• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Conseils avant achat d'occasion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
  • Date de début Date de début

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,659
Score de réaction
1,492
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
J'ouvre ce post,car il me semble que nous avons tous acheté notre prius neuve,et encore personne sur ce forum ne l'a acheté d'occasion!
Et vu les années qui passent (et oui...),cela ne devrait pas tarder que d'avoir d'heureux possesseurs en occasion.

Au premier des ces messieurs pour nous dire ce qu'il pense de son achat
 
Tu impliques dans ton énoncé que les véhicules de "direction" ou de "démonstration" que beaucoup comme blackdress ont déclaré avoir acheté ne sont pas considérés comme des véhicules d'occasion !
 
Justement, je vais peut être être dans ce cas très rapidement:
Quy a t'il de particulier à savoir, à vérifier ???, etc...
Merci d'avance.
 
Tu impliques dans ton énoncé que les véhicules de "direction" ou de "démonstration" que beaucoup comme blackdress ont déclaré avoir acheté ne sont pas considérés comme des véhicules d'occasion !

Il reste quand même une différence sur l'état général entre une voiture démo ou direction et 15000 kms en 3 ou 4 mois et une occasion de 4 ans et 80000 ou plus kms....

C'est là que l'état général va marquer des différences, c'est en tous cas comme ça que je comprend le message de Panda:jap: :jap: :coucou:
 
Effectivement,j'aimerai avoir le ressentiment de personnes ayant,ou allant acheter une prius d'occasion,et oui quand je dis véhicule d'occasion,ç'est un véhicule ayant un peu de "bouteille":champ:

L'envie d'acheter la prius,on la connait,maintenant les moyens,ç'est autre chose,et avec le "nouveau" marché de l'occasion,cela va ,je l'espère,crée une nouvelle clientèle moins fortunée,mais tout autant "responsable" au sujet d'environnement ,enfin ç'est mon avis:coucou:
 
:coucou: Sami_pp est le tres heureux propriétaire d'une Prius depuis juin 2004, elle est d'octobre 2001 et avait 35000kms, nous approchons maintenant des 90000kms.

Hormis les révisions Toyota (huile/filtre moteur...), j'ai dû changer :
  • un filtre d'habitacle en 2004
  • un balais d'essui-glace en 2004
  • un pneumatique aux flans abimés (jumelé avec celui de la roue de secours identique) en 2004
  • Ce mois ci la petite batterie 12v qui n'avait plus trop de jus et qui s'est retrouver entièrement à plat par négligance de ma part
 
je vais vendre ma prius 2 en début d'année prochaine ....si quelqu'un est interessé... :-D
prius sol pack vert boréal 02/2006
90000 kms

:jap:
 
je vais vendre ma prius 2 en début d'année prochaine ....si quelqu'un est interessé... :-D
prius sol pack vert boréal 02/2006
90000 kms

:jap:
90000 km en un an ???? 😱
C'est bien ça ou tu t'es planté d'un 0 ?
 
90000 km en un an ???? 😱
C'est bien ça ou tu t'es planté d'un 0 ?
Non, c'est cela ....
hazbaroniane est chauffeur de taxi, donc sa Prius est son outil de travail.
 
J'ai acheté ma Prius Sol Pack d'occasion en février de cette année (première mise en circulation septembre 2005)

Elle avait à peu près 10000 km au compteur (véhicule de fonction du Directeur Toy du département 92) , mais sinon elle était comme neuve.

Je l'ai payée le prix d'une Sol neuve.

Sinon je n'ai eu aucun problème et j'en suis très content.
 
Dans l'Automobile mag du 12/2006 (pages 122 et 123), il y a un article "Acheter un hybride d'occasion". Evidemment, on y parle surtout de la Prius ! En résumé, "la Prius alllie technologie de pionte et fiabilité".
 
hello,

je ne suis pas certain qu'acheter une Prius d'occase soit un bon calcul :
- La cote de l'occasion est telle qu'on la paye à paye à peine moins cher qu'une neuve
- Les délais de livraison étant redevenus "normaux" (pour l'instant), il n'y à plus l'avantage de gagner 6 mois
- et, last but not least, et AFAIK, on perd la prime de 2.000 €

ou alors, il faut que le prix soit canon de chez canon ...
 
hello,

je ne suis pas certain qu'acheter une Prius d'occase soit un bon calcul :
- La cote de l'occasion est telle qu'on la paye à paye à peine moins cher qu'une neuve
- Les délais de livraison étant redevenus "normaux" (pour l'instant), il n'y à plus l'avantage de gagner 6 mois
- et, last but not least, et AFAIK, on perd la prime de 2.000 €

ou alors, il faut que le prix soit canon de chez canon ...
😀 Ce qui revient à dire, en résumé, qu'il faut acheter neuf et qu'on aura du mal à revendre ? Le challenge ! ... Va plus y avoir un client :-D
 
