HybridAssistant

Sur la graphique RPM, on voit en effet les pointes jusqu'à 140 km/h. Est-ce que ça moulinait ? Combien de personnes à bord ? Je sais qu'une Prius y est assez sensible.

C'est bien d'apprendre qu'elle est plus confortable et silencieuse. Faut que je l'essaie à mon tours.

Jan :jap:
 
Précision utile concernant ma conduite sur le parcours.

Je n'utilise pas le puls & glide. Déjà qu'on se traîne un peu sur les portions limitées à 70 & + , je ne veux pas en rajouter sinon les autres usagers deviendraient chèvre !

Le seul truc des hipermileurs que j'utilise c'est le 'N' dans certaines descentes. Sinon souplesse et vitesse constante ou presque avec peu de variations.
 
Bon, je vois ce que c'est : quand je ne suis pas là y a personne pour faire une mesure en conduite normale**. Il faudra qu'on en quémande une autre à Monsieur Toyota ou qu'un heureux membre nous en amène une lors d'une prochaine rencontre locale.

En tous cas tout ce que j'ai lu jusqu’à présent me fait encore plus regretter de m'être trouvé à 600 km de là ce jour-là.

** : Conduite respectueuse du code de la route, stops et limites de vitesse compris, mais sans lenteurs injustifiées.
 
Il y a quelque jours j'ai posté dans ce fil sur l'opportunité de développer un équivalent (des fonctions de base) de HA pour iOS. Ce message a été bougé par M-MMT dans le topic P4 HR car je la mentionnais. Je reviens ici pour les questions d'ordre général non spécifiques P4 HR.

Entre temps, j'ai reçu mon OBDLink MX Wi-Fi, que j'ai brièvement testé sur ma P2, avec l'appli ODBLink. Dès que j'aurai le temps je bricolerai un premier jet pour simplement tester les PID standard et évaluer d'aller plus loin.

En attendant une question pratique: sur la P2 la prise ODB est juste sur l'axe de l'accélérateur. Quel que soit le modèle ODB la taille est équivalente. Je voudrais savoir si ceux qui roulent régulièrement en P2 n'ont pas arraché tout le toutim en bougeant la jambe, en entrant ou sortant etc. Ça serait con de pulvériser le gadget à 100 boules !
 
En effet, la prise diag est dans l'axe de l'accélérateur pour la jambe.
Je fais 1m80, j'ai des longues jambes, je roule beaucoup, j'utilise HA quasiment à chaque trajet (98% des trajets) je n'ai jamais eu de soucis d'arrachage jusqu'à aujourd'hui sur la P2.
 
Pareil pour moi , je mesure 1,83 m et aucun souci avec l'obd et ma PII.
 
En attendant une question pratique: sur la P2 la prise ODB est juste sur l'axe de l'accélérateur. Quel que soit le modèle ODB la taille est équivalente. Je voudrais savoir si ceux qui roulent régulièrement en P2 n'ont pas arraché tout le toutim en bougeant la jambe, en entrant ou sortant etc. Ça serait con de pulvériser le gadget à 100 boules !

Juste pour le rappeler: il s'agit de la prise OBD II, pou "On Board Diagnostics".

Jan :jap:
 
Juste pour le rappeler: il s'agit de la prise OBD II, pour "On Board Diagnostics".
Jan :jap:
Oui, bien compris, mais je fais la typo à chaque fois…

Je fais 1,86m, donc inquiet pour le bidule mais vous me rassurez.
 
Utilise une rallonge OBD, le connecteur est tout petit.
Oui, je ne voulais pas de câble mais finalement je viens de commander une rallonge. Comme je risque de bidouiller pas mal avec le dongle, c'est plus sûr, plus confortable pour surveiller les leds et aussi ça évitera de trop faire travailler les contacts du connecteur.
 
Il y a quelque jours j'ai posté dans ce fil sur l'opportunité de développer un équivalent (des fonctions de base) de HA pour iOS.

Tu peux essayer avec "cordova" ou "phonegap" si tu es courageux... mais je pense que c'est surtout un problème de License ...il faudrait voir avec les concepteurs de HA !!!
 
1m85 et jamais de souci, le dongle reste branché en permanence depuis.... Pfou je dirais environ un an et je ne l'ai jamais accroché, et je n'ai jamais fait attention de ne pas l'accrocher, je n'y pense vraiment pas du tout.
 
