votre kilométrage maxi avec un plein

et mil de plus

Bienvenue dans le club des mil'eurs, n-bx
:bravo:

Avec une petite côte juste avant l'arrivée...
p.s. combien de litres as-tu-mis dans le réservoir ?
 
Et Voila:



Le nouveau plein s'annonce bien aussi, 720 km à 4,2 L/100 km ...[/QUOTE]

euh, 4,5l/100 tout a l'heure, pour 922km et j'ai mis 42l
[mode :grin: ]
mais mon écran est en français, et pas comme toi, en anglais
c'est peu-etre pour cela que je consomme plus :o :grin: [/mode :grin:]
 
Bonjour à vous,

j'ai fais 1001 km et il me reste encore 3 litres :cool:, pourquoi/comment 3 litres: c'est tres simple mon plein par la suite de maxi 42 litres...:grin:

Pedroo
 
Et remil de plus.

Bienvenue dans le club des mil'eurs, Pedroo
:bravo:

C'est l'été, les records pleuvent.



Les pompistes n'aiment pas ce jeu, l'état non plus et je ne parle pas des Rois du pétrole. Et nous on adore. Voui, voui.
 
Bonjour,

Et bien voila, cela fait maintenant deux mois et je commence a gerer la bete, je vois qu'il y a mieux que moi au niveau de la conso, mais je trouve que c'est pas mal, j'aia fait le plein ce midi, j'ai mis 44 litres et me suis arrete au premier clac du pistolet.




Bonne soiree
 
je ne voudrais pas être rabat-joie, mais la Prius adore l'été . En hiver on peut ajouter jusqu'à 0,5l/100 ( et même plus sur des petits parcours).
mais ça fait toujours plaisir quand on voit l'ordinateur de bord s'approcher des 3l/100 .
Ouaipp!
 
Retour de vacances, le témoin de carburant c'est allumé en entrant dans la station:

10248a0a9f397d76.jpg
 
pas mal, quelle est la vitesse moyenne ?
 
Et remil-cent de plus.

Félicitation et bienvenue dans le miniclub des mil-cent'eurs, n_bx :bravo: :bravo:

Témoin allumé, tu veut dire qu'il s'est mis à clignoter ?
Et combien de carburant as-tu remis, je trouve ce sujet troublant depuis mon plein d'hier.
A priori il devait rester au moins 4 litres ......donc.......Km
Les 1200 vont se faire du soucis, ce me semble.

A te lire :bye:
 
Pluie sur la région Toulousaine alors j'ai fait le plein à Lavaur avant de rentrer pour éviter la condensation dans le réservoir.
Le dernier carré ne clignotait pas encore et en tassant bien, j'ai rajouté 43 litres.
L'ODB indiquait 4.0 pour un calcul qui donne 4.08 donc, à + ou - 1 sur le dernier chiffre comme tout affichage digital, l'ODB calcule juste.

Par contre, j'ai des doutes sur la capacité réelle du réservoir qui, tuyauterie de remplissage comprise, doit dépasser les 50 litres.

1054_4.jpg
 
Et plus 1000

Donc bienvenue dans le club des mil'eurs, Profburp.
:bravo:

Avec les JO, les records pleuvent.

Les 1100 étaient à portée ! Un petit coup de pompe ?

Oui un plein peut dépasser les 50 litres. Hier j'en ai mis 52 dont 6 après le clac du pistolet.
Mais prudence, y aller progressivement. D'abord noter le kilométrage quand l'avant dernière
barre de carburant s'éteint puis quand la dernière se met à clignoter.
Enfin si tu tasses bien, il y a de la marge après 43 litres.

A+ :bye:

P.S. Il y a quand même pas mal de voitures vertes sur ton odb. Circulation difficile, peut-être.
 
