Prius 2 - Carburant E85

Tiens c est peut être pour ça que saab conseil je ne sais plus si c est 1 fois sur 4 ou 1 fois sur dix de rouler à l essence. Pour les taxis c est peut être l utilisation en ville . Avec le bioethanol le moteur met plus de temps à chauffer.
 
De toute façon il y a du vrai d'un côté et de l'autre...

En même temps si demain tout le monde se met à rouler au E85, les taxes vont grimper en flèche et ca ne sera plus intéressant, donc vaux mieux dire que c'est dangereux :grin:

Trêve de plaisanteries, peut-être que l'e85 détruit plus rapidement certaines pièces, mais comme on ne roule pas tous 400.000 kms en peu de temps, l'effet est bien moindre.

Pour mon exemple, dans 7 ans (prévision de revente) j'aurai au compteur dans les 126 à 147 kkms, pour moi le risque est faible et le gain relativement important entre 2 et 2.5 K€

Après plus on roule plus le risque est élevé tout comme le gain...
 
  • Like
Réactions: Geo
On en est à quelle saison du fil E85 au fait ? On peut pas faire mourir quelques moteurs pour relancer l'audience ? :grin:
 
saab biopower

tiens, maintenant que vous abordez ce sujet,

faudra que je vous sorte les photos des têtes de mes injecteurs de Saab biopower 2008 (donc config usine), échangés vers 75'000kms; c'est très instructif.

:shock:

La consommation d'E85 sur ce forum va peut être chuter ...
 
Kom igen, gå höger*. Comme disent nos amis suédois.

* Montrez-les.
 
Le CO2 atmosphérique a augmenté de 40% depuis la guerre.

94% de ce que mangent les plantes, est respiré par les feuilles. Seulement 6% est absorbé par les racines.

La voiture flexfuel roule à l'hydrogène atmosphérique.

CH3-CH2-OH
 
Les plantes mangent surtout des pesticides et engrais pour augmenter le rendement......

C'est clairement pas le CO2 qui va causer le plus gros problème ^^
Même si c'est un gaz à effet de serre, il suffit de planter les bons végétaux pour compenser les rejets de CO2, mais comme on pratique la déforestation en même temps, ça va être compliqué.
Puis c'est pour ça qu'on roule en hybride, pour rejeter moins de CO2 entre autres.
Les plantes sont sensibles à de nombreuses substances qui leurs sont toxiques et qui sont aussi rejetées par la combustion des moteurs.....

La combustion de l'éthanol ne consomme ni ne produit d'hydrogène.
Ca rejette du CO2 et de l'eau en très grande majorité.

Moi je dirai que les véhicules roulent à l'oxygène atmosphérique.
 
De toutes façons j'aurai changé d'hybride bien avant les 250000 km, alors si problèmes il doit y avoir .........
 
Oui je crois qu' il y a eu une mauvaise série d injecteur.
Il y a quelqu' un sur le forum toyota qui a 680000km sont 200000 à éthanol. Une grosse toyota.
Bon j ai entendu aussi des.moteurs cassés.
Il y a sur le forum sans une saab biopower avec 400000km mais injecteur changé. Mais elle consomme entre 10 et 12 l au 100km.
 
:taistoi: Saint THOMAS disait qu'il valait mieux voir qu'entendre......
............car des moteurs cassés, il y en a pour beaucoup d'autres raisons,
et il est très facile de dire que........alors qu'il n'en est rien.
 
En même temps, si ceux qui veulent faire des économies ne jouent pas les cobayes pour les autres, on ne saura peut être jamais.

Je fais parti des cobayes si on peut dire, j'utilise donc de l'éthanol pour la p3, depuis 2 ans environ sans aucun soucis à priori et toujours en mix environ 10l e10, 30l e85.

il y'a 2 mois environ j'ai fais 2 pleins consécutifs a 100% et a part le voyant moteur allumé, fonctionnement normal, un détail sur le deuxième plein j'ai du effectuer un trajet "urgent" ou j'ai une une conduite plutôt sportive et une grosse sollicitation du thermique sur 60 kms.

ensuite au suite au plein suivant j'ai mis un plein de sp95 de manière a faire disparaître ce voyant, mais après plusieurs centaines de kms, le voyant est toujours la.

je penses que l'électronique n'a pas apprécié les fortes sollicitations a 100% e85!

il faudrait que j'aille faire un tour en concession pour voir ça. ...

je penses laisser tomber l'éthanol comme certains, meme si sur le moment, le gain est appreciable.
 
Tu n'as pas de quoi contrôler tes codes erreurs ? ODBlink etc ...? C'est quand même mieux , normalement le code erreur mélange pauvre disparaît après au moins trois cycle de mise en température du thermique , donc ce n'est pas immédiat ....:jap:
 
Faut dire aussi que le prix de l'éthanol a plutôt baissé alors que l'essence a recommencé à augmenter. L'écart se creuse, c'est incitatif.
 
Jusqu'à ce qu'il faille remplir les caisses de l'état et que le prix de l'E85 commence à augmenter et sa consommation commence à baisser...
 
Oui çà, ça arrivera un jour...:sad:

En attendant profitons...
 
  • Like
Réactions: Geo
La guerre des prix va sans doute s'arrêter quand les pétroliers planteront des champs de betteraves sur la Lune.
 
Tu n'as pas de quoi contrôler tes codes erreurs ? ODBlink etc ...? C'est quand même mieux , normalement le code erreur mélange pauvre disparaît après au moins trois cycle de mise en température du thermique , donc ce n'est pas immédiat ....:jap:

Justement non, je n'ai rien pour relever les codes, ça m'embête bien...
Avec l'odllink on peut aussi relever les codes?
J'avais eu le cas une fois auparavant du voyant qui a disparu au bout de quelques cycles, mais là ya du avoir deja une dizaine de cycle, donc il y a autre chose...
 
oui un petit boitier à 5 € en chine avec une appli gratuite sur le store et hop tu vois le code default et puis tu peux l'effacer.
 
C'est sûrement la corrosion du voyant par l'E85... :grin:
 
artur , tu me fais songer , c'est pas comme les incrustations comme dans les écrans de tv ? qui sait ? :-D :grin:
 
Tu parles des écrans marqués ou des images subliminales ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,714,761
Retour
Haut Bas