prius III news

la clim actionnable à distance pour rentrer dans un habitacle déja rafraichit ?
 
Comme d'hab', les infos intéressantes sont centralisées sur PriusChat, qui a rapporté cette info de "the Prius owners group".

Cette photo appelle 2 commentaires :
  • Il existe visiblement 2 versions de la télécommande, dont l'une permettant de déclencher la climatisation. Pourquoi ? Vraisemblablement parce que celle-ci peut fonctionner lorsque la voiture est stationnée sans personne à bord, sans puiser sur la réserve d'énergie de la batterie, grâce à des cellules photovoltaïques disposées sur le toit. La puissance du dispositif est sans doute assez limitée (avec 2 m2 de très bonnes cellules en plein soleil on peut atteindre 400 W) mais c'est mieux que rien et doit permettre de retrouver sa voiture à une température nettement plus agréable qu'un four. Mais bien sûr c'est une option, d'où les 2 versions. :cool:
  • Ladite télécommande est d'une forme impossible à réaliser par translation d'une surface fixe, ou si vous préférez, sa section est non constante suivant son grand axe, ce qui la rend impossible à insérer avec grâce et doigté dans un logement idoine comme l'actuelle. J'en déduis que le démarrage "sans clé" (c'est-à-dire sans trou de clé, plus précisément) est apparemment de série sur les nouvelles Prius. :cool:
D'autres idées ?
 
Cool !

Mais tout d'abord une petite précision.

Comme d'hab les infos intéressantes sont centralisées sur le Prius-Touring-club (qui les tient de Priuschat, qui les tient de ..). C'est une réalité.

Ensuite 2 remarques:
-il y a un bouton rouge "d'alarme" spécifique aux US ?
-Quel est l'intérêt de commander à distance la clim, vue la faible portée d'une telle télécommande ? De plus cela voudrait dire que les panneaux solaires ne serviraient que pour la clim et que quand on la met en marche !

Quel est ce nouveau besoin de rester à distance 1) pour la clim 2) ne pas mettre ce machin dans un trou (bon ça existe déjà sur la pack). Des ondes, de plus en plus d'ondes tout cela.

A+
 
  • Ladite télécommande est d'une forme impossible [...] à insérer avec grâce et doigté dans un logement idoine comme l'actuelle. J'en déduis que le démarrage "sans clé" (c'est-à-dire sans trou de clé, plus précisément) est apparemment de série sur les nouvelles Prius. :cool:
D'autres idées ?
Ben oui. Sur les photos on voit qu'il y a un truc accroché à la télécommande (qui d'ailleurs a l'air plus que "cheap"). Ca se trouve c'est tout simplement une clé ... bête et méchante.
:coolman:
 
il n'y a rien de bizarre à programmer la clim autonome quand on quitte la voiture et en verrouillant les portes.
Je trouve celà plutôt pratique , et si j'habitais dans le sud de la France c'est une option que je considérerais avec intérêt .
 
Dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir mettre le chauffage en route quelques minutes avant de partir pour ne pas s'installer dans un glaçon ?
 
mercedes l avait proposé il y un moment sur certains modeles, ma posibilité de demarer le chauffage/clim avant de rentrer dans son vehicule
je me souvient plus quel vehicule et si cela existe toujours
 
La puissance du dispositif est sans doute assez limitée (avec 2 m2 de très bonnes cellules en plein soleil on peut atteindre 400 W) mais c'est mieux que rien et doit permettre de retrouver sa voiture à une température nettement plus agréable qu'un four.
400 W, et même moins, c'est amplement suffisant pour faire tourner une ventilation même non refroidie. Si déjà je pouvais retrouver ma voiture avec une température à l'intérieur de l'habitacle égale à la température extérieure en plein été et non pas à 45 ou 50°C, je serai le plus heureux des hommes ! :cool:
 
De nos envoyés spéciaux, quelques nouvelles photos de la Prius 3.

paradox-albums-2010-prius-what-picture721-newphotos2010prius.jpg


L'arrière commence à se montrer. Le tableau de bord aussi. Et il y aura un coffre avec des bagages.

Et comme la petite en bas à gauche était un peu déformée la voici à nouveau:

12136d1227081446-bossdowners-2010-prius-commercial-picture-4.jpg


A+ :photo:
 
L'architecture du coffre me parait semblable à la Prius 2, c'est à dire une hauteur de coffre pas vraiment extraordinaire et la présence d'un sous-coffre.
Je dirais même qu'ils m'ont l'air identique comme deux gouttes d'eau. La structure de la Prius 3 est-elle finalement si nouvelle que ca ? Ne serait-ce pas une Prius 2 dont la partie moteur/transmission a évolué et dont la carrosserie et et tableau de bord ont été restylés ?
 
Je pense moi aussi que les châssis des PII et PIII sont les mêmes.
Ce fleure bon le nouvelle voiture façon Peugeot 308 vis a vis de la 307.
Les deux Peugeot sont tellement proches que la position de conduite est tres exactement la même dans les deux.

Pour le coffre, je me demande même, mais c'est difficile a dire, si il n'est pas un peut plus biscornu que l'actuel et donc moins logeable. Mais la réalité, bien proche désormais, nous le dira. A suivre donc....
 
j'aime bien les feux arrières façon batman, un peu comme la Honda prelude qui est sortie il y a un moment, on dirait qu'il y a des feux a leds sur tout l'optique ça va flasher.:jap:
 
Taille coffre

Non, le coffre est plus petit,sur la nouvelle,ce qui a fait dire ,par déduction,que la batterie est plus grosse:-D
 
la même en mouvement

Et maintenant avec un peu de rythme :Ceci ayant été lancé encore sur PriusChat par un énigmatique "bossdowner".
Tout ça commence à sentir sérieusement le marketing viral... :lol:
Malheureusement de nombreuses parties des vidéos sont déformées (étirées en hauteur) et il faut donc faire un petit effort d'imagination. Enfin, on comprend maintenant pourquoi la qualité des photos était aussi médiocre !
 
