Je confirme pour "Prius56",
Après avoir remis l'huile au compte-goutte, à 3,5L d'huile neuve avec changement du filtre à huile, je suis deux millimètres au-dessus du maxi, donc la prochaine fois, je m'arrêterai à 3,4L ! 😀
Cela dit, il doit rester un demi-verre dans le fond du carter (peut-être plus de boues que d'huile), vu le positionnement du bouchon de vidange, il reste obligatoirement de l'huile.
J'avai fait un tour avant la vidange, mais le moteur ne tournant pas beaucoup, sans compter le temps de mise en place, l'huile était tiède, donc un peu épaisse avec les impuretés
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un produit de pré-vidange ? 😱
Malgrès les adjuvants déjà intégrés aux huiles, j'ai un doute sur l'éfficacité de débarrasser le moteur des dépots, ou bien comme le dit Jrlefort, "si le moteur tourne à la vitesse de son meilleurs rendement (4.500RPM), il s'encrasse moins".
Après avoir remis l'huile au compte-goutte, à 3,5L d'huile neuve avec changement du filtre à huile, je suis deux millimètres au-dessus du maxi, donc la prochaine fois, je m'arrêterai à 3,4L ! 😀
Cela dit, il doit rester un demi-verre dans le fond du carter (peut-être plus de boues que d'huile), vu le positionnement du bouchon de vidange, il reste obligatoirement de l'huile.
J'avai fait un tour avant la vidange, mais le moteur ne tournant pas beaucoup, sans compter le temps de mise en place, l'huile était tiède, donc un peu épaisse avec les impuretés
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un produit de pré-vidange ? 😱
Malgrès les adjuvants déjà intégrés aux huiles, j'ai un doute sur l'éfficacité de débarrasser le moteur des dépots, ou bien comme le dit Jrlefort, "si le moteur tourne à la vitesse de son meilleurs rendement (4.500RPM), il s'encrasse moins".