Rallye de Monte-Carlo Véhicules à Energie Alternative 2009

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je participe comme assistance

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    6
  • Sondage fermé .
La puce GPS de Microsoft Autoroute est devenue rare. Ce produit nest plus mis à jour . Si tu la revois, je te conseille de te la procurer !
C'est bien dommage, car avec l'arrivée des EeePC et autres mini PC portables , cela permet d'en faire un localisateur GPS temps réel , avec la carto donnée par le logiciel, sur un plus grand écran, et un enregistreur de parcours avec la trame NMEA complète et la cadence maxi. Probablement que ça faisait concurrence avec les GPS autonomes et propriétaires.
 
J'en ai vu 3 dans le bac d'un magasin.
Je ne dirais pas concurrence mais double emploi, voire c'était dénué de sens car personne va s'amuser à installer un ordinateur dans la voiture alors qu'on dispose de petits appareils GPS pour ça.
Tu as l'air de connaitre le machin alors je vais te poser quelque questions :
- la puce est reliée au PC via le port USB j' m'imagine
- est-ce que le logiciel saurait gérer une autre puce via bluetooth ?
- est-ce que le logiciel sait faire du guidage (quelle interface 2D / 3D) ?
- est-ce qu'il est possible de paramétrer (de manière rechargeable) ce logiciel avec la multitude de points de passage qu'impose le parcours de RMCVEA par exemple (un peu galère avec les TomTom et autres) ?
:-D
 
Tu as l'air de connaitre le machin alors je vais te poser quelque questions :
- est-ce que le logiciel saurait gérer une autre puce via bluetooth ?
Oui, c'est ce que j'ai fait sur mon eeePC 901
- est-ce que le logiciel sait faire du guidage (quelle interface 2D / 3D) ?
2D

- est-ce qu'il est possible de paramétrer (de manière rechargeable) ce logiciel avec la multitude de points de passage qu'impose le parcours de RMCVEA par exemple (un peu galère avec les TomTom et autres) ?
Oui, exactement !
contrairement à un Tomtom qui va d'un point A à B en te faisant passer où il veut, Autoroute2007 t'indique le chemin que tu as défini auparavant.
Donc si tu lui entres le RoadBook, il le suivra à la lettre...
 
pas besoin d'utiliser cette antenne avec Autoroute2007 , n'importe quel équipement gps fonctionne; il suffit que cet équipement délivre des trames NMEA sur un port Comm , ce qui permet des connections USB ou DentBleue.
 
Notre soutien !!!

:dieu: L'épreuve approche !!! Zabou et moi envoyons plein d'ondes positives à nos vaillants équipages priussiens ! Nous lirons avec grand intérêt vos récits et commentaires sur cette nouvelle aventure !!!

:victoire:
 
Dans la liste des engagés en catégorie XL il y a également des Lexus : RX400H et GS450H.
 
:cheveux: Bon, c'est comme celà, on n'y peut rien, mais c'est râlant !
Le passage en Auvergne ne semble pas devoir être une partie de plaisir côté Météo.......Prévoir imperméables, parapluies...etc !....Je n'irai pas jusqu'à
la bouée de sauvetage et les pneus neige....mais on ne sait jamais ..:horreur:..!
 
c'est parti !

Pour eux, les 4 équipages qui font le rallye, c'est parti.

Au niveau de l'intendance, sachez que je leur ai réservé un resto à Valence de façon à limiter l'attente et ainsi leur faire passer une bonne soirée.
Je vous posterai des photos demain après leur arrivée.

Prius 26 de Valence
 
Premières nouvelles du rallye

- Ageasson était fidèle au rendez-vous et nous a tous assisté à rendre toutes belles nos voitures avec plein d'autocollants partout. Un grand merci

- La journée démarré très tôt ce matin a été bien remplie avec les préparatifs et les contrôles

- Trouver l'entrée du parc fermé a été un premier jeu de piste formateur ; heureusement il n'y avait pas de contrôle horaire

- Un grand merci au restaurant Le Charolais dont la viande est à la heuteur du nom; nous avons pu y prendre des forces pour la suite des opérations

- Nous avons vu notre première Tesla grandeur nature et bien réelle avant qu'elle ne soit décorée pour le rallye

- Ce soir réception à l'Hôtel de Ville sous l'invitation du maire de Clermont-Ferrand, de ses adjoints, et des conseillers municipaux

- Demain 1er départ 8h30

- Les moyennes pour les étapes de régularité seront encore impressionnantes : aux environs de 48 km/h pour les 3 premières et 49,5 km/h pour l'étape de nuit via le col de Braus.

