ici , c' est un fourretout

Ce forum en a déjà parlé : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=336&page=11
Au #207 on voit qu'au moment du message "Ajoutez du carburant", il reste au moins 6 litres, donc de quoi faire 100km les doigts dans le nez.

Attention cependant, dans les montées la voiture tombe en panne avant que le réservoir ne soit complètement vide. C'est Planétaire ou Shadoko qui l'ont dit (je ne sais plus mais que ce soit l'un ou l'autre, c'est du béton).
 
La notice: "il est recommandé de refaire le plein quand l'indicateur affiche 1/4"
un quart?
y seraient pas maqués avec des pétroliers, par hasard???
Juste une recommandation, pas une obligation, et elle est particulièrement valable dans les régions où l'air est humide.
Moins il y a d'air dans un réservoir, moins il y a de chances qu'en se condensant, il y ait des gouttes d'eau dans le carburant.
Et moins il y a d'essence, plus on a de chance d'aspirer quelques gouttes d'eau qui se baladent au fond du réservoir, ce que les filtres n'aiment pas beaucoup, surtout l'hiver quand l'eau gèle et les colmate.
Y sont même pas maqués avec les dépanneurs :cool:
 
Si le sujet mentionné par Speedy met en évidence que souvent il reste 6 litres dans le réservoir quand la dernière batte se met à clignoter et que le message demandant de remplir le réservoir apapraît, il mentionne également que rien ne garantit que la totalité de l'essence contenue dans le réservoir peut être consommée avant la panne séche.

Notamment s'il est nécessaire de franchir des montées au pourcentage élevé, l'essence résiduelle peut ne pas être suffisante pour éviter que le système détecte un manque d'essence et coupe le thermique.

Il est donc sain de s'inquiéter et de s'approvisionner rapidement. Si on veut atteindre un record, il est préférable de prévoir une solution de secours.

Chacun peut apprécier cette situation selon son flegme naturel et son goût du risque.
 
Je suis arrivé 2 fois jusqu'à la panne d'essence (rassurez-vous, j'avais pris mes précautions) :
La première, c'était dans une forte et longue montée à la fin de mon record personnel de km/plein. J'avais fait 140km avec la dernière diode clignottante et une conso probablement un peu en dessous de 4l/100 pour ces derniers 140km (c'est difficile à estimer au vu des seuls graphiques de l'ODB).
La seconde sur le plat (en accélération après un feu rouge), j'ai fait 138 km avec une conso d'environ 5l/100 sur la fin (à un poil près mais c'était moins difficile à estimer : 138km consécutifs et à conso presque constante).

Conclusion : la première fois, j'ai consommé environ 5,6l avant de tomber en panne dans la montée et la seconde fois environ 6,9l avant de tomber en panne sur le plat. (tous ces chiffres sont à prendre avec précautions, l'instrument de mesure "pifomètre" est parfois un peu capricieux)

Conclusion de la conclusion : Planétaire a raison (ce n'est pas un scoop !), sans cette foutue montée, j'avais encore au moins 1l la première fois, probablement plus...


Autre remarque qui n'a rien à voir avec ce qui précède : plus le réservoir est plein plus la voiture est lourde et donc plus elle consomme.
 
Autre remarque qui n'a rien à voir avec ce qui précède : plus le réservoir est plein plus la voiture est lourde et donc plus elle consomme.
Du poids en plus, c'est bon pour l'inertie et la recharge des batteries :cool:
A 750 grammes le litre d'essence, quelques litres de plus ou de moins pour une voiture qui dépasse les 1300 kg, c'est moins important que pour une formule 1 qui en pèse la moitié et a une autre vocation.
Dans les fonds de coffre et les boites à gants, il y a souvent des kilos en trop et pas indispensables au bon fonctionnement d'une voiture, quelle qu'elle soit.
 
Amour, amour quand tu nous tiens !

voilà le secret de l'éternelle jeunesse, de la fortitude (néologisme ségolénien crée pour l'occasion) de notre poète préféré (du forum,
au delà cela pourrait paraître excessif voire immérité...)


:jap: et j'èspère que vous réalisez tous que c'est mon intime conviction...!
 
:grin:...et il n'y aura aucune suite aprés cette annonce médiatique sans lendemain !
...surtout pas de responsable à moins qu'on réquisitionne le lampiste de srvice,..
s'il le faut, pourquoi pas, un repli stratégique derrière le secret Défense avec une
évacuation discrète vers l'Iran........
C'est fou comme je me sens calme et en confiance, protégé par l'action sérieuse
et consciencieuse des hommes supérieurs qui nous dirigent.
Surtout ne pas laisser mes déchets dans la nature......
mais 30kgs de PLUTO......BOF...!
 
Cadarache mon Amour. 二十四時間の情事,

En fait le secret était si bien gardé que personne ne savait.

Tient, ça me fait penser à ces pauvres écureuils qui gambadent autout de ma maison, sautant de branche en branche tels des...mais je m'égare, évitant ainsi tous les dangers de ce monde, du moins le croient-ils. Ils n'ont pas de boite à gant (ils les perçaient tous), mais ça loupe pas. Chaque hiver ils perdent une partie de leur noisettes, little boy !
Alors au bout de 40 ans, pt'et ben que ça fait 39 kg aussi.
De quoi faire 5 gros :evil:

Et donc chers accrobates je classe cet incident au niveau 2 et suspend toute opération de démantelement des noisetiers dans un large périmètre.

