HybridAssistant

Qui sait ...

... Et tu oublies le smartphone utilisé ainsi que l'emploi de certaines applis qui te signent tes messages. Heureusement que Tapatalk (ce n'est qu'un exemple, hein :grin:) est là pour nous le rappeler sinon cela passerait inaperçu ... :siffle:
Vas-t'en savoir si cela ne perturbe pas HA ...

Jacques
0082.gif
 
Des news de HA/HR

Nouvelle version sur le playstore.

Des ajustements de détail :-D

Strictement compatible avec versions précédentes.

Les modifs sont expliquées par là

En attendant de rencontrer une Prime en Europe, nous l'avons testée en Californie....

Et nous continuons notre tour du monde, nous avons eu des retours positifs de Trondheim (Norvège) , de Kiev (Ukraine) , de Vitória (Brésil).

Xavier

ps: en une semaine d'usage très intensif de HA, je n'ai eu aucun pb de stabilité. (en utilisant un obdlink et une tablette dédiée)...

pps: pas d'augmentation du prix, toujours ni mouchards ni pub...
 
Au fait dimanche en revenant de Rennes avec le Prius Plus, dès que la température du liquide de refroidissement dépassait les 95°C ça passait en rouge sur HA.
Ca m'a inquiété un peu, j'ai ralenti plusieurs fois pour que ça redescende en dessous.

C'est quoi le seuil réel? Parce que 95°C ça me semble pas la limite.
 
Avec ce moteur ça monte facilement jusqu'à 100°C. La limite, c'est quoi... 120°C ?

Robain, sous pression ça va pas bouillir même à 110°C.
 
Ça me parait énorme comme température moteur. Sur les moteurs hybrides, la température peut monter autant??
 
Bah... sur autoroute à fond... Mais le refroidissement me parait assez juste sur les petits hybrides. Sur l'IS ça monte quand-même pas autant.
 
A Priusfan, qu'as-tu choisi comme tablette dédiée ? Sa taille ? Merci .
 
Des news de HA/HR

Nouvelle version sur le playstore.

Des ajustements de détail :-D

Strictement compatible avec versions précédentes.

Les modifs sont expliquées par là

En attendant de rencontrer une Prime en Europe, nous l'avons testée en Californie....

Et nous continuons notre tour du monde, nous avons eu des retours positifs de Trondheim (Norvège) , de Kiev (Ukraine) , de Vitória (Brésil).

Xavier

ps: en une semaine d'usage très intensif de HA, je n'ai eu aucun pb de stabilité. (en utilisant un obdlink et une tablette dédiée)...

pps: pas d'augmentation du prix, toujours ni mouchards ni pub...

Est-ce que la nouvelle version apporte quelque chose pour la Prius 4?
 
Avec ce moteur ça monte facilement jusqu'à 100°C. La limite, c'est quoi... 120°C ?

Robain, sous pression ça va pas bouillir même à 110°C.

c'est du à la pression atmosphérique ? celle dans le moteur et celle de dehors ? :eek:
 
Les circuits de refroidissement sont sous pression et régulés par le bouchon de radiateur ou du vase d'expansion qui comporte un ressort calibré et qui ouvre une soupape de délestage. Le circuit étant sous pression, çela retarde le point d'ébullition du liquide de refroidissement.
 
Pour la Mondeo Hybrid, la température est maintenue à 84 °C, mais chaque fois que l'on doit s'arrêter (par exemple un fort ralentissement ou un bouchon), elle monte à 100°C pendant quelques minutes pour ensuite redescendre. Je suppose que les ventilateurs de l'ICE se mettent alors en route et que les volets derrière la calandre s'ouvrent.

Sur HA, l'indicateur se met en rouge, mais ce comportement est en fait normal et il ne faut pas s'alarmer pour rien.

Jan
 
Sur la Prius 4, la t° moteur est autour de 90°C au ScanGauge, celle-ci est à peu prêt constante dès que l'on roule à vitesse stabilisée.

Avec la généralisation des systèmes antipollution, les constructeurs ont été obligés d'augmenter la t° d'eau du moteur donc des gaz d'échappement pour que le catalyseur fonctionne le mieux possible.
 
Bonjour

J'ai installé la mise à jour :-D

Aucune amélioration "visible" sur l'affichage.

En revanche il n'y a plus l'affichage S1; S1a; S1b; S2; S3; S4 :eek:

Y a t-il une action à faire dans les paramètres ?

Merci :jap:

Rappel :

Prius4 - OBDLink LX
 
Vraiment dommage que la Prius 4 soit délaissée.

Je vais remettre mes ScanGauges
 
Merci Spoutnik pour ces quelques infos.
Par contre, je ne pense pas que la P4 et le C-HR soient délaissés, il faut juste laisser le temps aux personnes de décoder au fur et à mesure, ça doit pas être évident. Soyons patients.
 