J'ai l'impression que le coffre est un peu plus large , car on peut mettre 2 sacs de golf en travers, mais la banquette est abaissée, donc il y a un doute. Actuellement on ne peut pas mettre un sac de golf en travers au fond du coffre , entre les amortisseurs;
 
Quand on voie l'affichage centrale (en haut du tableau de bord)et vu l'affichage des consommations sur celui-ci, a mon avis on risque de voir disparaitre l'écran 7"(comme dans la version que l'on a vu sans cette écran)dans la version de base, cette écran servira seulement au GPS :eek:.:jap:
 

Ce n'est pas tant la forme qui interdit l'absence d'insertion mais la présence du bouton rouge de commande en partie postérieure (qui gêne la prise en mains pour l'insertion-extraction du logement) sans compter l'absence de "glissières" sur la périphérie.

Le bitogno rouge doit correspondre à une télécommande de l'avertisseur ou des phares pour retrouver facilement sa voiture sur un parking vaste. C'est une fonction similaire à celle se trouvant sur les embases des téléphones sans fil pour retrouver le combiné.

La clé mécanique est rattachée à l'anneau et se trouve à 90° par rapport au smartkey de la PriusII. La clé mécanique doit également comporter un transpondeur et un réceptacle sur le TDB pour la recevoir et assurer le démarrage en cas de défaillance des piles.

La clim télécommandée est un gadget. Entre se garer en plein soleil avec la clim et à l'ombre (forcément sans), je ne suis pas sûr qu'à l'arrivée la Prius la plus fraiche soit celle qu'on pense.
 
deux remarques sur ce qu'on ne voit pas :

« Ne serait-ce pas une Prius 2 dont la partie moteur/transmission a évolué »
Qui a entendu parler de la techno et des performances mécaniques de cette Prius 3 ?
J'attends toujours qu'on me dise qu'elle sera encore plus performante que la Camry 2009 (enfin en plus petit s'entend).

Et pour la clé, qui me dit que ce pendentif appartient à une Prius ? et même à une Toy ?

Auusi, ele cache toujours son coffre arrière. pas vu le hayon, le becquet, la petite vitre ou pas !
 
La clim télécommandée est un gadget.
Oui mais voila. La clim' ne sert pas qu'à refroidir, elle sert aussi à réchauffer et les Canadiens ou les Suédois vont apprécier ce gadget.
J'avais "gadgétisé" (pour 600 Euros l'option, quand même) quelques une de mes Corolla quand je faisais les 3x8. 06h, 14h ou 22h comme heures d'embauche ou de débauche, et j'appréciais beaucoup de rentrer dans une voiture à température humaine pour aller ou revenir du travail, sans avoir à gratter le givre sur les vitres quand j'étais à moitié endormi ou à moitié réveillé.

La sécurité sur la route, c'est aussi le confort du conducteur et quand il est à moitié givré, vitres comprises, il ne réagit pas aussi vite que quand tout est clair.

Ah! Que j'aurais aimé avoir la fonction inverse quand j'ouvrais les 4 portes et le coffre avant de m'asseoir 5 minutes à côté d'elles en attendant qu'elles refroidissent quand je finissais à 14 ou 22 heures les jours d'été et qu'elles avaient trainé, toutes vitres fermées, 8 heures sur un parking d'aéroport, à l'ombre des avions qui y décollaient ou y aterrissaient. :coolman:
 
Mik et toy pour ce qui est de la petite vitre tu parles de la custode arrière :eek:, si c'est de celle ci que tu parles on la voie très bien sur les dernières photos de la pages d'avant. (photo du phare arrière):jap:
 
J'avais paas vu ! mais juste un petit morceau, quand même.
 
Permièrement, félicitations à nos grands reporters Planétaire et Shadoko de nous livrer en exclusivité les scoops les uns après les autres !:bravo:

Avec ces derniers documents, ce que ce que je pensais depuis le début être un teasing parfaitement organisé et déguisé en fuite par Toyota, est en fait réellement une succession de vols de documents ultra-secrets du constructeur par une organisation malfaisante, qui en voulant trop en faire, s'est finalement dévoilée par mégarde.

Vous aurez en effet reconnu tant dans la méthode que sur les dernières photos et vidéos, la patte du génie du mal : Fantomas ! :pleure3:


Pour en revenir à la voiture elle même, les photos sont à mon avis déformées volontairement pour cacher que la nouvelle Prius est moins monocorps que l'actuelle...


Très bonne remarque de Ian51 dont je partage les inquiétudes : l'écran central après avoir été placé comme sur les autres voitures, va t-il être dans ses fonctions réduit à la portion congrue ? :horreur:
Là ça serait vraiment renoncer à ce qui fait toute l'originalité de la Prius sur le plan de l'ergonomie. Ils n'ont pas fait ça quand même....:eek:

Une précision : une voiture peut ressembler à une autre et avoir une plateforme complètement différente. Inversement, une voiture complètement différente d'une autre peut partager la même plateforme.
:coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,127,531
Retour
Haut Bas