prius III news

Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce TOS
- il fonctionne automatiquement en fonction de la température*??
Il fait 30° à l'extérieur et 45° à l'intérieur le ventilo fonctionnera le temps d'ajuster les 2 températures soit 30° intérieur. C’est bien ça ?
- en combien de temps ?
- il faut donc que son véhicule soit au soleil pour que ça fonctionne ??
- il faut que le TOS soit nickel pour fonctionner à 100% ???Désolé, mais je suis encore un peu septique (moins qu'avant :-D aux dires d'OpyKanoba)
 
Le TOS se met en fonction automatiquement lorsqu'il est activé (bouton au tableau de bord).

Il alimente la ventilation, je ne pense pas qu'il puisse réduire la température intérieure à la température extérieure (espace confiné, vitres), pour un maximum d'efficacité, il vaut mieux que le véhicule soit au soleil, et que le toit ne soit pas trop sale.
 
cela dit si il n'est pas au soleil, la voiture chauffe moins dedans aussi....
 
par contre temperature de 22 exterieur avec dans l'habitacle 40 ou 45 ca doit bien rafraichire quand meme :grin:
 
Les esais en Sologne n'ont pas été très concluants.

Voiture en plein soleil
Système mis en marche, le ventilateur se fait entendre
Le ventilateur fait moins de bruuit au bout de quelques minutes
Quand on revient au bout d'une heure ou deux, on ne sent pas de différence de température à l'intérieur par rapport à une Prius 3 identique mais sans toit solaire ni à une Prius 2.
 
:papy:...Il doit y avoir déjà une différence (à contrôler) entre une voiture
Blanche, et une voiture Noire......
Le Béotien de service pense que la ventilation doit améliorer un peu les choses,
la température de l'air extérieur étant inférieure à celle d'un habitacle surchauffé...
...mais, compte tenu de la baisse de température obtenue, le jeu en vaut il la chandelle ?....
:non: Apparamment pas !
 
Pourquoi pas

Pour monter des 15" à la place des 17" il y a une solution possible à voir avec le concessionnaire.

Acheter 4 jantes 15" et se faire reprendre les 17" comme geste commercial

Sinon revendre les 17" sur Ebay.
 
Il n'y a pas de roue de secours pour une question de poids, donc de consommation, et de rejets de CO2 dixit opykanoba ! :eek:


Euh.....combien pèse les pneu chez toyota 800 kg !
je vois pas comment cela pourrais influencer autant la consommation pour quelques kg par rapport à un véhicule, je crois de 1300KG :eek:

Où alors partir à 4 personnes en vacances cela devient un drame absolu pour la conso :-D ou même peser 90KG par rapport à une personne qui en pèse 70 est un problème !

peut être qu'une question de place pour stocker la roue semble plus crédible !
 
Voilà comme convenu ma Prius 3 lounge réceptionné aujourdhui

je suis un peu perdu au niveau de toutes les fonctions dispos...bref de la lecture en perspective..que dire...j'adore cette voiture.
1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg
 
Les esais en Sologne n'ont pas été très concluants.

Voiture en plein soleil
Système mis en marche, le ventilateur se fait entendre
Le ventilateur fait moins de bruuit au bout de quelques minutes
Quand on revient au bout d'une heure ou deux, on ne sent pas de différence de température à l'intérieur par rapport à une Prius 3 identique mais sans toit solaire ni à une Prius 2.
aviez vous regarder la temperature interieur :grin:
 
Super photos Merci Frenchy :jap:

Elle est pas mal en gris clair, j'ai hésité entre cette teinte et le blanc nacré
Ma compagne préfère le gris, mais comme j'avais déjà eu une P2 grise j'ai opté pour le blanc (ma première voiture blanche)

comment est le cuir avec les chaleurs derniers jours ?
 
Pour répondre à Prius 2 je l'ai vu en blanc à la concession..elle est chouette il faut le reconnaitre,pour CSTAR euh...gris alu...là franchement quand à la ref exact je n'en sais strictement rien, pour en revenir à cette voiture que du plaisir..le look quand on la vois in situ ça change ! autant j'ai trouvè la 2 (eu en voiture de courtoisie) un peu tchiotte bagnole comparé au comfort de mon rav III mais la prius 3 quel changement ! elle va en enthousiasmer plus d'un cette mouture là. :D
 
pas du tout impecc..la clim rafraichit vite l'habitacle..petite info en passant..mon vendeur sur 10 prius 3 qu'il a vendu 9 sont des lounges ! une est une Dynamic avec option GPS..je suis le premier client de la Concession à réceptionner la p3
 
Euh.....combien pèse les pneu chez toyota 800 kg !
je vois pas comment cela pourrais influencer autant la consommation pour quelques kg par rapport à un véhicule, je crois de 1300KG :eek:

Non, l'emplacement est toujours la, mais vide.

C'est bien pour une question de poids, et la meilleure preuve en est qu'en 15 pouces, elle est 0,1L inférieure, les rejets de CO2 sont 3grs inférieurs également.
 
Hello,

Si pas de changement, je receptionne ma P3 vendredi.:-D

Ma P3 est arrivée en concession. Je ne pourrai prendre livraison demain.:pleure2:
Il faut installer le radar de recul.

Donc livraison la semaine prochaine.

J'ai pu la voir et monter dedans. Le système de ventilation était activée. Il ne faisait pas chaud à l'interieur.
 
...C'est bien pour une question de poids, et la meilleure preuve en est qu'en 15 pouces, elle est 0,1L inférieure, les rejets de CO2 sont 3grs inférieurs également.

Alors la conso doit être aussi un poil plus forte avec le toit solaire que la version 15" sans toit, à cause du poids et de la masse de cet ensemble.
Pas vu de chiffre. Le centre de gravité monte aussi un peu, 28kg placés tout la haut même face à presque 1400kg : 2%.

A+ ;-)
 
Le toit solaire pèse 28 kilos ?
Je pensais que c'était l'option entière, avec tout le système de ventilation ajouté (qui lui est en bas), et qui pèse un peu lui aussi.
D'un autre côté il n'y a pas de roue de secours avec le toit solaire ...

Le problème doit probablement venir du calcul de la consommation normalisée. Il a du y avoir une mesure en 15" et une mesure en 17", mais pas de mesure avec le toit solaire.
J'imagine que pour l'établir, on ne teste pas toutes les combinaisons d'options possibles. Et que la conso avec toit solaire doit s'approcher de celle en 17".
 
C'est bien pour une question de poids, et la meilleure preuve en est qu'en 15 pouces, elle est 0,1L inférieure, les rejets de CO2 sont 3grs inférieurs également.
La largeur des pneus n'est pas la même non plus, et donc la résistance au frottement non plus. A mon avis, c'est plus ca qui explique la différence de conso que le poids.
 
bonjour
j'ai une question a propos du gps de la prius 3, est ce qu il fait aussi info trafic avec les bouchons et choisi le meilleur itineraire selon le trafic ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,349,989
Retour
Haut Bas