@cedcarp: l'affichage des états S1 S2 etc a été momentanément neutralisé pour la P4/CHR car il y a trop d'incertitudes pour le moment...


En ce qui concerne scangauge, HA affiche exactement les mêmes infos, sauf qu'elles sont toutes visibles à la fois et que HA permet d'historiser et de faire des rapports détaillés...
 
@Priusfan : Merci pour l'info :-D

Je pense également qu'il faut laisser le temps aux développeurs de s'occuper des P4 et CHR :jap:

A nous de répondre à leurs demandes si ils nous sollicitent :jap:

Il est vrai que lorsque je vois l'affichage pour les Auris par exemple c'est vraiment TRES complet :grin:

Vraiment du beau travail :D

Merci
 
Idle Check

Bonjour Priusfan.

Après un trajet de 200 km monitoré par la nouvelle version de HA, je jette un œil dans le fichier debug généré par HR

14:32:02.044 Debug Log opened
14:32:02.045 Version Name: 1.78.8
14:32:02.046 Manufacturer: CUBOT
14:32:02.046 Model: CUBOT_NOTE_S
14:32:02.046 SDK: 23
14:32:02.049 Airplane: true
14:32:06.226 Connection mode: Bluetooth
14:32:06.228 Connecting to Bluetooth ODB 00:04:3E:98:56:CC
14:32:08.170 GPS: true
14:32:10.166 Found car model RAV4
14:32:10.167 AutoSpeedCorrection: false
14:50:44.577 Idle Check aborted after 25 samples
14:54:10.801 Idle Check completed in 75 samples
15:08:20.093 Idle Check detected in S4
15:08:23.326 Idle Check aborted after 20 samples
15:09:02.100 Idle Check aborted after 7 samples
15:11:34.702 Engine shutdown without Idle Check at 83
15:12:57.008 Idle Check detected in S4
15:12:58.428 Idle Check completed in 11 samples
15:15:26.232 Idle Check detected in S4
15:15:33.080 Idle Check aborted after 38 samples
15:18:11.074 Engine shutdown without Idle Check at 84
15:27:05.424 Idle Check detected in S4
15:27:06.652 Idle Check completed in 11 samples
15:48:21.538 Idle Check detected in S4
15:48:22.414 Idle Check aborted after 9 samples
15:48:50.247 Idle Check aborted after 13 samples
15:50:50.226 Idle Check completed in 29 samples
16:10:57.137 Idle Check detected in S4
16:10:57.328 Idle Check aborted after 6 samples
16:14:33.489 Idle Check aborted after 17 samples
16:14:57.594 Idle Check aborted after 86 samples
16:16:51.428 Idle Check completed in 473 samples
16:17:27.739 Connection lost
16:17:27.742 Autoclose
16:17:31.485 Log closed

Peux-tu nous expliciter la signification des différentes lignes de "Idle Check"

En te remerciant.
 
:grin:....36 LIGNES à te farcir....t'en as de le veine, toi......!
 
Chère pie.

Comme tu l'auras compris, même si la techno avancée n'est pas vraiment ta came, tes écrits laissant penser que le printemps et ses bourgeonnements t'émoustillent plus, sachant que le "Idle Check" est la transition entre la phase S3 et la S4 de la motorisation de nos hybrides préférées, il convient de faire la différence et le pourquoi des "detected" "aborted" "completed" quand bien même la traduction littérale est assez explicite.

Je pense que Priusfan peut nous dire ça en moins de 36 lignes. :jap:
 
@lephilo:
Code:
[SIZE=1]Private Sub CheckForIdleCheck(RPM As Int, ICEkW As Double) As Boolean
    If (RPM > 900) And (RPM < 1100) And (ICEkW = 0) Then
        If (IdleCheckCounter >= IDLE_CHECK_SAMPLES) Then
            Return True
        Else
            IdleCheckCounter = IdleCheckCounter + 1
        End If
    Else
        IdleCheckCounter = 0
    End If
    Return False
End Sub[/SIZE]

Si cette esseplication ne te suffit pas :-D , contacte Alessandro...:grin:
 
@Priusfan.

Je sais bien que nous sommes en période électorale, mais je n'attendais pas une réponse de politicien. Parce que là, c'est le code de la subroutine qui donne les conditions pour être en "idle Check", pas celle de HR qui nous dit que le "Idle Check" est interrompu ou exécuté complétement.

Même si c'est Alessandro qui s'occupe de HR, je ne doute pas que dans ta connaissance du fonctionnement de la motorisation hybride, tu ais une idée sur la question.

D'autan plus que maintenant le "Idle Check" s'affiche dans l'interface de HA. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,419,262
Retour
Haut Bas