Délais de livraison P3

Bateau à rames...

Et tu as la patience d'attendre 9 mois la livraison:-D:-D:-D ?
 
voila enfin j'ai une p3 !!!

ma premiere prius!! je suis content!!! elle m'attendait sous une toile en tissus velour rouge vif !!! (elle est grise) bref le vendeur m'explique l'essentiel et un mecano vient pour la suite!! reglage du gps connnexion du gsm bref!!! 1h15 d'explication!!!! pas mal!!! bon accueil!!!tres cool!!!!!!!!!!
 
Oups avec mes excuses !:-?:
Oui l’Aniara est un bateau ECOLO affrété par Toyota pour son transport entre l’usine de Tsutsumi et Zeebrugge mais il n’est pas à voile ni à rame.:grin:
La voiture arrive le 21 janvier 2010 et non pas septembre.:oops:
C’était la commande qui était de fin septembre 2009 !:-D
Lapsus en fonction de l’attente qui me semble interminable.:jap:
 
J'espère que la mienne, commandée mi-septembre, sera dans le même bateau:D
 
Oups avec mes excuses !:-?:
Oui l’Aniara est un bateau ECOLO affrété par Toyota pour son transport entre l’usine de Tsutsumi et Zeebrugge mais il n’est pas à voile ni à rame.:grin:

En quoi est-il écolo le bateau ? (aucune polémique, juste de la curiosité)
 
M/v aniara

B'jour,

Voici une déscription de l'Aniara. Elle n'est par particulièrement "écolo" - je pense qu'il y a un autre bâteau dans la flotte de Toyota qu'utilise un système hybride, mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu.

Amicalement,
Krouebi
 
Comme la Prius, l’Aniara est économe de consommation (- 20%) par rapport à l’ancienne génération.:cool:
Si mes renseignements sont exacts, il remplace son prédécesseur qui lui avait une capacité lui de 5.000 voitures et qui a été perdu suite à l’incendie de sa cargaison en 2005. :oops:
En recherchant des informations sur internet, je suis tombé sur l’info de l’incendie du bateau et la perte de sa cargaison:sad:.
Heureusement, l’information était datée de 2005. Ouf 8)
Non, actuellement, il vogue en mer méditerranée vers Gibraltar.:jap:
 
M/v aniara - ii

@Okubo,

Certes, les émissions de l'Aniara sont reduits de 20% par rapport à la génération précedente - majoritairement à cause d'une réglementation plus stricte et le fait que le coût plus élevé du carburant fait qu'un effort pour diminuer consommation (et accessoirement pollution) "paye".

Amicalement,
Krouebi
 
Je suis d’accord mais il n’y a pas crime de faire des bons choix.:razz:
Nous deviendrons tous écolo par nécessité plus que par idéologie.:cool:
C’est bien plus agréable que de le faire par obligation.:oops:
C’est par la raison et la conviction que le gaspillage des ressources naturelles doit être arrêté que j’ai choisi la Prius.:grin:
Les technologies évoluent et nous aident à réduire le gaspillage. Le successeur de l’Aniara sera certainement encore plus respectueux de l’environnement.:-?
Les petits ruisseaux feront les grandes rivières et cela de manière naturelle mais nous nous éloignons du sujet.:jap:
 
Grosse déception ....
Je devais récupérer ce matin ma P3 Lounge à Melun.
Avant de partir, je passe quand même un coup de fil à la concession :
- la voiture est bien arrivée fin décembre comme prévu
- le commercial est en congés
- personne ne s'occupe de ses dossiers ni savait que je venais aujourd'hui
- ma P3 n'est pas prête et ne le sera pas avant plusieurs jours :eek:

Y-a-t-il un pilote dans cet avion ? Pas sûr ...

Bref j'ai pris une journée de congés pour rien, je suis contrarié, et les gens à qui je devais faire une démo demain seront déçus ...

Comme je l'ai indiqué ce matin dans le mail, la faute est mienne : j'ai mis de côté le dossier pour qu'il ne soit pas facturé en 2009, et ai oublié de le confier à mon collègue. Mea Culpa.

Pour ce qui est des explications, je pourrais les fournir avec plaisir, ainsi qu'effectuer les différents réglages du GPS / ordinateur de bord.

Toutes mes excuses pour ce gros loupé :jap:
 
Oups avec mes excuses !:-?:
Oui l’Aniara est un bateau ECOLO affrété par Toyota pour son transport entre l’usine de Tsutsumi et Zeebrugge mais il n’est pas à voile ni à rame.:grin:
La voiture arrive le 21 janvier 2010 et non pas septembre.:oops:
C’était la commande qui était de fin septembre 2009 !:-D
Lapsus en fonction de l’attente qui me semble interminable.:jap:

Moi prius 3 commandée le 13 septembre et je vais la chercher cette après-midi !
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!:cool::cool::cool:
 
Bonjour :jap:
Voila, l’ANIARA est en avance et est déjà au large de Brest mais est toujours pas attendu à Zeebrugge avant le 20 /01/2010.8)8)
Je suis surpris car un délai de 3 jours pour passer la Manche ne me parait pas plausible !:sad:
A moins que le bateau prenne le chemin des écoliers…
D’après un responsable de Toyota rencontré au salon de l’auto de Bruxelles, il faut 5 jours entre le débarquement du véhicule et l’arrivée chez le concessionnaire.
Comme mon radar de recul est monté à Zeebrugge, un délai de 3 jours de plus est nécessaire ;:evil:
Je ne pense donc pas recevoir ma voiture avant le début février. :oops:

:jap:
 
Stop à Bristol !