- Un grand merci également à Prius26 qui prépare notre arrivée dans sa bonne ville de Valence qui pourrait être le centre d'un prochain rassemblement
 
Et bonne chance à nos courageux membres !

Merci pour les prochaines photos :-D
 
Ma
grenouille-28492.gif
me demande s'ils se sont-ils bien entraînés ?
piscine.gif


De toute façon on fait maintenant de trés bons :photo: ... étanches.

A+ :photo:

P.S. Pourvu que les auto-collants ne se décollent pas
 
en léger différé de nos valeureux reporters :
 

Pièces jointes

  • Rallye-26-03-2009.kml
    101.4 KB · Affichages: 18
Hello tout le monde

23H00, retour dans la chambre.
Je ne vais pas rester trop longtemps sur le forum.
La voiture de Pont Vert fait figure d'ancêtre avec 155000kms
Mais elle est battue par une autre Prius Bleue N°35 de 165000kms...
La plus jeune ??
l'iQ avec 7000Km ou la Insight ??

voici sa photo:



Oui, je sais, Shadoko doit être heureux !!!:cool:

Demain, notre Prius N°50 partira à 8h51

Nous allons essayer de faire une première mondiale pour vous membres du forum:
un suivi presque en temps réel de notre position:

[im]4429980811397441188[/im]

il faudra aller sur cette page de mon copilote
[edit priusfan] lien intégré ci-dessus [/edit priusfan]

http://www.instamapper.com/ext?key=...00&zoom=13&type=roadmap&units=metric&coords=d
 
Dernière modification par un modérateur:
:youpi::hehe: Ca y est...ils sont partis....ils roulent...le temps est
coopératif....pas de chaleur accablante.....
Je suis hier rentré en pleine forme dans mes foyers....pas étonnant, on n'a
rien fichu à Clermont.....pendant que les équipages coinçaient la bulle en faisant
semblant de s'occuper de l'organisation, Ageasson coinçait les bulles
sous les Zototocollants....donc pas de jaloux.....J'ai juste entrevu DH qui est arrivé
"à la bourre" sur le coup de Midi (problème auto stopeuses ? )....
Progrés, d'aprés moi, dans l'organisation à Clermont...Parc fermé..nombreux dévolus au
guidage des arrivants...ambiance souriante et conviviale....j'étais badgé avec les étiquettes
de Joprius....trés officiel avec la plaque Jaune Assistance Monte Carlo de l'an passé et j'ai
circulé comme une Pie le veut dans la nature.......Bon maintenant je vais voir si je peux suivre
Palm sur la carte qu'il propose sans recoincer mon ordi qui n'a pas l'air d'avoir les
capacités nécéssaires à tout lire......pas pu décoder l'envoi de Priusfan....
J'ai eu Palm sur le portable, il voulait savoir si j'avais trouvé sa carte, mais la
transmission était trés mauvaise et la conversation a été coupée.....
j'attend leur passage vers Midi........ By !
 
:ordi: DERNIERE HEURE :dactylo: DERNIERE HEURE......:photo:
Point de CONTROLE Priustouringstisque de SAINT FLOUR:

15 h 30: Réceptionnons sur notre zone réservée, et petit à petit, quatre
équipages légèrement choqués, aprés un périple montagnard qui ne manquait pas parait il d'émotions
Avons procédé, (à leurs frais, on est en Auvergne), a une rapide remise en forme à l'Auberge du coin.....
Comme ils étaient maintenant habitués à tourner et retourner sur la toute, il n'a pas été indiqué
de les changer de condition, et on leur a fait ingurgiter une montagne de lazagnes bien entortillées...
et puis, les pâtes et sucres lents, c'est tout indiqué pour les sportifs..........
ce qui ne les a pas empêché, tout en s'empifrant, de discuter technique, portables, PC...etc....
Zont même pas fait gaffe à la petite serveuse blonde...
.....c'est vous dire l'état dans lequel ils se trouvaient !
L'Ageasson de service "ASSISTANCE", a cru bon de les doter d'un peu de potion magique....
.ça peut toujours servir.......
Aprés passage à la Pharmacie du coin pour "Anti mal des tournants" nos vaillants équipages ont repris leur chemin...de Croix...??...dans le vent froid qui les poussera vers les Palmiers de Monaco....
...........Bonne route à nos aventuriers des temps Hybridiques !
 
