Coûts et tarifs des révisions

Bonsoir,

Je dois bientôt faire la révision des 30000 kms sur ma P2 achetée récemment. Quelqu'un peut-il me faire un retour d'expérience sur les garages du Nord (environs de Lille) pour ce type d'opération (prix, qualité) ?

Et en Belgique sur Tournai, quelqu'un connait ?

A+ Yanick
 
Perso, je ne vais qu'à la concession de Villeneuve d'asq.


Je t'envoie un MP
 
Ma Prius à 47.000 km et ma dernière révision a été faite il y a presque 2 ans avec 32.000 km.

Mon garage veut me faire une révision normale (celle des 60.000 km) au lieu d'une intermédiaire à 45.000 km car cela fait presque 2 ans alors qu'il m'annonce le besoin d'une révision annuelle, quelque soit le KM 8)

bien sur cela va me coûter 249 € au lieu d'environ 150 € si je suis vos expériences.

Est ce tenable comme raisonnement ou dois je lui dire qu'une révision intermédiaire suffit ???

Merci de vos réponses :jap:
 
Ma Prius à 47.000 km et ma dernière révision a été faite il y a presque 2 ans avec 32.000 km.

Mon garage veut me faire une révision normale (celle des 60.000 km) au lieu d'une intermédiaire à 45.000 km car cela fait presque 2 ans alors qu'il m'annonce le besoin d'une révision annuelle, quelque soit le KM 8)

bien sur cela va me coûter 249 € au lieu d'environ 150 € si je suis vos expériences.

Est ce tenable comme raisonnement ou dois je lui dire qu'une révision intermédiaire suffit ???

La révision c'est tous les 15000km OU une fois par an (la première condition qui survient). Si tu n'as pas fait ta révision depuis 2 ans, tu as intérêt à accepter ce qu'ils proposent car ils peuvent faire sauter ta garantie sous ce prétexte.

C'est pareil chez tous les constructeurs, et ça ne me choque pas. Avec ma précédente voiture, je faisais à peine 8000km par an, et je la faisais quand même réviser tous les ans (il y avait au moins la vidange annuelle avec).
 
Changer l'huile tous les ans, c'est un peu abusif.

Les huiles modernes sont très stables, et se dégradent peu avec le temps. Alors sans aller jusqu'à 2 ans, on peut allonger un peu, sans risque.
 
oK, il me semblait qu'avec notre précèdente voiture (Scenic) c'était 20.000 km ou 2 ans max, voilà pourquoi j'avais tiqué.

Avec mes 22 mois et 15.000 km je suis donc border line et j'accepte cette révision complète,

Merci pour vos avis :jap:
 
La révision complète, ça ne change rien au niveau de la vidange.
Y'a juste le liquide de frein à changer en plus (tous les 2 ans ou 30 000 km)
 
Bonsoir à tous,

On entend beaucoup à la radio en ce moment MIDAS qui fait de la pub en disant faire des révisions moins chers tout en pouvant continuer à bénéficier de la garantie constructeur car ils sont agréés par ceux-ci.

Vous en penser quoi ? Quelqu'un a déjà fait ?

A+
Yanick
 
Tu demandes à Midas un papier officiel qui dit qu'ils sont agrées par Toyota et inversement, un papier de chez Toyota disant qu'ils agréent Midas.
 
J'ai fait la révision des 60 000 hier à Nice forfait 338€


Ce qui m'a surpris, c'est de devoir contrôler les plaquettes avant, dans 10 000 :eek:

Suite au changement de pneus, hier, on m'a dit que les plaquettes AV sont encore bonnes et qu'elles feraient encore 20 à 30 KM. Le mécano a été bluffé quand je lui ai dit qu'elles sont d'origine (66KM)
Pour l'arrière : "elles sont encore neuves"
 
Hier, révision des 120 000 kms.

Prix TTC : 224€

- huile origine toy 5w30v
- joint de vidange
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à pollen
- liquide de frein DOTS 1L-TO
- Nettoyant frein

Lavage, et café, avec un autre inscrit ( peut être bientôt membre ? :-D ), chauffeur de taxi en prius 3, avec qui j'ai passé l'après midi, à discuter prius, conduites .... :-D

très bonne journée !
 
chauffeur de taxi en prius 3, avec qui j'ai passé l'après midi, à discuter prius, conduites .... :-D
:D J'ose espérer qu'il a évoqué les nombreux problèmes de freinage qu'il a forcément pu rencontrer ! Depuis que j'ai posé la question aux Taxis Prius, silence total. :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Bien sur.

Maintenant, il arrive quand même à dormir la nuit.

Le problème a été vu chez plusieurs personnes.

Certains transforment la chose en acharnement depuis qu'on sait qu'il y a un rappel.

Oui, il y a un rappel.

Oui, certains l'ont ressentis de temps à autres en conduisant la prius 3.

Non, il n'y a pas eu de graves accidents ( je ne suis même pas sur qu'il y ai eu des accidents ).

Oui, il y a eu 14 plaintes.

Que ce sujet d'actualité fasse parler sur le forum, c'est normal.

Que des gens se sont inquiétés avant les discours de Toyota, c'est normal.

Que certains s'amusent à parler d'ABS ou de ce sujet dans TOUTES les discussions, ca l'est moins.

Merci

Retours aux entretiens des prius 2
 
1ere revision

Salut la foule !
Je viens de recuperer ma P2 pour revision de 15000KM, je l'ai fait faire a viry chatillon espace Behra, concession toyota acceuil sympa, prix 176euro
Vidange huile moteur, filtre a huile, filtre a pollen verifie des niveaux, controle eclairage.
 
devis de revision

Bonsoir a tous.

Je viens de recevoir deux devis pour la revision des 30000kms de la PII

De juin 2008 le premier est de 261€ et le second 207€ j'attend les autres

Et je vous tiens informés.bonne soirée.yannick:jap::jap:
 
Revision des 60.000kms faite aujourd'hui: 307€ ouch!
 
En effet, dans ma région cela a été 235€ le forfait 60000km le mois dernier.
 
90000

bonjour,

révision des 90000 : 218€ :eek:

controle des niveaux
vidange, filtre a air, huile, habitacle,
et c'est tout...

quand 'ai demandé pour le liquide de frein, la réponse à été :
"il a été vérifié, mais s'il n'y a pas besoin de le changer, on ne le fait pas" :sad:
 
Exact, et en plus le bruit au niveau des freins ne les inquiète pas beaucoup non plus !
C'est bien léger tout ca :evil:
 
Pensez-vous qu'il faut que je retourne au garage pour les bougies et le liquide de frein?
Je n'ai pas le détail exact de la révision des 90000 km,
je n'ai pas de carnet d'entretien, mais un carnet de garantie toyota occasion.
 
Demande leur pourquoi ils n'ont pas changé les bougies ?

Par contre, s'ils te le font, tu vas payer un supplément je pense, car le prix que tu as payé ne me semble pas inclure les bougies, et elles sont chères chez TOYOTA (120 € les 4).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,521,834
Retour
Haut Bas