Bruit tableau de bord / affichage

pont vert;

Eric, est-ce que tu as la Prius 2006 avec la nouvelle planche de bord ou la première version ?
8) de priusad,salut
j'ai éffectivement la nouvelle planche de bord(depuis huit jours avec la voiture qui va avec,sans bruit,et quelle merveille je dors dedans,j'en descends plus)
A +
 
:fete: Tu pourras nous amener le champagne lors de notre prochaine rencontre !

Je suis content que tu aies enfin le droit de rouler dans TA prius.:cool:
 
J'ai également ce genre de bruit vers l'écran sur mauvaise route.
 
Briut à droite du TdB

Bonjour,

A mon tour,
J'ai un bruit de + en + présent depuis quelques semaines , qui se trouve au niveau T dB (le long de la petite csutode avant droite), qui se produit dés mauvais revetement ou à chaque virage !!!
Si on appui fort sur la planche de bord, cela attenu fortement ce bruit.
Un peu enervé d'avoir plus de bruit dans ma Toy que dans mes precedents
Espace:evil: avec à peine 10000kms!
Par ailleurs, à quoi sert à cette endroit (des deux cotés ) les morceaux de
films plastiques triangulaire?

Bonne route
 
Surement (car je n'arrive pas à afficher la photo?)
Je vais donc y jeter un oeil de + prés pour voir si je peux les "arracher"
sans dégats.
Merci
 
La photo a disparu effectivement. Ces plastiques sont micro-perforés sur les bords et s'enlèvent facilement.
 
Affichage strié

Je me suis apperçu d'un détail sur ma Prius, rien de rhédibitoire, mais ça me gêne un peu, mais alors juste un tout p'tit peu.

En fait l'affichage de l'indicateur de vitesse parait "strié", les chiffres sont nets mais on dirait que chaque ligne n'est pas éclairée pareil (une claire, une foncée, une claire, une foncée et...) C'est la toute première fois que je vois ça sur un affichage de vitesse digital (véhicules d'autres marques), peut-être que sur la Prius c'est normal, mais depuis que je m'en suis apperçu j'ai l'impression de ne voir que ça :cry:

D'autres personnes se seraient apperçues d'un tel phénomène sur leur tapis volant ?
 
bonjour

pour moi itou, les indications sur le TDB sont striées
je n'y avais pas fait attention avant ton message
il faut regarder de prés et en position de conduite c'est indétectable en tout cas cela ne me géne pas
 
Ah, ben voilà l'explication du bruit : ce sont les stries qui s'entrechoquent ...

OK, je sors :velo:
 
J'ai décidé d'aller à la chasse aux bruits sous ma planche de bord, comment démonte-t-on la partie supérieure ? Aucune vis n'est visible...
 
C'est la coiffe supérieure que je veux retirer (juste sous le pare-brise)...
 
alors là, c'est vraiment trés chaud...
détail par mp
 
C'est la coiffe supérieure que je veux retirer (juste sous le pare-brise)...

j'ai procédé à cette manip pour installer l'antenne GPS de mon pioneer.
c'est vraiment difficile.:velo:
il faut impérativement:
commencer par enlever le bas puis la boite à gants (il faut enlever 1 ou 2 caches au fond pour accéder à des vis)
  1. enlever les caches de chaque coté sous les "hublots":-D
  2. enlever de chaque coté l'habillage des montants latéraux, c'est assez délicat car ils sont retenus par une espèce de lanière en plastique qu'il faut tourner d'un 1/4 de tour avec une pince à becs longs et fins pour libérer un espèce de crochet.
  3. libérer la fixation de l'air bag passager qui est tenu par 2 vis sérrées avec un couple de folie . j'ai du utiliser une clé dynamométrique avec un long manche pour y arriver.
aprés, yapuka tirer . :grin:
la remise en place n'est pas triste non plus.:shock:
 
demontage cahce tableau de bord

Salut la compagnie

Je cherche a savoir comment demonter facilement et surtout pouvoir remonter a nouveau une partie du tableau de bord.
La partie entre l'ecran et la boite a gant coté passager; avec la grille d'aeration dessus.

Je m'explique, je compte demonter cette partie car l'ancien proprio a "mal" repeinds une partie de ce cache et j'aimerais en mettre un nouveau......

Donc comment demonter et remonter cette partie sur une Sol Pack IPA des 07/07........
Et si quelqu'un connais le prix de cette partie en neuf?????

Je dois aussi changer la trappe du rangement sous l'autoradio....cout et comment faire......
Sachant que je suis un peuuuu gauche......juste un peu......

Merci pour votre aide
 
Un exemple de démontage du tableau de bord (tdb) en photos.

Ca commence par la grille tout à gauche du tdb et on progresse vers la droite.

Pour ceux qui se sentent de taille à oser l'aventure, la grille de ventilation de gauche déposée montre sa face cachée, et ses 6 "clips". Vous en déduirez comment tirer sur cette pièce en plastique. Les autres suivent dans l'ordre des photos en lien plus haut.
16714a9d6c374e1e4.jpg
 
Le froid arrive et les petits bruits aussi !

... Ça vient du tableau de bord, dans la région de
la fenêtre d'affichage lumineux (vitesse / boîte / oro / etc).
C'est un petit bruit de choc plastique/plastique, dès que la route
n'est pas plane...

Je relance ce topic car les petits bruits arrivent avec le froid.

Comme certains d'entre vous, je viens de remarquer depuis quelques jours des bruits (trépidation d'un objet) sous le tableau de bord juste devant le poste de conduite lorsque la chaussée présente des aspérités. Comme si quelques chose n'était plus fixé. Et je situe bien le bruit devant moi.

Bizarrement, je ne l'avais jamais remarqué les hivers précédents, et pourtant il semble bien que cela arrive avec le froid, comme mentionné dans certains posts.
Une supposition, si cela vient du froid. Peut être, est-ce un matériaux (objet) qui se rétracte et laissant de se fait un tout petit jeu qui fait le bruit (vibrations).
Est-ce que ceux qui on eu ce type de bruits agaçants ont réussi à trouver d'où cela venait et surtout la parade ?
 
Idem pour moi...
J'ai un bruit de claquement plastique dès qu'il y a le moindre défaut sur la route et cela provient du tableau de bord.
Je n'entends ce bruit que l'hiver... dès lors qu'il fait froid et que je dois mettre du chauffage.
C'est un peu énervant, je suis sûr qu'il doit y avoir un remède très simple pourtant, mais lequel ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,725,271
Retour
Haut Bas