votre kilométrage maxi avec un plein

c'est si loin que ça la province ? Je ne connais pas.
 
Loin et il n'y a quasiment pas de pompe. Et quand il y en a on est bon pour une bonne dizaine de minutes d'attente, facile, et pour chaque voiture :siffle:
 
ben dis-donc j'aimerai pas habiter là 8) ça a l'air l'enfer. Heureusement que j'habite en Bretagne alors8)
 
1er vrai plein, et zou 900km avant clignotement de la jauge; plein refait 25km plus tard, 42.36L soit 4.58l/100km, pour 4.6 donné par l'odb. Sacré changement par rapport à la BM (7l) et même la 405 (6l) !
 
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi j'ai beaucoup de mal à faire le plein de la P2. Au départ le pistolet n'arrête pas de se déclencher.

Il me faut un bon moment pour trouver une position où sa coule en continue.


Pareil ce matin, sur une pompe qui crache son carburant plus vite que son ombre.

Sinon je fais le plein ras la "gueule".
Avec l'essence c'est moi genant que le gazout, mais gaffe quand même pour les 2 roues, surtout s'il y a un rond point juste après la pompe; le trop plein va faire des dégats :oops:
 
Record perso avec un plein.

Bonjour à tous.

27634aeb79505901f.jpg


En fait l'exploit c'est de passer 20 minutes à la pompe pour faire le plein.
 
Plus de 1200 km

Remarquable ! 20 minutes, record battu, explosé même :zen:
Et avec un bien rare 1218 km ,en
aladdin30.gif
en cette fin de saison avec ses petites fraicheurs matinales pas favorables :bravo:
Mais combien de litres as-tu remis ensuite dans ta
aladdin29.gif


Quand même, pas facile avec un 4 4 ;-)
 
En fait la conso oscillait entre 4.3 et 4.4.

Les températures dans mon coin sont en fait encore très douces pour la saison.

Le plein suivant j'ai mis 43 l en arrêtant dés les premiers déclenchements du pistolet.

Le plein en 20 minutes c'était juste une fois pour voir, ma santé mentale ne me permet pas de faire ça à chaque fois.
 
:grin:ALADIN.....!
Arriver à lui en mettre plein la Lampe......:siffle:
C'est un coup de Génie.......:pardon:
 
Mais comment faites-vous pour avoir de telles moyennes !!! Moi j'arrive tout juste à atteindre les 5,5 L/100, dans quelle station faites vous le plein ? Et pourtant j'ai pas le pied lourd (j'ai ma Prius depuis mi octobre)
 
Saut,

Il faut savoir que la conso moyenne d'une Prius 2 est d'environ 5,2 L/100 sur plusieurs centaines de véhicules. Personne ici n'a prouvé que le carburant avait un impact mesurable.


Pour réduire sa consommation de carburant il y a une file de discussion ici

Avec la "bible" à partir du message 520.

En dehors des classiques: utiliser les transports en commun (quand il y en a...), le vélo et les pieds (parce que ce qui compte c'est la conso totale en litres, avant celle en l/100km):

Les plus faciles sont:
-vérifier la pression des pneus souvent et ne pas descendre sous celle indiquée par Toy, mais plutôt mettre 0,1 à 0,4bars au-dessus
-éviter de freiner : calculer les ralentissements pour finir sur l'élan. Donc avoir de grandes distances de "sécurité" avec le véhicule qui précède
-éviter de monter les côtes à trop basse vitesse. Une côte de plus de 5% par exemple doit être montée, si possible, à au moins 45-50 km/h.
-limiter fortement l'usage du mode électrique
-éviter de faire hurler le thermique
-limiter l'usage avec une conso inférieure à 5-6 L/100
-réduire sa vitesse maxi. Donc limiter l'usage des autoroutes et les prendre à moins de 130 km/h (et à bien plus que 60...)
-Ne pas avoir trop d'huile moteur (pas au-dessus du maxi)

Sur les trajets que l'on connait bien:
-éviter de s'arrêter : ralentir bien avant un feu rouge pour arriver dessus au bon moment, quand il est vert
-vider un peu la batterie avant une longue descente
-choisir le trajet qui évite les arrêts défavorables
-avant une zone à bouchons remplir un peu plus la batterie

-si la motivation est plus forte ne mettre le chauffage qu'après plusieurs minutes de fonctionnement du thermique
-Quand il y a du vent défavorable (de côté avant) priviligier un itinéraire protégé
-gérer la montée en température du moteur thermique, pour éviter qu'il ne fonctionne au ralenti en-dessous de 60 km/h compteur
-gérer la durée de ses arrêts de façon à éviter le refroidissement du thermique.
-Pratiquer le pulse & glide
-se garer à l'ombre l'été et au soleil l'hiver
...

