Prius 2 - Carburant E85

J'ai connu ça il y a soixante ans : les douaniers t'arrêtaient et scrutaient la jauge...(quand il y en avait une !!!)

Bon MDD, je sais bien que grâce à ton avatar tu as pris un sacré coup de vieux, mais je doute que ça date pour toi de 60 ans...:grin::grin::grin:
 
J'ai effectué un premier plein avec 300 kms d'autoroute à 138 au regulateur et la clim (niveau 1).

L'auris TS en 17" avec 91% d'e85 dans le reservoir à consommé 6.1 L/100 en réel.

Le voyant s'est allumé, un mix un peu trop élevé.
 
J'ai effectué un premier plein avec 300 kms d'autoroute à 138 au regulateur et la clim (niveau 1).

L'auris TS en 17" avec 91% d'e85 dans le reservoir à consommé 6.1 L/100 en réel.

Le voyant s'est allumé, un mix un peu trop élevé.

refais un plein au SP 95 E10 et ça devrait s' éteindre ( enfin je pense ) et après 500-600 km remets 5 l de SP 95 et le reste en E85 là plus de soucis.
Je fais ça avec ma Prius II et je n' ai pas de voyant qui s' allume :cool:
 
Merci.

Le voyant ne m’inquiète pas...ça va revenir à la normale.
En attendant je l'efface avec Torque.
 
waouwwwww

plus de 24 heures sans post ici 8)8) !

Il ne fait plus soif de betterave avec le retour de l'hiver au printemps ? :grin:
 
:siffle:....N'est ce pas aussi une discussion qui tourne en rond en parlant toujours de la même chose, sans rien de nouveau.....?
 
Si rien de nouveau...c'est que l'E85 est comestible par les hsd alors :grin:
 
:grin:Non, rien de nouveau.....
Il y a longtemps que l'on sait ce que tu dis.....
Mais il y a des humains qui sont persuadés qu'il est de bon ton de pinailler....!
 
C'est normal...

Cela peut être inquiétant de risquer de faire fondre son moteur dans une voiture "récente" pour économiser quelques centaines d'€/an
 
Nouveau c'est pas forcément négatif.
Le E85 est intéressant financièrement, mais ce weekend j'ai fait 1500 km donc il aurait fallu que je mette 3 fois du carburant.
Région Parisienne - Lille - Nancy - Lille - Région parisienne
Niveau autonomie, c'est pas intéressant pour moi.

En plus, j'étais de passage par le Luxembourg (LuLu pour les intimes :-D )
donc j'en ai profité pour mettre du SP98 à 1,25 puis 1,20 €/L, bah oui je me suis arrêté deux fois, une fois à l'aller, j'étais obligé et une fois au retour, même si j'avais utilisé que 150 - 200 km de carburant, j'en ai remis quand même, pas folle la guêpe :D

Même si le E85 est moins cher, je n'avais pas beaucoup de temps donc moins je perdais de temps et mieux c'était.
Depuis que j'ai récupéré ma Prius 2 le 14 avril en fin de journée, j'ai déjà fait 2500 km....

D'ailleurs j'ai pas vu de E85 à la pompe au LuLu.
 
Chacun ses priorités :wink:

Perso, sur 1.500 kms le gain aurait été d'environ 30 € pour 5 minutes de perdu...

Même un docteur gagne pas autant :grin:
 
Des fois c'est vrai sur de longs voyages s'il faut faire un détour pour trouver de l'e85, la route est déjà assez longue alors je mets du e10 pour avoir un peu plus d'autonomie.
 
Quelqu'un a dit sur le forum que son pot est mort à cause d'E85.
 
Moi je préfère perdre un peu de temps et d'autonomie pour gagner 600€/an. Qu'est-ce que c'est que 5 ou 10 min par semaine de perdu par rapport à une vie :eek:
 
:grin:Nuance SVP.....Ce n'est pas une vie, mais ce qu'il en reste.....!
 
Vous perdez bien du temps à mettre du E85.....

Vous perdez 2 fois plus de temps que moi, puisque vous passez deux fois plus souvent à la pompe, j'ai environ le double d'autonomie avec du SP98 qu'avec du E85.

Comme vous roulez pas beaucoup vous le voyez pas, mais si vous rouliez autant que moi, vous le verriez et ce serait ça.

Puis c'est pas du temps de perdu dans mon cas, j'appelle ça un arrêt pipi rentabilisé ;)
Je ne me suis pas arrêté que pour mettre du carburant, j'en ai profité pour faire la vidange aussi :D

J'ai mis 14 Litres.

Y a que l'aspect financier qui compte pour les pro E85, puis dès que celui qui met du SP98 s'arrête (une fois dans l'année) pour mettre 10 ( ou 15 ) Litres de carburant 0,25 €/L moins cher que ce qu'il met habituellement, les pro E85 critiquent en disant que c'est du temps de perdu.

Y en a qui feraient mieux de réfléchir avant d'écrire.
 
