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Je ne serais pas surpris si la PiP avait en fait été commercialisée surtout afin de recueillir des infos sur le fonctionnement à long terme d'un système rechargeable, en vue de développements futurs destinés à une plus large diffusion.
Plusieurs centaines de voitures de ce modèle modèle ont été mis en expérimentation à Strasbourg et dans d'autres villes étrangères pendant deux ans avant d'être commercialisés sous la forme que nous connaissons.Les enseignements qui en ont été retirés ont permis de faire quelques modifications.
Je ne pense donc pas que l'on sollicitera notre avis à ce sujet.
Comprends pas.
Pourquoi vous ne vous contentez pas d'un cadenas sur la prise ? 😱
Pas besoin de demander au conducteur, il suffit de faire parler la "boite noire" du véhicule.Je ne serais pas surpris si la PiP avait en fait été commercialisée surtout afin de recueillir des infos sur le fonctionnement à long terme d'un système rechargeable, en vue de développements futurs destinés à une plus large diffusion.
Plusieurs centaines de voitures de ce modèle modèle ont été mis en expérimentation à Strasbourg et dans d'autres villes étrangères pendant deux ans avant d'être commercialisés sous la forme que nous connaissons.Les enseignements qui en ont été retirés ont permis de faire quelques modifications.
Je ne pense donc pas que l'on sollicitera notre avis à ce sujet.
Ce qui se fait facilement lors d'un entretien, en branchant le câble de la prise diagnostic.
Bonsoir,
Toyota me dit qu'il faut changer de portable , j'aimerais une autre solution.
peut être quelqu'un peut m'aider.
Merci à tous.
Je reviens un peu sur le sujet de la protection du câble, pensez vous que c'est une bonne idée de le bloquer sous une roue.
Je reviens un peu sur le sujet de la protection du câble, pensez vous que c'est une bonne idée de le bloquer sous une roue.
sauf une fois ou une personne m'a accusé de contribuer à la production de déchets nucléaire; vais être cru et dur désolé, mais comme c'était une très forte personne, lui ai répondu que ces déchets naturels devaient plus polluer la planète.
Vraiment pas mal, eu égard aux 56 km/h de moyenne également.
J'ai pris ma calculette : ça fait une conso moyenne de 2,9L/100 km et un PRK de 4,8 € /100 km.
Même en Ampera, je reste un fan absolu de cette voiture et de ses prestations. 😀
Il y a moyen d'être plus cinglant mais moins méchant : tu réponds que s'il ne veut pas produire de déchets nucléaires, il n'a qu'à revendre sa box/télé/console de jeux/ordinateur.
Autre détail : 1L de carburant "contient" 1 à 3 kWh d'électricité (les raffineries sont électro-intensives !).
Si on prends une conso de 5L/100 kms (cas Prius), cela fait 5 à 15 kWh/100 kms de conso électrique "incluse".
Soit 25 à 75 % de la consommation d'une Leaf ! En général, j'arrondis à 50% de la consommation d'une VE quand j'indique à la personne qu'avec son super véhicule thermique, elle gâche 50% de l'électricité nucléaire qui aurait pu faire rouler un VE. Et qu'en plus, il faut ajouter la pollution due au pétrole, les rejets de CO2 et la pollution locale !
Je demande aussi aux donneurs de leçons s'ils sont engagés chez un fournisseur d'électricité verte.
Et si on me dit que c'est un simple "jeu d'écriture", je rétorque que si la demande était suffisante, on devrait se bouger bien vite pour tout mettre en pratique car le "jeu d'écriture" ne suffirait plus.
Le VE n'est pas la panacée, mais ça reste la solution "la moins pire" des véhicules automobiles.