Des Pseudos et des Kilomètres

:lecteur:
Pour ceux qui ont loupé les précédents records, voici la liste de ceux
qui ont tenu le volant au moins 1000 km sans passer à la pompe:
-F2g2 1037km
-Shadoko 1013
-Patpuy 1010
-Fredoman 1010
-Zebulon 1000
-Pont Vert 1047
-Pedroo 1001
-jfla76 1023
-Yoyo59 1090

Ensuite ceux qui ont atteint ou dépassé les 1100 km:
-Croco78 1103
-Fabrice 1100
-Vr1ce 1104
-Silipetit 1122
-N-bx 1100
-Profburp 1107
-Milou_91 1147

Enfin ceux qui ont dépassé les 1200 km
-The tramp 1254
-Planétaire 1501

Et au japon plus de 2605km = record du monde. a voir (au japon) donc 2,2 l/100

Soit 17 en tout. Qui d'autre ?

A+ :bye:

P.S.1 Dans l'ordre d'arrivée des messages en ne retenant que le plus fort kilométrage dans la tranche.
P.S.2 Si j'ai loupé quelqu'un svp en MP je rajouterais ici.
 
Dernière modification par un modérateur:
tous ces pleins après 1000km m'épatent. je pense que j'ai beaucoup de choses à apprendre car je n'arrive pas à descendre pour le moment sur un plein sous 4,7l/100km ODB. et encore, quand il n'y a pas eu des conditions exceptionnelles comme cet été (voiture pleine de bagages, 2 adultes + deux enfants de moins de trois ans avec galerie et portes vélos sur le toit en plein orage sur la route Rennes Saint-Brieuc, même chose pour les trajets vers et depuis Noirmoutier -sans l'orage mais avec le vent)

vous ne conduisez qu'en pulse&glide avec des pneus gonflés à 2,8 bars et vent dans le dos n'est-ce pas ?
 
Moi aussi je n'y suis pas encore 937 km, mais j'ai une excuse je fais que des petits parcours (20 km maximum), j'y arriverais ,j'y arriverais :cry:.:jap:
 
P.S. Il y a quand même pas mal de voitures vertes sur ton odb. Circulation difficile, peut-être.

Seulement les 10 dernières minutes dans Lavaur, mais entre Toulouse et Lavaur, les routes sont trés valonnées et assez sinueuses. Je lève plus souvent le pied que je ne l'enfonce et j'utilise souvent le B pour ralentir.

Pour ce qui est de la pression des pneus, c'est 2,5 partout.
Pour ce qui est de la vitesse, je roule normalement. Au retour, 35 minutes pour 35 km entre Lavaur et la rocade de Toulouse en respectant les limitations (sauf une petite pointe à 120 en doublant) et à nouveau, 4.0 à l'ODB.
 
idem je suis ravi de ma conso mais sur l'objectif 1000 km ,je dois avoir 200 km de petits parcours à froid ( 5.00 l/100 ) et ça plombe les efforts.Par contre en faisant le plein à la barre clignotante je n'ai jamais mis + de 43 litres et doucement à ras de bouchon.Ils doivent bien avoir la même contenance quand même ?:eek:
 
Témoin allumé, tu veut dire qu'il s'est mis à clignoter ?
Et combien de carburant as-tu remis, je trouve ce sujet troublant depuis mon plein d'hier.
A priori il devait rester au moins 4 litres ......donc.......Km
Les 1200 vont se faire du soucis, ce me semble.

A te lire :bye:
C'est ca, le témoin c'est mis à clignoter. Je n'est pas fait le plein "ras bord", car il y avait 2 voitures derriere moi. 42 L seulement.
 
1403 km

Bon c'était dans l'air. Après un plein de 52 litres la dernière fois c'était tentant de s'en servir. :photo:

167148c25b866bad8.jpg


Donc 1403 km avec un plein.
Pour faire du 3,7 l/100 à l'odb (3,9 probable réel) il faut vraiment utiliser la technique du pulse&glide
et chaque fois que possible en dessous de 70km/h.
Et tenir 1403 km c'est long.........