Le jour où je fais une consommation annuelle de 10L/100km en P2 à l'e85 je t'appellerai.

Y en a qui feraient mieux de réfléchir avant d'écrire.
 
@ Smax59

N'aurais-tu pas bien décodé le petit souriard de @Geo ?

Ah "Le temps perdu" vaste sujet philosophique ...
Comme disait, une mienne connaissance, devant les élèves auxquels elle enseignait et qui passaient leur temps à regarder leur montre :
" Vous savez que chaque fois que vous regardez votre montre, vous vous êtes rapprochés de votre mort "

A méditer :jap:
 
Le jour où je fais une consommation annuelle de 10L/100km en P2 à l'e85 je t'appellerai.

Si tu es une (belle) femme, on peut s'échanger nos numéros par MP ;)
On fait comme ça? :grin:

J'ai l'impression que tu ne vois toujours pas les nuances, ni la logique d'ailleurs....

A ton avis, avec les trajets que je fais, si j'extrapole en utilisant du E85, ma consommation annuelle de E85 serait proche de combien?

A la louche, je devrais être entre 8 et 9 L/100 km voire même peut être entre 9 et 10L/100 km.
Si c'est pas cher, je vais avoir tendance à vouloir taper dedans :grin:

A mon avis, dans ces conditions, je donne pas 6 mois à ma P2 pour qu'il y ait soit un moteur ou soit une batterie hybride à changer!

Tu compares encore un pain au chocolat (ou chocolatine) de maintenant avec un croissant d'il y a 15 ans ;)
 
Vous perdez bien du temps à mettre du E85.....

Vous perdez 2 fois plus de temps que moi, puisque vous passez deux fois plus souvent à la pompe, j'ai environ le double d'autonomie avec du SP98 qu'avec du E85.

Comme vous roulez pas beaucoup vous le voyez pas, mais si vous rouliez autant que moi, vous le verriez et ce serait ça.

Puis c'est pas du temps de perdu dans mon cas, j'appelle ça un arrêt pipi rentabilisé ;)
Je ne me suis pas arrêté que pour mettre du carburant, j'en ai profité pour faire la vidange aussi :D

J'ai mis 14 Litres.

Y a que l'aspect financier qui compte pour les pro E85, puis dès que celui qui met du SP98 s'arrête (une fois dans l'année) pour mettre 10 ( ou 15 ) Litres de carburant 0,25 €/L moins cher que ce qu'il met habituellement, les pro E85 critiquent en disant que c'est du temps de perdu.

Y en a qui feraient mieux de réfléchir avant d'écrire.

Alors oui on perds du temps à mettre du E85, mais vu que le temps c'est de l'argent et que l'on gagne de l'argent à mettre du E85 on gagne du temps CQFD :grin: (me cherchez pas je suis déjà dehors:-D)

2 fois plus d'autonomie...
Donc si nous faisons du 6 L/100 au E85 eu SP98 tu dois faire du...3 L/100 8)8)8)

Tu gagnes au mieux 50% d'autonomie en plus mais pas fois deux.

Tu remarqueras que personne ne te fait une remarque concernant le fait que tu paies ton SP98 0.25 €/L moins cher au contraire... on te fait remarquer que tu dis que tu ne veux pas perdre de temps en faisant le plein (ce qui vu ton kilométrage est compréhensible dans une certaine mesure, car plus tu roules plus le gain est important au E85, c'est d'ailleurs pour cela que les taxis roulent au E85 et non au SP98, mais chacun ses priorités) mais que comme les alcolos tu veux bien perdre du temps pour gagner 0.25 €/L

C'est tout...
 
A ton avis, avec les trajets que je fais, si j'extrapole en utilisant du E85, ma consommation annuelle de E85 serait proche de combien?

A la louche, je devrais être entre 8 et 9 L/100 km voire même peut être entre 9 et 10L/100 km.
Si c'est pas cher, je vais avoir tendance à vouloir taper dedans :grin:

A mon avis, dans ces conditions, je donne pas 6 mois à ma P2 pour qu'il y ait soit un moteur ou soit une batterie hybride à changer!

Tu compares encore un pain au chocolat (ou chocolatine) de maintenant avec un croissant d'il y a 15 ans ;)

Exagération quand tu nous tiens... Ta P2 à un V6 pour faire du 10 L au E85 ?

Avec ma Toy Auris TS en 17" à 138 au compteur sur autoroute non plate (vitesse à laquelle tu roules) j'ai fait une moyenne de 6.1 L/100 pourquoi ta P2 ferait entre 8 et 10 ???

Ton raisonnement est que si tu roules au E85 tu vas rouler encore plus sportif ? tu vas rouler à 160 sur autoroute je ne crois pas....

Soit un moteur soit les batteries...ben oui on a toujours dit que l'E85 est plus corrosif :grin:

Mais de quel croissant et chocolatine parles-tu ??? on parle QUE de ta P2...

L'alcool c'est + dans le réservoir et - dans le verre....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,581,074
Retour
Haut Bas