C’est bien le chemin des écoliers :evil:

L’Aniara loupe la Manche et se dirige vers Bristol.:sad:

Le 20 janvier pour Zeebrugge est donc bien plausible !

:jap:
 
Non carte jaune :-D

Je suppose que nos japs de Toyota ont une usine dans les parages avec une plateforme logistique. :eek:

J’espère que c’est le dernier stop avant la Belgique ! :-?


:jap:
 
Bilan CO2 du transport de notre P3

Supposons que cet éco « Aniara » ait transporté notre P3.
Il faut environ 23 jours entre Tokyo et Rotterdam en filant 20 nœuds et en consommant 60t de fioul lourd par jour plus 2 t pour les utilités. On a donc 62t par jour qui feront au bout du voyage : 4 530 t de CO2.
Le bateau étant plein à craquer de P3 (tout le monde en veut une) cela fera 560 kg de CO2 par voiture avec 8 000 P3 transportées. Si l’on fait la comparaison de la P3 avec une Béhème 320 d venant de Bavière on a 34 g/km à rattraper. Il faut donc rouler environ 16 500 km pour « éponger » l’addition CO2. Mais si c’est une avec boite auto alors il ne faudra que 10 200 km…ouf ! ce n’est pas tant que cela.
On supposera que l’écart de conso théorique se reporte sur l’écart réel, c’est surement pessimiste car le Bhèmeux de base aime plus faire wroum wroum que le Priussien !
Calculs réalisés avec mon manuel Guide des Facteurs d’émission Bilan Carbone. Il y a environ 20% d’incertitude (météo, remplissage bateau, style de conduite, région de l’acheteur versus Amsterdam et Munich…) mais l’ordre de grandeur est là.

Le guide est ici : http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=15729&m=3&catid=22543
 
Il me semble bien que ce sont des bateaux - usines !
 
Pour le transport utilisé entre l’usine et le concessionnaire c’est à l’avantage de Toyota, un minimum de transport par route et le reste par bateau.
L’usine de Toyota de Tsutsumi est pratiquement dans un port et pour la Bavière, où est la mer ?? et cela sans compter le transport des matière première pour la fabrication de la voiture.:evil:

Sans compter sur le caractère plus ou moins écolo de l’usine de fabrication :-D
Celle de production actuelle des Prius au Japon est particulièrement soignée par Toyota du point de vue écologie :cool:
Il est certain qu’une Prius construite en Europe n’aurait pas un désavantage aussi grand et donc vivement l’implémentation de la Prius en Europe (à Forest chez Audi ou à Anvers chez Opel ??)
L’Auris hybride présentée au salon de Bruxelles sera produite aux U.K. dans les prochains mois:cool:


:jap:
 
Bonjour à tous :jap:
En suivant l’Aniara à la trace grâce à Live Ship Map, je constate qu’il est toujours à Bristol au quai.:evil:
Hier je pouvais suivre l’historique du déplacement pour le mouillage y compris le passage de l’écluse.:grin:
Aujourd’hui, pas de mouvement, le bateau est à quai et si on regarde le détail par satellite, on découvre sur la photo prise en 2009 (je ne trouve pas la date de la photo) un bateau garage en train de charger des véhicules.:razz:
Le quai est visiblement dans l'usine de voiture.
Je ne trouve pas le nom du bateau bien qu’une inscription soit visible sur le flanc qui semble imposant. C’était peut être l’Aniara ?:eek:
Moins positif, je constate que les véhicules sont garés jusque sur les ponts du bateau, j’espère que mon tapis volant n’a pas fait le voyage depuis le Japons sur le pont de l’Aniara. :evil:
Les voitures japonaises ont bien évoluée du point de vue corrosion mais il ne faut pas tenter le diable. :oops:
Je tente de vous faire suivre la photo mais comment faire remonter une Photo sur le forum?:eek:


:jap:
 
Dernière édition:
Ca fait tellement de temps que je ne sais même plus quand j'ai commandé ma Prius... Mon concessionnaire m'a dit devoir la recevoir cette semaine mais j'ai aussi des options qui seront apparemment montées à l'arrivée.

Aux dernières infos, l'Aniara a quitté l'Angleterre ce soir et il ne reste plus qu'à croiser les doigts... Je ne manquerai pas de poster mes premières impressions!!!
 
Pour ceux que ça intéresse, l'Aniara est en train d'entrer dans le port de Zeebrugge.
 
Dimensions

Bonjour,

je devrais être livré de ma Prius d'ici un mois. J'ai une question à poser à ceux qui l'ont déjà. Je sais que ce n'est pas forcément le thread le plus approprié mais je n'ai pas les droits pour ouvrir un nouveau thread.

Voilà, lorsque je vais aller chercher la Prius chez mes parents, j'aimerai ramener un meuble et je ne sais pas s'il passe dans la voiture. Est-ce que quelqu'un pourrait prendre les mesures SVP? C'est un lit de bébé que j'ai fait moi-même et qui mesure 130-70-80.

D'avance merci et désolé pour la pollution de mon message.

JC
 
A 99% sur qu'il ne pourra rentrer à cause de sa hauteur. Ou alors il va falloir que tu roules avec l'hayon ouvert.

Pour ce qui est de l'empreinte CO2 de l'Aniara, que transporte t il sur son chemin retour ? Je n'ai pas le sentiment qu'il se vende autant de voitures européennes au Japon que des japonaises en Europe. A moins que ce ne soit du vin et du fromage qui pue.
Donc, il faudrait peut-être doubler son empreinte ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,574,787
Retour
Haut Bas