Entre les compte rendu en direct "live" et le suivi GPS, cette année ,ça donne envie de la faire ,cette course:-D

Merci pour ces infos:jap:
 
nouvelles à 21h18

Nous sommes bien arrivés à Valence.
Nous sommes à l'hôtel et devons ressortir pour manger avec Prius26 et Litaireau pied de notre hôtel.

Etape terrible !!!
Nous devions arrivés à 19h31 soit entre 19:31:01 et 19:31:59
Malheureusement nous sommes arrivés à 19:33:00 soit 61 secondes trop tard.

Mais ce n'est pas faute d'avoir cravaché !!!
C'était dément, bien plus dur que 2007 et 2008 pour une épreuve de concentration.
Enormément de concentration et de stress.
Et surtout un excellent copilote !
Même des pros ont failli se faire avoir.
De Langeac à l'arrivée, plus de 150kms de routes étroites qui montent qui descendent....

Nous nous estimons 'heureux':
Mik&Toy et DH qui étéient N° 45 sont arrivés bien après nous...
Pont Vert a je crois plus de 2à mn de retard.
Quand à Less Polluter, il découvre le RMCVEA: perdu, copilote malade...
Pas encore de nouvelles.
Elles ne vont pas tarder...

UN ENORME merci à Prius26 qui nous attendait (et suivait) en temps réels notre position. A l'arrivée, il nous a ensuite guidés à moto pour le refueling...
On n'était trop nazes pour savoir se direiger. On ne savait plus programmer un GPS.


Ensuite direction Parc fermé, et là, Pprius26 et Litaire nous ont amenés à l'hôtel avec leurs Prius :
Service top classe pour le Prius Touring Club ont ils dit !

Parce que nous avions attendu la navette, je ne serai pas ici en train d'écrire....

Note à Ageasson:
si, si, j'ai bien remarqué la petite serveuse blonde....
Mais bon, j'avais des contrôles horaires à respecter..
Et puis, je ne voulais pas que les membres du forum nous pistent et que tu saches où elle habite, des fois que notre position GPS nous aurait trahi....8)



PS: après refueling, ma conso est de 5.59 l/100km pour 537 km
et après pesage (voiture + équipages + essence) on est à 1566kg
 
Dernière édition:
Félicitations pour cette difficile journée !!! En suivant votre parcours entre 18h30 et l'arrivée... j'ai failli avoir moi aussi le mal des transports !!! 8)

Merci d'avoir trouvé encore un peu d'énergie pour nous relater ce périple !!! :jap:

Bon courage pour la suite à tous les participants !!!

:victoire:



PS pour Ageasson : Je suis content que tu aies sorti pour l'occasion les PLR (Pseudo Logo Rétro) et PLLA (Pseudo Logo Lunette Arrière) qui identifient ta Prius !!!! J'ai l'impression d'être un peu avec vous sur place ! :cool:
 
A 13h30, Ageasson est désespéré devant l'appétit pantagruélique de Mik&Toy et DoubleHybride




repas rapide près de l'Hôtel ce soir.
DH et Mik&Toy HS et résidents dans un autre hôtel n'ont pas pu se joindre à nous...

sur la photo:
Litaire, Pont Vert, Palm35, copilote Palm35, Prius26, Less Polluter, copilote Less polluter, copilote Pont Vert
 
Les excellentes nouvelles du jour :

- une étape super à Saint-Flour préparée par notre cher Ageasson
- un accueil extraordinaire à Valence où Prius26 et Litaire nous ont guidé vers l'arrivée puis convoyer à la station service et au parc fermé et enfin nous ont conduit comme des princes dans nos hôtels respectifs
- de magnifiques paysages

Le côté Sport :
- 2 minutes de pénalité pour l'équipage Palm35
- 6 minutes de pénalité pour l'équipage Less Polluter
- 8 minutes de pénalité pour l'équipage Pont Vert

Conso :
- voir ci-dessus pour Palm35
- 5,2 l/100 km pour Less Polluter
- 5,0l de Clermont à Saint-Flour ; 4,1 l de Saint-Flour à Entraigues ; 4,8 l de Saint-Flour à Valence (pas de remise à zéro à Entraigues.

