Volkan
Participant hyperactif
PSA annonce dans le Parisien l'hybridation pour la 3008 et la DS5 pour début 2011.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce seraient des Mercedes on comprendrait. Ce seraient des étoiles filantes ...Elles sont passé ou les 3 autres versions?
humm ...Bonjour,
.../...
Sans compter l'agrément sur autoroute du 2l Hdi 163 qui, contrairement aux technos type train épi, permet des reprises sans avoir le moteur qui hurle dans les tours (agréable sur le lexus, vite pénible sur une prius).
humm ...
La dernière fois que tu as essayé une Prius, dans quelles conditions et à quelle vitesse as-tu entendu hurler le moteur ? 😱
Pour ceux qui connaissent la région parisienne, tenir un 90 sur la N118 [...]. On a vite envie de lever le pied car le bruit du petit 1400cm3 est pénible.
A 137 au régulateur sur autoroute, les longues côtes sont une punition, d'autant plus dans les régions situées en altitude telles que le massif central. Je parle d'une voiture chargée.
A 2000 tr/min, le 2l HDi 163 sort la même puissance que le moteur de la Prius à 6000 tr/min. Je pense que cela suffit à conclure.
Ou a-tu trouvé une Prius qui a un moteur de 1400cm3?On a vite envie de lever le pied car le bruit du petit 1400cm3 est pénible.
Ou a-tu trouvé une Prius qui a un moteur de 1400cm3?
Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.......
A 137 au régulateur sur autoroute, les longues côtes sont une punition, d'autant plus dans les régions situées en altitude telles que le massif central. Je parle d'une voiture chargée.
A 2000 tr/min, le 2l HDi 163 sort la même puissance que le moteur de la Prius à 6000 tr/min. Je pense que cela suffit à conclure.
Le couple ne veut rien dire, on peut le multiplier à volonté. C'est la puissance qui compte. Pour rappel, la puissance de MG2 a augmenté de la P2 à la P3 alors que le couple a brutalement chuté.....
La machine arrière assure 1500 Nm de couple (pour rappel, seulement 800 Nm sur un lexus rx400h) donc on est loin d'un simple stop & start !
....
Bonjour,
Assez fort de comparer deux véhicules,dont un n'est même pas encore sur les chaines de montage
Encore une fois,pourquoi s'obstiner à faire de l'hybride diesel???
Ou est l'interet,si il est suffisement économique sur route/autoroute(ç'est ce qu'on lui demande),en version habituelle
En ville, arrêt et redemarrages réguliers,donc FAP qui va se colmater régulièrement (bonjour les p'tits nuages noires), pas de deNox, et encore le claquement typique du diesel, donc du bruit en plus.
Essayons d'adapter les véhicules,en fonction des besoins et de l'environnement... des personnes, et n'essayons pas de "rattraper" les précurseurs
Bonjour,
Quelques explications concernant la 3008 HY4.
Il s'agit bien de la boîte robotisée (idem C4 Picasso) à l'avant et d'un 2l HDI 163, et d'une machine électrique sur le train Arrière.
La machine électrique permet de "filtrer" les passages de rapport du train avant et d'avoir l'agrément de conduite d'une BVA.
Etant donné la masse du véhicule, les performances sont à peu près équivalentes à celles du RX400H jusqu'à 120 km/h (meilleures sur un 0 à 60/70 km/h même), et largement supérieures à celles de la Prius, dans ces conditions, 109gCO2/km ce n'est pas si mal.
Sans compter l'agrément sur autoroute du 2l Hdi 163 qui, contrairement aux technos type train épi, permet des reprises sans avoir le moteur qui hurle dans les tours (agréable sur le lexus, vite pénible sur une prius).
Pour avoir pratiqué la Prius 2 dans les mêmes conditions, je confirme que c'est bruyant. Mais la prius 2 date de 2004 et c'est une volonté de conception de ne pas être royale dans ces conditions (beaucoup d'énergie utilisée -gachée- pour finalement juste quelques minutes -secondes- de gagner).A 137 au régulateur sur autoroute, les longues côtes sont une punition, d'autant plus dans les régions situées en altitude telles que le massif central. Je parle d'une voiture chargée.
Là par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de cette "démonstration" plus qu'erronée. Et encore moins la conclusion que l'on peut en tirer ?A 2000 tr/min, le 2l HDi 163 sort la même puissance que le moteur de la Prius à 6000 tr/min. Je pense que cela suffit à conclure.