Gilles_38
Participant hyperactif
systeme de precollision qui est en option je suppose.
pourtant il me semble que le regulateur adaptatif est vraiment interressant en france vu que peut de voiture sont equipés de regulateur, de ce fait les vitesses sont beaucoup moins regulieres qu'au us ou là bas il est tres facile de rouler avec ce systeme car beaucoup de voiture en sont equipé. je suis pas sur d'etre tres clair dans mais propos, j'espere que vous allez vous y retrouver 😳
Ps : quel bonheur de rouler au etats unis 😀
Euh, le régulateur de la p2 permet de s'en servir très souvent même en France ... tu traverses un petit village et hop tu te fixes à 50 ou 45, avec le pied droit en face du frein avec un temps de réaction optimum par rapport à celui qui doit laisser le pied droit sur l'accélérateur (ah oui il y a peut-être des conducteurs de Prius qui freinent avec le pied gauche ... moi je n'y arrive pas).
Ensuite si tu roules à 90 vitesse stabilisée et que des véhicules ralentissent devant toi, tu débrayes le contrôleur en tirant vers toi (cruise est toujours affiché au tableau de bord), une fois la décélération effectuée tu appuies vers le bas et tu régules très facilement ta vitesse.
Un truc marrant, si tu freines tu perds la vitesse mémorisée, mais si tu accélères, de 80 à 90 par exemple, quand tu reviens à 80 le régulateur se réenclenche ... ça peut surprendre si tu as oublié que tu avais le régulateur.
(valable sur Prius 2 IPA 2007).