prius III news

systeme de precollision qui est en option je suppose.

pourtant il me semble que le regulateur adaptatif est vraiment interressant en france vu que peut de voiture sont equipés de regulateur, de ce fait les vitesses sont beaucoup moins regulieres qu'au us ou là bas il est tres facile de rouler avec ce systeme car beaucoup de voiture en sont equipé. je suis pas sur d'etre tres clair dans mais propos, j'espere que vous allez vous y retrouver :oops:

Ps : quel bonheur de rouler au etats unis :D

Euh, le régulateur de la p2 permet de s'en servir très souvent même en France ... tu traverses un petit village et hop tu te fixes à 50 ou 45, avec le pied droit en face du frein avec un temps de réaction optimum par rapport à celui qui doit laisser le pied droit sur l'accélérateur (ah oui il y a peut-être des conducteurs de Prius qui freinent avec le pied gauche ... moi je n'y arrive pas).
Ensuite si tu roules à 90 vitesse stabilisée et que des véhicules ralentissent devant toi, tu débrayes le contrôleur en tirant vers toi (cruise est toujours affiché au tableau de bord), une fois la décélération effectuée tu appuies vers le bas et tu régules très facilement ta vitesse.
Un truc marrant, si tu freines tu perds la vitesse mémorisée, mais si tu accélères, de 80 à 90 par exemple, quand tu reviens à 80 le régulateur se réenclenche ... ça peut surprendre si tu as oublié que tu avais le régulateur.
(valable sur Prius 2 IPA 2007).
 
Ce n'est pas précisé dans les plaquettes de Toy

Je ne sais pas si cela a déjà été dit sur le forum, mais aux US, 2 options sont disponibles :
Pack navigation (1800$) : GPS sur DVD, Bluetooth, caméra arrière, reconnaissance vocale
Pack technologie avancée (4500$) : pack navigation + régulateur avec radar, pré-collision, contrôle de trajectoire, IPA
http://www.newcartestdrive.com/review-intro.cfm?Vehicle=2010_Toyota_Prius&ReviewID=4542

Alors qu'en France, on parle d'un pack à 2300€ : GPS disque dur, Bluetooth, caméra arrière, reconnaissance vocale, IPA

J'attends aussi plus d'infos de ma concession concernant cette option "pré-collision + contrôle de trajectoire"
 
Cela a déjà été dit dans ce post , je récapitule 8), pour la pré-collision + contrôle de trajectoire c'est inclus avec le régulateur de vitesse qui est inclus dans la version Dynamique.

Prix : http://www.leblogauto.com/2009/05/toyota-prius-3-22-690-euros-le-ticket-dentree.html

3 finitions: :jap:

11614a14248a56514.jpg
 
Radar de pré-collision

En discutant avec mon concessionnaire TOY, je doute que le radar de pré-collision fasse partie d'un des modèles.
En effet, sur le haut de gamme de l'Avensis c'est une option à 2300 euros !!!
Donc même la Lounge ne devrait pas l'avoir ou alors ce serait "cadeau" et là je n'hésite plus.
Mais encore un peu de patience car le 15 juin les premiers modèles arrivent en conncession avec tous les renseignements qui vont avec.
 
Comme je vais commande la P3 très bientôt , j'ai eu la confirmation qu'il n'y aura pas cette option disponible pour la France (Pre-collision et controle trajectoire). Trop chère.

Voila....
 
Ou non adaptée aux conditions de circulation sur les autoroutes françaises ...
 
Effectivement . Ca existe sur les honda haut de gamme depuis quelques temps et d'apres mon CC Honda la plupart des clients ne s'en serve pas du regulateur adaptatif , sauf a rouler de nuit sur autoroute deserte. Trop restrictif et pourtant celui de Honda est reglable en sensibilite ( distance de reglage du radar variable).
 
il n'y a que le gris de dispo comme couleur intérieure ?? Si c'est le cas c'est dommage. je la préfère en beige
 
Juste encore une question ou plutot un eclairsissiement sur le toit solaire.

Comme déja exprimé , c'est clairement un gadget qui en plus est ecologiquement sans interet. SAUF si j'ai pas tout compris est que même en roulant l'energie produite par les panneaux sert à quelque chose...
Au moins cela ne serait pas perdu.

Si c'est seulement faire tourner un ventilo à l'arret, il faut que TOYOTA arrete se genre de gadget contre productif au niveau ecologique. Il faut etre raisonnable. Le plus simple est de mettre ca voiture à l'ombre ou si cela n'est pas possible, 5 minutes de fenetres ouvertes en roulant et le tour est joué..

Donc comme ca marche....
 
C'est en effet étrange. Nulle part Toyota ne parle de stocker cette énergie solaire en roulant. Seulement à l'arrêt et pout ventiler. Ca ne serait pourtant pas idiot, la batterie 12v étant rechargée par la HT et donc avec de l'essence.

Le plus paradoxal de cette affaire est que si vous voulez que ça ventile bien, garez vous en plein soleil. :coolman:
D'où la conclusion que ce panneau solaire est en fait une astuce pour utiliser des places de parking dont les autres ne veulent pas. Ils facillitent le stationnement, l'été !

