Puisque l'on est en plein HS, je ne résiste pas à en remettre une couche.
Figurez-vous que votre conversation m'est très amusante, puisque j'ai passé le WE avec un ami qui vient de franchir le pas d'achat d'une Porsche, projet qui datait de plusieurs années et lui a demandé plusieurs mois de documentation et de recherche. Il était intarissable sur son achat.
Si l'on prend le temps de choisir un bon numéro, ça semble effectivement un très bon investissement qui en plus procure beaucoup de plaisir !
Notons que les parallèles avec la Prius ne manquent pas : solutions techniques innovantes pour l'époque, rapport perf/conso de la mécanique, grande fiabilité, et plaisir de conduite intense.
Pour moi, avoir une Prius et une Porsche (à petit kilométrage) dans son garage n'a rien d'antinomique. D'ailleurs, ce ce n'est pas un hasard si nous sommes plusieurs dans le club à aimer les automobiles sportives.
Sur le plan de l'investissement, je suis persuadé qu'une Prius 1 sera dans quelques années une voiture très courues par les collectionneurs. Ca sera beaucoup moins vrai pour la Prius 2, et je pense plus du tout pour la Prius 3 (*) du fait des volumes diffusés.
(*) : Et voilà comment, tel un chat qui retombe sur ses pattes, on évite le HS complet et le balayage au bistro par un modo...