Par prudence, vu que sur la fin il y un risque de désamorçage, le pulse&glide est légèrement modifié
pour prendre les virages, stop et autres rond-points plus doucement. Ca doit très légèrement augmenter la
consommation, plus de ralentissement avec récup=plus de pertes.

Ah j'oubliais un détail, le machin vert clignotant ça faisait 126 km qu'il essayait de se faire remarquer, mais à force on n'y pense plus vraiment.

A+ :bye:
 
Donc 1403 km avec un plein.

Je ne vais pas mettre en doute ton record, mais St Thomas me fait remarquer qu'on peux arriver à un résultat quasi identique en ne remettant pas la consommation de l'ODB à zéro. En résumé tu peux avoir la même autonomie avec 2 pleins, la photo ne nous disant pas combien tu as fait de plein.

Par contre 3.7l /100km pendant un plein (voire 2 pleins), bel exploit !
 
+ 1.400 KM pour un plein !!! FÉLICITATIONS

Bon c'était dans l'air. Après un plein de 52 litres la dernière fois c'était tentant de s'en servir. :photo:

+ 1.400 KM !!!
FÉLICITATIONS pour ce record

Je suis sûr de ne pas m'en approcher même de très loin

Bravo aussi d'avoir publié ou trouvé le post du record mondial japonnais. Je n'avais pas pu visualiser la photo de l'ODB, et là, je comprend mieux quand vous parliez de Km/L sur sa consommation. C'est clair que sur ce mode d'utilisation du réservoir, c'est beaucoup plus logique.
Je me demandais si à force de remplir à 48L, 50L, 52L ...., le réservoir n'aurait pas "pris du volume", par le poids, la pression des vapeurs, celles-ci ayant moins de volume libre pour les gazs quand la température dépasse les 30°c.....
de plus, vous devez surconsommer en début de plein ....
Je le remarque avec la mienne jusqu'à mi-plein
Mon interrogation personnelle initiale était d'avantage de connaître le kilométrage classique permis de parcourir sur un plein "CLASSIQUE" et la quantité 45L 45,5L 44,5L .... 43L ?
Mais bravo quand même

:jap:
 
Une petite "copie d'écran" prise à l'arrivée.
167148c27f427fca6.png

Le niveau de carburant final est de 5%, (qui a varié ce matin de 12% à 5% selon la pente...).

Attention la ligne Kilomètre par litre n'a aucun sens. Il n'y a que les 5 dernières minutes, parce qu'au-dessus d'une cinquantaine de km/h le soft plante sur mon Pc.

Oui, en début de plein on peut avoir environ 10 litres de plus. Mais sur 1300 kg du véhicule c'est négligeable (si en plus on calcule le poids de ces 10 litres d'essence).
Au début au contraire nous avons consommé un peu moins, ici 3,5 l/100 sur 51km puis 3,6 litres/100 à 275km et puis arrive un truc contrariant: pluies, vent.. et une fois à 3,7 impossible de redescendre.

Le réservoir ne me semble vraiment pas élastique. J'avais tappé dessus avec le doigt et c'est du plastique très dur.


Saint Thomas il s'est pas quasi-planté, il se plante. Quand on fait le plein, la moyenne n'est pas remise à zéro automatiquement, le kilométrage lui l'est dès qu'on avance.
Et en faisant un simple calcul d'utilisation des 52 litres mis dans le réservoir la dernière fois et des 76 kilomètres supplémentaires jauge clignotante le contrôle est bien là : un seul plein.

A+ :bye:
 
perso, je pense que c'est un fake :grin:
je m'explique : en français on n'écrit pas "Vitesse du Vehicle" mais "Vitesse du Véhicule".
blague à part BRAVO
 
Grand bravo également ! :bravo:

J'en déduis que tu ne fais jamais de petits trajets (ce qui ruinerait l'espoir même d'un tel record) :hum: ?

Questions :
  • quelle est la longueur moyenne de tes trajets dans ce cas précis ?
  • quelle est la pression des pneus ?
  • combien d'appels de phares as-tu subis ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,716,550
Retour
Haut Bas