shadoko
Participant hyperactif
- Inscrit
- 27 Oct. 2005
- Score de réaction
- 210
- Véhicule
- mlkjhgfdsq
Absolument. Je procède exactement comme Less Polluter.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...Lorsque j'arrive devant la portail, je mets le sélecteur sur N pour éviter une avancé impromptue de la voiture....
Voilà un post de la plus haute importanceIl apparaît nettement que le moteur thermique tourne dans ce cas pour forcer la décharge de la batterie.
D'accord avec Tchou! La seule façon sûre de se prémunir contre une mise en mouvement intempestive c'est la position P....que je laisse à 1 mètre pour éviter tout contact catastrophique vite arrivé avec une boite automatique.
....
Lorsque j'arrive devant la portail, je mets le sélecteur sur N pour éviter une avancé impromptue de la voiture.
...
Dorénavant, j'attendrai que le thermique soit coupé pour mettre le sélecteur sur N.
Quand il s'arrête comme ça en faisant des à-coups c'est qu'il se cale, en effet pour pouvoir redémarrer plus vite il part dans une position bien précise, parfois à l'arrêt il dépasse cette position d'où une nécessité de le refaire tourner pour retrouver la bonne position d'où les vibrations...Ce soir, alors que je regagnais mes pénates dans ma belle totomobile, le phénomène s'est produit à un endroit habituel, à un feu. J'ai senti le petit frémissement du moteur qui s'arrête et ses vibrations que cela engendre....
Es-tu sûr qu'une accélération franche suffit à le faire disparaitre tout en restant à moins de 60 km/h ? J'ai constaté que c'est le dépassement des 60km/h qui permet d'arrêter le thermique dès que l'on relâche la pédale d'accélérateur. Ensuite le phénomène réapparait dès qu'une accélération nécessitant le démarrage du thermique aura lieu en dessous de cette vitesse.[...]ou arrêt style feu rouge qui semble être la seule solution pour supprimer le phénomène. En particulier une nouvelle accélération franche ne permet plus de le faire disparaitre comme la première fois.
Pourquoi d'ailleurs optimiser cet arrêt du thermique à vitesse de roulage nulle sachant que la plupart du temps, l'arrêt du thermique intervient à vitesse de roulage non nulle 😱