Non c'est une blague je raconte....
Commençons par le commencement : 1er essai de la journée: une c4 hdi 92: bon autant le dire tout de suite, j'ai eu beaucoup de mal avec les décibels!!
Certes samedi on vait essayé une exclusive, donc l'insonorisation s'en ressent, mais du coup, il nous faudrait ce type de finition (très coûteux) ou prendre une essence, car si c'est pour échanger un ancien tracteur contre un neuf, ça ne m'intéresse pas trop!!!
Alors nous prenons la route pleins d'espoir vers notre concessionnaire Toyota de Saverne...on était bien en avance donc on a encore pu faire le tour, et constater que l'occase qu'on avait vu samedi avait été vendue...ça commence bien, mais pas grave, la couleur( beige) était rédhibitoire de toute façon...
Bon on vers la voiture, le vendeur nous la sort, comme on n'a jamais roulé d'automatique ni mon mari ni moi auparavant....bon la ça commence vraiment bien : cette voiture qui avance doucement et ....silencieusement, petit regard ebtre nous, sourire, ça partait bien, mais stress à l'idée de ocnduire quand même! Le vendeur nous montre un peu comment ça marche, roule quelques mètres et mon mari s'installe...moi pas courageuse, je le laisse commencer. J'en profite pour écouter le ronron tranquille et poser mes questions sans avoir besoin de lever la voix, c'est agréable...J'observe du coin de l'oeil mon mari, pas très à l'aise, pas très sûr de lui, mais ça va il s'en sort bien...Il se gare sur un petit parking, me laissant le soin de faire la marche arrière ...sympa!! Mais du coup la caméra c'est moi qui en profite: c'est pas mal ce truc!!
Bon je m'installe, je prend mon souffle, je fais tout bien comme le monsieur m'a expliqué, et c'est parti...
Bon première impression: c'est tout en douceur, c'est onctueux je dirais...je roule un peu partout, je me faufile sur les routes, dans les petites rues, je me trompe de chemin, c'est pas grave ça rallonge le trajet et j'en profite pour faire un peu de voie rapide...Mes impressions: bonnes, très bonnes mêmes mais c'est toute une conduite à apprendre je pense: je ne parle pas du non passage de vitesse, même si j'ai eu plusieurs fois le réflexes de vouloir passer les vitesses, ben oui dix ans de conduite ça laisse des traces, je parle en revanche de l'accélération : alo slà je me dis qu'il va falloir apprendre à doser...quand j'accélérais un peu trop franchement, c'est vrai que le moteur avait l'air de dire qu'il n'était pas d'accord...c'est une habitude que l'on a en voiture normale: un bon coup d'accélératuer et ça part, là c'est vraiment progressif, je comprends que ça puisse dérouter et déranger les fangios...mais en même temps dans certaines situatiosn on a besoin de dépasser rapidement, d'entrer sur l'autoroute ou sur une voie rapide par de courtes voies d'accélération etc'est là que serait ma principale ( et seule je dois dire) appréhension...
Puis on est rentré discuter avec le venderu, on a discuté tarifs et c'est vrai qu'il n'a pas lâché grand chose, nous reprenant simplement la rover + remise 1500 euros + 2000 euros de bonus, ce qui nous fait encore une prius neuve trop chère pour nous. Celle que l'on a conduit était disponible, mais version 10ème annoversaire donc encore plus chère au final que la sol neuve.
Pas grave, j'ai repéré des occases près de strasbourg, et comme on doit encore essayer le qashqai pour mon mari ( oui je sais quelle idée!!) on va en profiter pour faire les occases toyata, mais là encore pas de bol :la première ne nous plaît pas: coloris beige + sol simple+ beaucoup de km en deux ans + éraflures et celle que j'avais repéré sur le site de la centrale a été vendue..mais ils doivent en rentrer sous peu et on a laissé nos coordonnées un peu partout...
Voilà en conclusion, comme mon mari et moi on n'est pas des impulsifs ( sutout mon mari) on s'est dit que l'idéal serait de faire comme Gluon et de la louer pour un week-end, histoire d'être pleinement convaincus: car il faut l'avouer acheter une prius ce n'est pas anodin, on a l'impression d'être à part ( c'est pas une secte au moins votre club??😎) Bon on se renseigne pour cette option ( mais j'ai pas l'impression qu'ils en louent dans la région de strasbourg...chance quand tu nous tient!)... à suivre donc!!