A+ 8)
 
Juste encore une question ou plutot un eclairsissiement sur le toit solaire.

Comme déja exprimé , c'est clairement un gadget qui en plus est ecologiquement sans interet...

C'est un avis qui comme tous les avis se respecte.

Je suggère cependant d'attendre les commentaires des premiers utilisateurs avant de prendre une position aussi tranchée.

En faisant uniquement des raisonnements de principe sur le système hybride de la Prius, on peut conclure facilement que ce système ne sert à rien car il est couplé à une batterie de faible capacité. Un raisonnement du type : batterie de 1303 Wh dont seulement 50% sont utilisables alors qu'un litre d'essence contient une énergie d'environ 9 kWh. Donc quand je freine et que je récupère le max je n'économise qu'un quinzième de litre d'essence, pas vraiment de quoi pavoiser. Nous avons tous expérimenté la voiture et constaté que ce raisonnement simpliste ne tient pas. Il y aura de toutes les façons des acheteurs de toits solaires; on verra ce qu'ils en diront.
 
OK, pont vert,

Je suis d'accord avec ta position, d'ou mes questions sur comment ca marche.

Néanmois la physique à ses limites et 1 metre carré de panneaux solaire, pour etre rentable (plus d'energie produite que pour fabriquer le système) doit etre une regle que tout bon concepteur doit respecté.

Et pour l'instant personne ne peux me dire si cette option à vraiment un sens ou pas..?
 
Bonjour,

Il y a t il eu des fuites concernant les équipements en Belgique ?

Parce que le site ne nous renseigne pas encore grand chose...

Si vous avez des infos merci d'avance.
 
Bonjour,
Je reviens de chez Toy avec la toute nouvelle brochure et la plaquettes des équipements.
Je suis en train de scanner le tout, ça intéresse quelqu'un ?
 
Quotation Lounge

J'ai donc enfin récupéré un devis, pour une Lounge avé le toit ouvrant et les petites cellules :razz:

Prius Liftback NG 136h Lounge Solar : 33.550 € TTC
Remise prof. libérales 12% : - 4026 € TTC
Peinture 070 blanc nacré : 480 €
Total : 30 004 € TCC

Deux remarques :
- pas de remise sur la peinture :eek:
- bonux écolo à déduire

La bonne nouvelle c'est qu'il me reprennent ma SolPack de 2006 avec 90.000 kms à 12.900 €.

Donc reste à financer a peu près 15 K€, Toy propose un crédit à 3.9 % sur 12 mois.

La mauvaise nouvelle, c'est la ma concession n'a pré-commandé que des Dynamic, livrables à partir du 22/7. Donc ça va être un peu chaud pour partir en vacances avec une Lounge ...

Et j'ai réservé un essai pour le 9 Juin.
 
Je veux bien pour les équipements (MP)

Remise prof. libérales 12% : - 4026 € TTC

Qu’est-ce*??? :eek:
Les 12 pages de la plaquette, et le recto/verso des équipements, sont en http://luc-michel.fr/prius/Plaquette_Prius3/

Lors de l'achat de la P2, j'avais eu 10 % de remise en tant que profession libérale (médecin, avocat, freelance en informatique, ...).
Là j'y suis allé au bluff "vous faites bien la remise 12% pour les prof. libérales ?"
"Oui oui, pas de problème".
Ou alors je suis par chance tombé pile sur le bon chiffre :grin:
 
Tu as celui là ?

Je l'ai essayé ce jour, dans un norauto, et honnêtement, ça n'a pas l'air de ventiler grand chose ....

Peut être que le modèle d'expo a trop vécu :grin:
J'en ai un au fond de ma cave. Récupéré il y a 10 ans au moins je ne sais plus où.

Jamais essayé sur une voiture mais pas efficace: panneau trop petiit et mal orienté (presque vertical comme la vitre) donc ventilation ridicule.

D'ailleurs si ça avait été efficace, la personne l'aurait conservé.

Le panneau solaire de la PIII fait 50 Watt crête, soit à peu près 50 fois plus...et il est mieux orienté.

Dommage effectivement qu'il ne serve qu'à brasser de l'air quand le soleil brille alors qu'il pourrait maintenir la batterie auxiliaire même par temps couvert, voire en éclairage artificiel.
 
Dommage effectivement qu'il ne serve qu'à brasser de l'air quand le soleil brille alors qu'il pourrait maintenir la batterie auxiliaire même par temps couvert, voire en éclairage artificiel.

Dommage, dommage, c'est vite dit !
Au contraire, cela ouvre des perspectives intéressantes d'<améliorations> du modèle de base livré :siffle:
 
:cool:
Bonsoir,

J'ai reçu un appel téléphonique de mon vendeur, qui est décidément quelqu'un de très sérieux, me demandant de venir le voir concernant la prius 3. Il me réserve une blanche lounge avec toit solaire qui a été précommandée par la concession... et on m'a annoncé fin juillet pour la réception.....
Je suis plus qu'impatient désormais...

La prius 2 reste dans la famille et fera le bonheur de mes parents qui ont pour habitude de les emmener jusqu'à ce que mort s'en suive.

Bonne soirée. Je vous tiendrai au courant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,542,643
Retour
Haut Bas