J'arrête sinons il y a un risque de criticité.

A+ ;-)
 
...Pour ce qui est du code maritime on n'a pas eu la même formation, c'est le moins manoeuvrant qui a priorité, pas le plus lent...
un Paquebot de croisière ça peut aller très vite, il restera prioritaire sur un bateau plus petit mais plus agile, même si celui-ci est plus lent, par contre il ne le sera pas sur un bateau de plongée en exercice ou un bateau de pêche qui traine ses filets...

Si, si, le plus rapide doit éviter le plus lent, mais tu as raison j'aurais dû préciser quand ils vont dans la même direction, je faisais une comparaison avec une route terrestre et plusieurs véhicules roulant dans la même direction. Le plus lent n'a pas, même s'il le peut, à accélérer qu'il y ait ou pas de la place pour passer à côté de lui, pour ne pas gêner.
Et oui il y a d'autres règles de priorité en mer, dans les chenaux, voiliers sur moteurs, tribord, en pêche etc...

Ce que je voulais dire c'est que la mentalité n'est pas celle que l'on rencontre sur route terrestre.

A+ ;-)
 
Cool.

...Quand un(e) automobiliste m'oblige à rouler à 30 et de manière irrégulière, je peste car ca me fait consommer..
Voilà un exemple de tempérament face à un imprévu. :cry:

J'ai un petit exemple concret très récent qui ressemble a ce que tu décris.

Donc hier après-midi, dans un petit village en montée se trainait un semi-remorque, un gros. Quand je dis se trainait c'est à moins de 20 km/h.
Normalement j'aurais dû râler. On perd du temps, ça fait grimper la conso, parce qu'en plus c'était dans une côte raide.
C'est la plus mauvaise situation pour une Prius. Pas possible de doubler, prendre une autre route n'était pas à priori meilleur.:hum:



Et bien voilà. Je me suis demandé quel serait le meilleur choix:
  • rouler à l'essence: mauvais rendement
  • rouler en électrique: on vide vite les accus dans une telle pente
  • pulse&glide, mouais sous le 45 km/h sur route plate mais pas sous les 30 km/h en montée.
Finalement j'ai choisi une solution et continué ma route derrière cet engin.
Pas le moins du monde énervé. J'ai peut-être perdu une ou deux minutes, perdu quelques % de charge des accus (c'était la réponse à cet exercice) et pis c'est tout.

Il faut accepter les autres, même si on est sur une route.
Et il y a des problèmes que l'on se crée tout seul. La vitesse en est un !!:violon:

C'est sur, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Quand on a un train à prendre et qu'un imprévu nous a retardé, on n'a pas forcément envie de prendre son temps pour aller à la gare (tout en respectant les limitations). C'est un exemple.
Et l'idéal est de ne pas rouler en voiture..

Merci pour cet exemple. Mais c'est tellement plus agréable de partir avec une marge de sécurité. On ne sait jamais on peut rencontrer un glideur au détour d'un chemin . :grin:

A+ ;-)
 
la mentalité n'est pas celle que l'on rencontre sur route

C'est tout le problème : je m'arrête pour laisser traverser un piéton au risque de mécontenter les automobilistes derrière ou je fais le contraire ?
Faut-il interdire les engins agricoles sur les routes ?
 
Envoyé par Tchou ... il ne le sera pas sur un bateau de plongée en exercice...

Oui, je saute sur l'occasion pour rappeler que quand le bateau de plongée a signalé avoir balancé par dessus bord ses hommes grenouilles , il ne faut pas s'en approcher.
Non pas parce que ces amphibiens pourraient se venger ni vu ni connu, mais parce qu'il n'y a pas plus vulnérable qu'un plongeur au moment où il repointe son museau en surface. L'otarie s'en sort sûrement mieux.
Si l'intrus est un bateau à moteur rapide on l'entend venir, sous l'eau. Mais vue la vitesse volontairement très réduite du plongeur (un plongeur est un animal hybride qui économise comme une bête et son air comprimé et sa santé. C'est un hyper buleur) il n'aura pas le temps d"éviter les coups d'hélice (ça oblige à faire de la couture après) et si c'est un voilier qu'il n'aura pas entendu venir le coup de quille n'est pas particulièrement drôle non plus. Ca laisse des traces de peintures sur la cagoule... :tapedur:

Bref vous êtes prévenus. On ne s'approche pas de ce genre d'embarcation. Ceci dit, quand il navigue, il est tout aussi charmant qu'un autre rafiot.
SCUBA__1.GIF
 
:pastop: Post tendancieux, osé, déplacé.....et HS !
Le Forum n'a rien à faire de l'exposé des conséquences....
..d'un coup délice de la quille d'un pas que beau !!..............:siffle:
 
comme cela

et j'en profite pour signaler que quand vous voyez un machin rouge comme celui-ci:

Bouee_plongee.png


Evitez de tirer dessus. :grin:
En général il a une bande de potes "accrochés" en dessous à quelques mètres sous la surface.
Ils sont tellement bien la-dessous qu'il ne sont pas pressés de sortir.
En fait leur objectif est d'être dégazés. Juste une question de survie.
Ils ne tapent pas le carton mais respectent une minute de silence, et souvent plus.