Personnellement, je me suis décidé an mars pour la Prius, voulant mon nouveau véhicule pour l'été.
A cette époque, acheter une prius d'occasion n'était pas moins cher que de l'acheter neuve et bénéficier à terme du crédit d'impôts. De plus, la voulant bronze, ceci était quasi-impossible à l'époque: je pense qu'aujoud'hui encore ...
Je ne pense pas qu'acheter une prius d'occasion n'est pas un bon plan mais je pense l'idéal serait qu'elle est au moins 2 ans et peu de kilomètres, l'écart de prix étant alors intéressant.
 
Je ne pense pas qu'acheter une prius d'occasion n'est pas un bon plan mais je pense l'idéal serait qu'elle est au moins 2 ans et peu de kilomètres, l'écart de prix étant alors intéressant.

Je pense également qu'il faut attendre "l'après effet prime d'état",et la, cela va se bousculer,enfin,ç'est mon avis😀
 
Le dernier numéro d'automobile magazine fait deux pages sur la prius d'occasion "à partir de 14 000 €" (j'ai une alerte argus depuis 2 ans, même la 1 est rarement à ce prix...).

Deux âneries majeures dans cet article :

- "elle consomme 9 litres sur autoroute". En 48 000 km en famille je n'ai jamais dépassé 7,5 l (l'hiver) avec une moyenne de 6,2 (sur des parcours uniquement autoroutiers à 140 compteur) :evil:. Je VEUX voir comment ils font. Seule explication plausible : la pédale de gauche, ils s'en servent comme repose pied.

- La deuxième : elle n'a pas de reprise (bien entendu cette affirmation n'est étaillée par aucun élément chiffré... ça la contredirait directement !)

C'est le numéro des 60 ans de ce magazine : ils ont encore une grande marge de progrès ....
 
:coucou: Et bien moi je prend possession de la mienne dans 2 jours c'est un VD de 12/2005 qui à 11.000 km noire Sol pack avec radars de reculs !! Et je l'ai touchée à 24.000 euros au lieu des 30.000 euros pour une neuve !!
 
Comme je l'ai dejà écrit quelque part sur le forum , il me semble qu'une Prius de 2004 ayant parcouru 50 000 km et vendue entre 15 et 18 000€ (selon qu'elle est Sol ou Sol Pack), avec extension de garantie jusqu'en 2009 , est la meilleure affaire qu'on peut trouver sur le marché . D'ailleurs je suis en train de convaincre des propriétaires de 806 et d'Espace déçus d'en acheter une .
 
Je pense également qu'il faut attendre "l'après effet prime d'état",et la, cela va se bousculer,enfin,ç'est mon avis😀
Que veux-tu dire? Parles-tu du crédit d'impôt de 2000€? La fin de cette "prime d'état" serait-elle programmée?
Par aiilleurs, sur ce dilemne occasion/neuf: quand on additionne crédit d'impôt(2000€)+remise constructeur(2000€), on arrive à une somme de 25 400€ pour une Sol Pack, mais neuve, et avant même "l'effort" du concessionnaire... Comment est-il possible qu'une occasion d'un an (cf Butzi qui semble avoir trouvé une bien belle voiture!😀 ) se négocie si près du prix du neuf? Le prix de la rareté, c'est ça?
Mais sans doute la remise constructeur est-elle provisoire (savez-vous quand elle va prendre fin d'ailleurs?), n'est-ce pas à ce moment que l'occasion sera TRÈS intéressante?
 
Que veux-tu dire? Parles-tu du crédit d'impôt de 2000€? La fin de cette "prime d'état" serait-elle programmée?
Par aiilleurs, sur ce dilemne occasion/neuf: quand on additionne crédit d'impôt(2000€)+remise constructeur(2000€), on arrive à une somme de 25 400€ pour une Sol Pack, mais neuve, et avant même "l'effort" du concessionnaire... Comment est-il possible qu'une occasion d'un an (cf Butzi qui semble avoir trouvé une bien belle voiture!😀 ) se négocie si près du prix du neuf? Le prix de la rareté, c'est ça?
Mais sans doute la remise constructeur est-elle provisoire (savez-vous quand elle va prendre fin d'ailleurs?), n'est-ce pas à ce moment que l'occasion sera TRÈS intéressante?