Quand vous parlez de PID, c'est un acronyme de quoi ?
 
Quand vous parlez de PID, c'est un acronyme de quoi ?
Salut,
Parameter IDentifier (identifiant de paramètre). Ce sont les codes a envoyer a l'ordinateur, via la prise OBD2, pour obtenir en retour (ou attribuer) les valeurs de paramètres.
Il existe pas mal de codes standards ( T/mn, T° moteur, Vlt batterie etc...), et d'autres spécifiques à un modèle ou au constructeur.
 
Freinage

Bonjour à Tous,
Je suis un nouvel utilisateur de HA (1.79.4)
Félicitations aux développeurs:jap:
J'utilise HA avec LE bon OBDLINK LX avec un téléphone dédié pour mon RAV
Néanmoins, je n'ai pas la remontée du type de freinage, les icones sont toujours vertes. quelqu'un aurait-il une idée sur la cause?
Tout le reste fonctionne très bien.

Sans vouloir abuser, ne pourrait-on pas parler un peu du pourquoi et comment de l'évolution des phases S1,S2,S4 ET TOUTES LES AUTRES. Je n'ai rien trouver sur le forum. :eek::eek:
Bonne route à tous
 
Nouvelles versions pour HA/HR....



HA

  • HV Check and Settings are now accessible only when the car is stopped, for safety reasons
  • E85 fuel setting for powermeter color
  • Fix for temperature panel refresh
  • Fix for failed DB upgrade



HR

  • Added more descriptions
  • Average effective fuel trim
  • BFSC Chart correction for E85 petrol
  • Fix for 0 kwh in energy balance
 
1 an de HA

Alessandro m'a rappelé que cela fait exactement un an que je l'avais contacté pour parler de HA.... :confettis:

La première version était opérationnelle 20 jours plus tard.

Le programme comportait 600 lignes de code... 8)

Aujourd'hui, environ 11 800... pour HA et 16 000 pour HR :-D

Un énorme MERCI @Alessandro de m'avoir encouragé dans cette entreprise et @FLAVIO pour la documentation...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Une petite question pour le HV check.
Est il préférable de le lancer à l’arrêt en S4 (après avoir roulé un certain temps), ou être en S2 suffit (après un démarrage à froid et attente de passage en S2) ?
Le tout avec la batterie > 60% bien sur.
 
Salut,

il faut être en S4.
En S2, le moteur thermique va se rallumer bien avant d'avoir une variation de SOC suffisante pour que l'analyse soit recevable.

Comme il faut mettre la climatisation sur le plus froid avec la ventilation à fond, en étant en S2, le moteur thermique se rallumerait trop vite.
Dès qu'on est en dessous de 68°C pour le LDR, le moteur thermique s'allume pour la ventilation et/ou climatisation, même si on demande une température basse.
 
Je ne pense pas, en tout cas je viens d'avoir le cas aujourd'hui sur ma p2, ventilation activée avec température plus froide que l'habitacle, batterie à 54%, moteur à 50° et S2, j'étais dans les embouteillages et à l'arrêt, le moteur restait bien éteint entre chaque accélération.
Pendant ce fameux test, on ne doit pas accélérer, ça se fait bien à l'arrêt, c'est bien ça ?
 
Je ne pense pas, en tout cas je viens d'avoir le cas aujourd'hui sur ma p2, ventilation activée avec température plus froide que l'habitacle, batterie à 54%, moteur à 50° et S2, j'étais dans les embouteillages et à l'arrêt, le moteur restait bien éteint entre chaque accélération.
Pendant ce fameux test, on ne doit pas accélérer, ça se fait bien à l'arrêt, c'est bien ça ?

Etienne tu n'es pas resté assez longtemps à l'arrêt.
Et il faut mettre la ventilation à fond avec la climatisation sur la température la plus froide. Crois moi dans ces conditions en S2, le moteur thermique s'allume quasi instantanément, ou après une variation de SOC de moins de 5% en cas de SOC élevé.
Là à 54%, ça s'allumerait directement.

Quelle était la température extérieure? La température extérieure peut influer sur l'allumage du thermique aussi.

Le moteur thermique peut ne pas s'allumer en S2 si la climatisation n'est pas activée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,503,355
Retour
Haut Bas