J'ai reçu aujourd'hui le Kit dont je parle plus haut.
J'ai grillé le jeu de LED destiné à la plaque d'immatriculation en voulait mettre les LED sur les éclairages de portières.
Il faut bien faire attention a ce que l'armature conductrice ne touche pas aux composants...
J'avais commandé aussi et ai reçu le kit ce jour même, installé en 35 minutes... par contre le nombre de led ne correspond pas à ce qu'on m'a envoyé... pour le plafonnier arrière c'est la seule lampe qui est à la bonne taille chez moi, les navettes destinées au coffre et aux mirroirs sont un peu plus grosses que celles d'origine, (31mm au lieu de 30) et n'ont pas les bouts pointus (ce qui fait qu'en réalité il ta bien 3mm d'écart) du coup on est obligé de légèrement tordre les pattes.
j'ai eu un peu peur de l'efficacité de ces leds car en plein jour elles semblaient moins lumineuses que les ampoules, de nuit ce n'est pas le cas (je pense que la couleur froide induit en erreur de jour...)
les leds pour les portières pourraient être mieux adaptées, elles éclairent trop sur le bout de la lampe, alors que la lampe est placée de côté par rapport au "luminaire".
j'ai néanmoins été convaincu et ai commandé un jeu de Leds complémentaires sur un site US pour
-les feu de position arrière, (un jeux blanc "haute puissance" et un jeu rouge moins puissant, je verrais lequel éclaire le mieux)
-les feux de recul (luxeon blancs),
-les feux de brouillards (Luxeon Rouges)
des leds plus adaptées pour les portes (éclairage à 90°),
des navettes à la bonne dimension avec le petit picot pour le coffre et le plafonnier arrière. (3 leds CMS au lieux d'une)
d'ailleurs les ampoules arrières sont assez singulières, je ne connaissais pas du tout ce type d'ampoules et je me demande si ça se trouve facilement.
(je parle des W21W)
le but principal de la manip est de pouvoir laisser les veilleuses allumées en cas de besoin sans trop me soucier de la batterie
je testerais aussi les clignotants avec les luxeon et une led pour voir si ça clignote normalement si oui, il est probable que je prenne aussi des Leds ambrées.
Le tout revient assez cher mais si les ampoules font la durée de vie de la voiture je suis gagnant...
La luxeon a de particulier qu'elle éclaire comme une ampoule sur tout le tour, et pas seulement en avant j'ai des Maglite Led et c'est bluffant d'efficacité car la régularité de l'éclairage fait que le réflecteur est utilisé à 100%, sur une ampoule normale l'orientation du filament joue sur ce point.
Ma principale difficulté a été de retirer la garniture de coffre, en fait il faut tirer plutôt fort, et on a l'impression de tout casser, la notice étant assez simple et pas détaillée du tout sur le sujet.