 10h30 - 11h en forêt de Brocéliande. Ceux qui seront arrivés le vendredi soir pourront se reposer un peu plus longtemps le matin, ils auront de la fatigue quand même puisqu'ils auront conduit pour venir.

Ceux qui arrivent le vendredi soir peuvent se reposer un peu plus le samedi matin. Vers 10h30 - 11h tout le monde se réunit, on peut faire une petite balade avant le déjeuner, puis l'après midi balade digestive de quelques heures avant de retourner sur Rennes pour manger au restaurant le soir.

Dimanche matin vers 10h, visite du Musée automobile, restaurant le dimanche midi pour ceux qui veulent puis retour tranquille à la casa :D
 
Voici en bleu mes commentaires pour faciliter les réservations du rassemblement du 8 et 9 avril 2017.
Merci

J'arriverai le samedi matin donc je laisse les personnes qui arrivent le vendredi soir discuter des modalités, si vous avez besoin d'aide pour le vendredi n'hésitez pas.

- Pour le resto du vendredi soir, La Villa" comme le samedi soir sera pratique, limitera la conduite pour rejoindre l'hôtel

Pour le point de rdv, je propose 10h30 - 11h plutôt que 9h30

- Point de RDV pour le samedi matin : Forêt de Brocéliande sur le parking à proximité du tombeau de Merlin, devrait convenir disons vers 9h30
... Comme dit Smax59, s'il ne pleut pas.

Je peux effectuer la réservation pour ce restaurant s'il convient à tout le monde, merci de dire qui est d'accord (ou pas d'accord) afin de définir le nombre de personnes. Pour ceux qui ne sont pas d'accord, merci de suggérer une autre alternative.

- le resto du midi : j'ai une préférence pour "La Fée Gourmande" Merci BenBzh

- Activité de l'après midi, toujours dans la forêt voir différents points à visiter dans la forêt,
Je regarderais le WE prochain, et essayerais d'avoir des fiches du syndicat d'initiative sur ces promenades

Je peux également effectuer la réservation pour ce restaurant s'il convient à tout le monde, merci de dire qui est d'accord (ou pas d'accord) afin de définir le nombre de personnes. Pour ceux qui ne sont pas d'accord, merci de suggérer une autre alternative.

- Resto du samedi soir La Villa

Pour le dimanche, merci de dire qui est intéressé par la visite du Musée pour définir le nombre de personne et voir s'il est possible d'avoir un tarif de groupe afin de faire la réservation
Et si vous pouviez donner votre avis pour le restaurant également. Merci


- Le dimanche : Manoir de l'auto à Lohéac :

- "Musée ouvert tous les jours et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 19h, sauf le lundi.
Adulte 12 € (gratuit pour enfant moins de 10 ans accompagné des parents)
Enfant 10-16 ans 8 €
Groupes à partir de 25 personnes 10€/personne"


Je les ais appelés mais 2x trop tard, ça n'a pas répondu :evil:

Les resto sur place me paraissent un peu guindés.
J'ai trouvé à 7km "Le Sabot Gourmand" qui me parait plus sympa et authentique
Sa situation géographique : Pipriac ;-)
:jap:
 
OK avec les propositions

Ok sur le principe mais lors de l'idée d'Yffig35 il s'agissait d'une rencontre et non pas d'un rassemblement (trop court a preparer dans ce laps de temps) Apres plusieurs essais pas eu la chance de le contacter alors que nous sommes a 2 kms l'un de l'autre !:cool:
Donc merci a Carpediem pour sa participation active avec quelques autres je ne peux tous les citer mais on se retrouvera une partie le vendredi soir a La Villa si vous le voulez pour un souper individuel !
Pour le samedi soir RDV pour 20h30 a LA VILLA pour notre repas commun Merci d'indiquer le nombre de participants adultes et enfants pour ce 8 AVRIL afin d'établir les menus....Reponse pour le 31 mars.
Je laisse aux autres organisateurs les choix pour les autres prestations
Bon courage a tous8)8)

Pour Info la Visite du Musée a déjà été réalisé par une partie du Prius il y a quelques années, le déjeuner etait dans la ville de Lohéac il doit y avoir quelques photos dans les archives !
 
Oups, petit changement de programme, 3 de mes enfants (entre 15 et 20 ans) ont eu une envie un peu surprenante de m'accompagner. Nous serons donc 4.
Vous auriez du voir ma tête quand ils me l'ont dit, je ne m'y attendais pas du tout !
 
Pour ceux qui arrivent le samedi matin, 9h30 ça fait tôt, non? ... :D

Pour moi, cela permet à chacun de faire un tour sur les sites alentours en attendant la présence de tous, car après, je trouve que cela fera très court et on aura peu de temps pour visiter :photo:
:jap:
 
Entre chantepie et le point de rdv il faudra compter bien 45min.
Pour profiter un peu du site le matin, il serait bien de ne pas y etre trop tard.
Perso j'aurai dit plus vers 10h pour en effet laisser un peu de repos a ceux qui auront fait la route la veille.

Le programme me plait bien, et Si je peux venir, venant de l'ouest je viendrais directement au point de rdv.

Ma présence est toujours incertaine, j'attends une validation de disponibilité de mon boulot...
 
Le WE prochain, je me renseignerais pour le coût demandé pour un guide sur les différents points, Je crois que c'est ce qui manque pour que cela ait de l'intérêt
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,173,763
Retour
Haut Bas