Notre voiture pèse aux environs de 1550 kg avec équpage, bagages, et super plein d'essence.

N'étant pas dans le même hôtel, je n'ai pas les informations concernant l'équipage Mik&Toy / Doublehybride.
 
pour mieux visualiser les tournicoti-tournicotons mentionnés ci-dessus,
vous trouverez ci-joint un fichier kml en provenance de pont vert (il dispose d'un système de logging embarqué) .
vous l'enregistrez sur votre ordi et l'ouvrez avec googleearth.
 

Pièces jointes

  • Rmcvea27-03-2009.kml
    261.6 KB · Affichages: 28
moi aussi, Merci

Bonjour à tous,

Moi aussi je remercie Litaire qui au pied levé m'a s'econdé avec gentillesse et efficacité.
Il réceptionnait les équipages pendant que je les conduisait vers le ravitaillement. Ensuite, après avoir troqué la moto contre la Prius, nous avons joué au Taxi vert et vers leur hotel pour leur faire gagner du temps et de la fatigue.
Finalement, nous avons quitté le groupe vers 23h15, besoin de repos pour les équipages.
 
Coucher tard lever tôt. C'est le rythme de ces deux derniers jours.

Ce matin c'était l'heure du coq : 5h30 avec un départ pour le premier équipage du club vers 7h00.

Une première partie de 270 km pour rallier Saint-Auban à 50 km au Sud de Sisteron après les gorges du Verdon. Ensuite deux spéciales de 24 et 19 km avec des moyennes à respecter à la seconde sur la totalité du parcours de 48,4 et 48,2 km/h. Enfin trajet tranquille vers Nice d'abord et finalement Monaco par la côte.

Macyan était notre hôtesse du jour. Elle est venu sur le circuit vers Carros à la fin des spéciales puis a salué le passage des équipages sur la côte avant de venir à l'arrivée pour nous véhiculer tous les 8 vers notre hôtel.

C'était sinueux mais malgré la pluie les moyennes pouvaient être respectées. Il devrait y avoir d'excellents résultats chez les pros; on verra pour l'équipe.

Ma Prius s'est transformée en chameau. J'ai mesuré les consommations sur 3 tronçons :
- Valence - Saint-Auban (270 km) 4,8 l/100 km
- Première spéciale et trajet jusqu'au contrôle suivant (35 km) 3,9 l/100 km
- Seconde spéciale et trajet jusqu'à Nice (80 km) 4,6 l/100 km

A noter que juste après la seconde spéciale la consommation était à 7,9 l/100 km. Cette spéciale comprenait une ascension de 300 m avec beaucoup de lacets dès le départ qui obligeaient à pousser à fond dans les petites lignes droites pour Attraper d'abord puis maintenir la moyenne.

Dans 3 heures le ballet repart pour deux nouvelles spéciales.

Il faut noter que deux TESLA ont fait tout le parcours décrit ci-dessus et dont j'enverrai les fichiers à Priusfan pour vous les communiquer. Elles étaient juste devant moi à l'arrivée et ont été chaleureusement accueillies parles organisateurs, le public et les reporters.
 
Petite promenade aujourd’hui entre Carros et Monaco, à la poursuite de nos As du tapis volant

Quelques images des hommes en action ... :bg45:

Mick&Toy et DH négocient le rond point :bravo:

img%5D


30549ce6a1366340.jpg



Palm35 poursuit sa route … :bye:

30549ce6a138231f.jpg


Less Polluter admire le paysage, et fait la causette avec la :photo:, ce qui lui vaudra 3 mn pénalité :oops:

30549ce6a138f60d.jpg


Il manque un équipage me direz vous. Hélas au moment où arrivait Pont vert, un bus est passé dans l’autre sens.:pleure3:

A l’heure qu’il est, ils doivent reprendre des forces pour la dure nuit qui les attend...
 
Merci merci !

Bonsoir à tous !

Je regrette de n'avoir pris mon appareil photo hier soir, ce qui m'aurait permis de publier quelques clichés de nos participants à Valence !
En tout cas j'ai été très heureux de rencontrer "en chair et en os" quelques forumeurs et ainsi mettre des visages sur des noms -ou plutôt des pseudos-, qui de plus sont tous très sympathiques !...
Dommage que nous n'ayons pas eu plus de temps pour échanger !
Bonne course et à bientôt !

CdM
:jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,639,948
Retour
Haut Bas