Attention en ce qui me concerne j'avais une voiture tres difficile à reprendre (une Subaru Forester Turbo S de juillet 2000) le concessionnaire à mis 1500 euros au bout de l'offre d'un marchand sur ma reprise !

Il faut donc voir si vous achetez une prius :
1- Si vous venez sans reprise "oui" il y à 2000 de remise constructeur !
2- Si vous venez avec une reprise (qui plus est quand le reprise est difficile comme la mienne) la remise se transforme en supplement de reprise ce qui change la donne !

Pour info :

2 000 €TTC : Offre de remise ou de reprise Argus+ selon les conditions de l’Argus (déduction de 15% maximum pour charges et frais professionnels et déduction des frais de remise à l’état standard ainsi que du kilométrage excédentaire), non cumulable, réservée à une personne physique pour un usage particulier, valable chez les concessionnaires Toyota participants, pour toute commande d’une Prius passée entre le 18/10/2006 et le 15/12/2006 et immatriculée avant le 30/12/2006 selon le tarif en vigueur au 28/09/2006.

Ce qui veux dire que pour toute commande "spéciale", c'est à dire pour tout ce qui n'est pas en stock plus de remise ou de reprise argus+ pour les voiture livrées au dela du 30/12/2006 !!

Et quand au credit d'impot il faut quand même financer les 27.500 euros restant (si tu as opté pour la remise) sinon c'est bien 29.500 euros a financer !!
 
Que veux-tu dire? Parles-tu du crédit d'impôt de 2000€? La fin de cette "prime d'état" serait-elle programmée?
Par aiilleurs, sur ce dilemne occasion/neuf: quand on additionne crédit d'impôt(2000€)+remise constructeur(2000€), on arrive à une somme de 25 400€ pour une Sol Pack, mais neuve, et avant même "l'effort" du concessionnaire... Comment est-il possible qu'une occasion d'un an (cf Butzi qui semble avoir trouvé une bien belle voiture!😀 ) se négocie si près du prix du neuf? Le prix de la rareté, c'est ça?
Mais sans doute la remise constructeur est-elle provisoire (savez-vous quand elle va prendre fin d'ailleurs?), n'est-ce pas à ce moment que l'occasion sera TRÈS intéressante?

Comme tu le dit,les gens sont toujours gourmants,en veulent toujours plus😎
Ce que je voulais dire pour la prime,ç'est justement voir ce que cela donnera dans qqes temps,une fois que "l'effet "prime sera passé ,pour voir à combien se négocie une prius d'occasion
 
Butzi a bien résumé les choses.

Les ventes de la Prius ont déjà connu plusieurs cycles, les grosses remises ne sont pas éternelles... et il ne serait pas étonnant que les délais d'attente repartent à la hausse en début d'année prochaine comme c'est souvent le cas avec l'effet "millésime" qui démarre au 1er janvier (un certain nombre d'acquéreurs retardent leur acquisition au début d'année).

De fait, vu le contexte, il est peu probable que la Prius perde de son intérêt, au contraire, les gens vont de plus en plus en connaitre les avantages réels.

Je ne pense donc pas que la bonne cote soit usurpée, et même si une Prius 3 était annoncé dès l'an prochain pour une commercialisation en France au mieux en 2008.
 
Vu sur les 4 saisons du jardinage (revue éditée par Terre Vivante, rendez-vous des écolo-jardiniers), une Prius Pack 05 de 13500km à vendre pour la modique somme de 24000 €. Suit N° de tél commençant par 02...
Quelqu'un de chez nous ? Si vous êtes intéressé, je vous donnerai le tél.
 
Ayé moi aussi je l'ai8)

Bon c'est une occasion de juin 2004 Sol Pack, 22 600 Kms, récupérée à Paris la semaine dernière à un particulier. Obtenue à la côte argus (17 500€)
J'en ai profité pour faire un petit tour de France et voir mes amis à Nantes, Bordeaux, Toulouse et Marseille. Retour ce soir dans le 06 après 1600 kms de pur bonheur.

Il m'a juste manqué le régulateur de vitesse pour les nombreux kilomètres.
J'ai été aussi génée par le manque de luminosité (en matinée) du compteur de vitesse lorsque par temps de brouillard feux de positions/ou croisements étaient alumés.

Le top a été l'arrivée à mon domicile, les 8 derniers kilomètres sont en descente constante par des petites routes (-30 Kms/h), et le parking en mode electrique également. Quelle plaisir et quel luxe de se garer en silence dans un box qui est une vraie caisse de résonance sans parler de la pollution.

La prise en main a été vraiment très simple.
Je n'ai croisé qu'une seule Prius tout au long de mon parcours, un 06 aussi !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,271,725
Retour
Haut Bas