Et ça serait d'autant plus idiot que ce truc rouge n'est qu'un vulgaire bout de plastic gonflé.

A+ ;-)
 
un drapeau comme indiqué ci-dessus, et le bateau ne doit pas être approché a moins de 100m, c'est d'autant plus important que sous l'eau on a beau entendre les sons, on ne les localise absolument pas...
Sinon il y a un bateau en général gris, avec 3 boules dans la mature et là c'est à 1000m qu'il faut rester...
 
Rhaaaaaah ! Un an et demi à tenter de tenir ce $*§*&# de couvercle de coffre avec le pied tout en chargeant, et aussi à me demander à quoi pouvait bien servir ce @*£$*& de bout de ferraille en trop !
Meeeeeeeeerciiiiiiiii!:jap::jap::jap:

On a juste oublié de te dire que quand le bitonio retombe c'est douloureux :sad:

Et la mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir attendre encore un an 1/2 pour une solution plus douce :grin:

Pixel, ouh, ouh :siffle:
 
:grin: Hou hou, Pixel.....tu aurais gagné quelques jours si tu lisais consciencieusement le Forum...
.........Voir Post 4119 PriusIII New, qui prouve amplement que je tiens un record de........:siffle:
Et ne tiens pas trop compte de ce que dit Panétaire, vu que, la béquille, c'est sur le cassis
qu'il l'a reçue..............ceci explique celà......!
 
...

Finalement la réponse à ce message me fait prendre conscience de mon décalage par rapport à la philosophie du Prius Touring Club. La plupart de mes interventions sont plutôt en contradiction avec les idées brillamment défendues par les plus jeunes membres de ce forum. Il faut donc savoir en tirer les leçons.

J'ai apprécié ce forum pour les informations pratiques qu'il fournit, pour l'humour et le bonheur de partager une passion commune pour une voiture hors du commun. J'aime la voiture comme formidable moyen de liberté. J'aime les voitures qui sont agréables à conduire. J'aime la Prius pour ses nombreuses qualités que contre-balancent malgré tout certains défauts qui sont corrigés peu à peu

Toutefois certains touche à tout, ceux qui savent tout mieux que tout le monde, ceux qui ne supportent que leur pensée unique, ceux qui donnent des leçons de savoir vivre à longueur de message, ceux qui considèrent que "la liberté de penser inclut ceux qui doivent rester idiot" bref ceux qui ont tout compris face à des êtres inférieurs contrebalancent trop négativement l'enthousiasme, l'humour et la joie de vivre des autres.

Cela est pour moi en contradiction absolue avec l'esprit même de la Prius qui est une voiture zen inspirant la tolérance et le respect d'autrui.

Je suis donc dorénavant un membre défunt tant du forum que du Prius Touring Club dont je n'aurais été finalement qu'un membre éphémère, voire virtuel.

Je salue tout particulièrement avant de disparaître Ageasson qui restera pour moi un être unique sur les forums par sa connaissance et son amour de la motorisation hybride, par sa verve, par son humour, par son talent. Que les savants techniciens auto-proclamés à la petite semaine ne le maltraitent pas trop, il vous est essentiel si ce n'est indispensable pour perpétuer les vraies valeurs de ce forum.

Quand il ne restera plus sur ce forum que des savants glideurs capables de calculer leur consommation au ml avec pour seul argument de sauver la planète, ce forum sera mort.

La Prius est une très belle voie d'ouverture pour l'avenir de l'automobile. Fasse que ceux qui la défendent ne soient pas uniquement des savants à la petite semaine qui donnent des leçons aux masses laborieuses en oubliant l'esprit et le plaisir du concept de la voiture hybride et plus largement la tolérance de la pensée des autres.

Adieu à certains membres que j'ai brièvement connus et beaucoup appréciés. Longue vie au Prius Touring Club.

Puissent tes talents littéraires être utilisés à l'avenir sans déformer à ce point les propos de tes interlocuteurs.

Bonne route ;-)
 
Savez-vous si la dernière mouture de l'o.s. window 7 (prononcer "Cévennes", Ageasson nous le confirmera) qui vient de sortir intègre le virus H1N1 en plus des habituels ?
Dans ce cas il serait prudent de porter un masque et d'utiliser une solution hydro-alcoolique pour nettoyer l'écran avant chaque nouvelle session...:-D
 
:grin:Qui voit ses veines voit ses peines !
 
Et plus à l'ouest dans une région à tord appelée hydroalcolique :

Qui voit molène voit sa peine :eek:

Qui voit Ouessant voit son sang :oops:

Qui voit Sein voit sa fin :evil:

Qui voit Groix voit sa croix :cry:

Tout ceci est totalement et archi faux, d'honteux ragots de cloportes:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,776,169
Retour
Haut Bas