...
Finalement la réponse à ce message me fait prendre conscience de mon décalage par rapport à la philosophie du Prius Touring Club. La plupart de mes interventions sont plutôt en contradiction avec les idées brillamment défendues par les plus jeunes membres de ce forum. Il faut donc savoir en tirer les leçons.
J'ai apprécié ce forum pour les informations pratiques qu'il fournit, pour l'humour et le bonheur de partager une passion commune pour une voiture hors du commun. J'aime la voiture comme formidable moyen de liberté. J'aime les voitures qui sont agréables à conduire. J'aime la Prius pour ses nombreuses qualités que contre-balancent malgré tout certains défauts qui sont corrigés peu à peu
Toutefois certains touche à tout, ceux qui savent tout mieux que tout le monde, ceux qui ne supportent que leur pensée unique, ceux qui donnent des leçons de savoir vivre à longueur de message, ceux qui considèrent que "la liberté de penser inclut ceux qui doivent rester idiot" bref ceux qui ont tout compris face à des êtres inférieurs contrebalancent trop négativement l'enthousiasme, l'humour et la joie de vivre des autres.
Cela est pour moi en contradiction absolue avec l'esprit même de la Prius qui est une voiture zen inspirant la tolérance et le respect d'autrui.
Je suis donc dorénavant un membre défunt tant du forum que du Prius Touring Club dont je n'aurais été finalement qu'un membre éphémère, voire virtuel.
Je salue tout particulièrement avant de disparaître Ageasson qui restera pour moi un être unique sur les forums par sa connaissance et son amour de la motorisation hybride, par sa verve, par son humour, par son talent. Que les savants techniciens auto-proclamés à la petite semaine ne le maltraitent pas trop, il vous est essentiel si ce n'est indispensable pour perpétuer les vraies valeurs de ce forum.
Quand il ne restera plus sur ce forum que des savants glideurs capables de calculer leur consommation au ml avec pour seul argument de sauver la planète, ce forum sera mort.
La Prius est une très belle voie d'ouverture pour l'avenir de l'automobile. Fasse que ceux qui la défendent ne soient pas uniquement des savants à la petite semaine qui donnent des leçons aux masses laborieuses en oubliant l'esprit et le plaisir du concept de la voiture hybride et plus largement la tolérance de la pensée des autres.
Adieu à certains membres que j'ai brièvement connus et beaucoup appréciés. Longue vie au Prius Touring Club.