A+ ;-)
 
Eh bé pour la plupart je respecte et j'anticipe beaucoup mais je pense que le fait de faire 5 km aller et 5 retour le soir, le moteur doit être chaud une fois arrivé:-D sinon pour le tout électrique (marche forcé) je m'en étais rendu compte que c'était pas vraiment économique.
Je me suis rendu compte aussi de mettre le régulateur dans les traversées de village n'était pas économique non plus car en accélérant gentiment dans les côtes, on reste en électrique alors que le régulateur s'en fout !
 
Deuxième plein aujourd'hui (j'ai ma Pll depuis le 04 septembre). Résultat: 983.3km pour 44.26 litres, soit 4.5 l/100km pour 4.3l/100 à l'odb. J'ai rempli le réservoir au maxi, un peu long, mais j'étais seul à la pompe. J'éspère donc devenir milleur dans un peu plus d'un mois (on se prend vite au jeu de la conso mini). Je pense que c'est jouable même si les températures vont encore descendre d'ici là.
 
Un léger complément par rapport à l'excellente synthèse de Planétaire.

Il ne faut pas avoir le pied trop léger lors des accélérations sans pour autant écraser l'accélérateur. Deux points de répère :
- accélérateur enfoncé à peu près à la moitié
- accélérateur enfoncé jusqu'à entendre que le bruit du moteur devient plus présent
 
Là en ce moment je suis à 5,4L/100 c'est encore énorme ! Par contre une autre question : comment se passe le freinage (frein à pied), il y a t'il un début qu'en électrique (récupération d'énergie) ou les deux ou seulement mécanique ? Si freinage électrique, la course est de combien ? Sinon j'utilise la position B quand j'arrive un peu vite (ayant encore du mal avec le frein moteur qu'il y a moins que sur mon diesel) est-ce bien ? Utile ?
 
Le frein à pied, c'est juste un frein mécanique. Ne pas l'utiliser.

Le mode B non plus, on ne récupère pas plus d'énergie avec.
 
Une simple question idiote : où est stockée l'essence excédentaire pour ceux qui passent 50 litres et plus dans leur réservoir :eek:

Que je sache il ne s'agit pas non plus de poches gonflables !
 
....-limiter l'usage avec une conso inférieure à 5-6 L/100
Que veut dire Planétaire :eek: ?
Je le comprends comme : essayer de ne pas utiliser sa voiture si on fait moins de 5-6 litres/100 ??
 
@Fred78
Il faut comprendre que quand la consommation instantanée est vers 5-6 L/100 (ou en-dessous) la Prius est en mode hérétique (*), c'est à dire que de l'énergie d'abord envoyée vers les roues revient par la voie électrique pour réduire la vitesse du thermique. Le rendement de transmission est un peu inférieur à celui obtenu en mode "non hérétique" ou normal. De plus on fait fonctionner plus longtemps le thermique puisqu'à puissance plus faible.
Or en fonctionnant le thermique est source de frottements à cause des pistons, arbre à came.... Comme ordre de grandeur à 1000 tr/mn (ralenti sans injection) c'est 1kW perdu.

Autrement dit il vaut mieux se servir du thermique d'une manière discontinue avec une consommation instantanée légèrement supérieure qu'en continu. La conso sur un trajet sera donc inférieure. Cela s'approche du pulse et glide.

C'est d'ailleurs une des deux raisons pour lesquelles la technique du pulse et glide pour sa part qui consiste à accélérer plus encore, de la façon indiquée par Pont Vert (qui parlait de toute accélération, pulse ou pas), permet un meilleur rendement: thermique qui ne tourne pas à faible puissance et qui ne tourne pas tout le temps, en-dessous de 65 km/h.

A+ ;-)

(*) Actuellement sur une plage de vitesse qui va d'environ 50à90 km/h j'ai constaté qu'il y a un point spécial à 6,8à7 L/100 (6,5-6,7 à l'odb) où on est à presque 100% de transmission mécanique.
 
quadrumane

mais non, il s'agit du frein à main à pied,... non du frein à pied à main,....heu non....je ne sais plus ;
couchée Chittah ! ....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,609,676
Retour
Haut Bas