Prius 2 - Carburant E85

Ce n'est pas compliqué. Tu siffles quelques verres d'E85, ensuite tu regardes ton tableau de bord et je pense que tu le verras aussi flou que sur la photo. :grin:
 
Je suis monté vers les 9 litres avec ma P2 mais c'était quand une de mes sondes lambda avait rendu l'âme.
 
Ce soir j'ai conduit comme un damné sur des petites départementales, j'ai du taper la barre des 10L/100km une seule fois en 30min. Alors pour réussir à faire une moyenne de 10L/100km en P2 à l'E85 il doit falloir rouler à 180km/h non-stop !
 
L'E85 ne coûte pas cher, je ne vais pas faire attention à la consommation puisque ça coûte pas cher. Il coûte deux fois moins cher que le SP98, donc je peux consommer deux fois plus, c'est pas grave.
Mes tendances à rouler dangereusement pourraient revenir.

En roulant sauvagement sur routes départementales, au SP98, je monte à 6-7 L/100 km de moyenne.
Je pense que je devrais consommer aux alentours de 9-10 L/100 km de moyenne.
 
. Alors pour réussir à faire une moyenne de 10L/100km en P2 à l'E85 il doit falloir rouler à 180km/h non-stop !

Tu ne crois pas si bien dire!
En effet la seule façon de consommer 10l/100 a l'e85, c'est de rouler pied au plancher non stop!
J'avais posté une photo ici de l'odb avec une moyenne a 10,4l/100
Je ne donnerais pas de détails ici de la conduite pratique sur route ouverte...

Je peux vous dire que consommer un plein complet de cette manière ne mènera pas très loin, je penses qu'un element thermique ou électrique finirait par lacher!

Et pas sur qu'on ait encore le permis après!
 
Je sais pas ce n'est pas dans ma nature de rouler comme ce soir et je ne sais pas quel plaisir on peut y prendre (surtout en P2 ^^). Et je le répète, 10L/100km de moyenne, il doit falloir sacrément rouler comme un porc, tout le temps, et avoir envie de renverser 2-3 groupe de personnes en ville...
 
Ce doit être dans la nature de peu ou personne ici normalement, je ne lai pas fait par plaisir, et on sent bien si on a l'oreille que la mécanique n'apprécie pas...
 
J'ai eu l'occasion de traverser l'Allemagne il y a 2 ans pour me rendre en Autriche. J'ai alors rouler à fond sur les portions d'autoroutes illimitées, c-à-d 193km/h compteur (185 réel), ma conso instantanée était de 12l/100 (avec un mix 50/50 SP95/E85).
 
Ce soir j'ai conduit comme un damné sur des petites départementales, j'ai du taper la barre des 10L/100km une seule fois en 30min. Alors pour réussir à faire une moyenne de 10L/100km en P2 à l'E85 il doit falloir rouler à 180km/h non-stop !

pourquoi se compliquer la vie avec des départementales et des virages ?
j’étais sur l'autoroute desserte un samedi matin d'hiver avec une voiture qui a dormi dehors. ok... je devais être à 140 réel :oops: on est loin des 180 fictifs :-D
 
et ...

J'ai eu l'occasion de traverser l'Allemagne il y a 2 ans pour me rendre en Autriche. J'ai alors rouler à fond sur les portions d'autoroutes illimitées, c-à-d 193km/h compteur (185 réel), ma conso instantanée était de 12l/100 (avec un mix 50/50 SP95/E85).

Ca tangue comment, une P2 à 190kmh consommant 12litres sur les autoroutes allemandes? 8) 8)

pour sûr, ca nettoie bien le catalyseur et la sonde lambda!
 
Des souvenirs que j'ai de ma PII, je n'ai jamais réussi a dépasser le 170 compteur.

Je me demande donc si ma PII avait un souci, si vos PII sont équipées d'un moteur différent ou si vous êtes tous nés à Marseille, localité où l'on parle souvent d'une sardine qui a réussi a boucher le vieux port....
 
la p2 est homologuée pour 170 réel, le compteur affiche 180 voir 182 si descente et le régulateur ne dépasse pas les 175 (à vérifier) - à 180 compteur la voiture arrive a charger la batterie

sur autoroute allemande, je pense que l'on dépasse largement les 12l en e85 surtout en hiver

ma conso baisse facilement d'un 1l en été et je pense que ma station reste toute l’année sur un mélange été
 
à Marseille, localité où l'on parle souvent
d'une sardine qui a réussi a boucher le vieux port....

:pascontent:.....ou autres localités où l'on parle souvent des bouchers qui
portent des sardines et réussissent à coller des prunes aux pigeons.....!
 
Je ne sais pas comment se comporte la P2 à haute vitesse puisque c'est avec mon Auris que j'ai atteint les 190 km/h.
Sinon ça va ça tient bien la route mais c'est fatiguant (concentration) de rouler à haute vitesse.
 
Alors pour réussir à faire une moyenne de 10L/100km en P2 à l'E85 il doit falloir rouler à 180km/h non-stop !

On peut le faire en roulant normalement.

Avec un pied sur le frein.
 
À haute vitesse (180 compteur), le principal inconvénient que j'ai remarqué (à chaque fois) c'est que j'ai toujours l'impression de devoir rectifier sans cesse la direction.
C'est >peut-être< dû aux nano2, ou au fait qu'ils sont souvent surgonflés, mais pas certain du tout.
 
normal , tu ne roules que sur la bande centrale .........du pneu. en plus à haute vitesse le pneu chauffe plus encore et la pression monte. la surface en contact avec la route diminue. la surface des pneus en contact avec la route représente en fait l'équivalent de 4 cartes postale , c'est à dire , pas grand chose. :evil:
 
Hyperion disait que pendant qu'on a un pied sur l'accélérateur et qu'on roule, tu mets l'autre légèrement sur le frein en permanence et ça devrait consommer 10L/ 100 km.
 
Jai bien compris la manip mais il disait en roulant normalement avec le pied devant le frein ce qui pour moi ne correspond pas à "rouler normalement"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,563,082
Retour
Haut Bas