Dans les médias

Moi, ça m'a gonflé de devoir acheter nippon pour rouler en hybride.

:ouioui:...et la grande fiabilité de nos véhicules t'aurait vite mis à plat !....
Tu as déjà cotisé pour des réparations de ce genre sans être satisfait...
Alors, penses à tes soucis, si c'est toi que l'on réparait ! Pfuiiiit.....
 
à plates coutures

Alors qui gagne ?.....

Comme prévu la Peugeot écrase la toyota (ben voyons!.....)

les notes :
. Auris : 118
. 308 : 135


Parmi les perles (j'oublie le bruit insupportable de l'hybride en accélération .....incontournable !) , j'ai noté que la commodité de la télécommande était moyenne sur l'Auris (main libre quand même) alors que celle de la Peugeot est bonne (clé standard) ; moi pas comprendre .
Ha quand même , la Toy est plus économique à l'usage (mais ça ne compte pas, non ?)
 
Parmi les perles (j'oublie le bruit insupportable de l'hybride en accélération .....incontournable !)

Euh... Si.
Le HSD est tellement silencieux en utilisation normale que Toyota a beaucoup négligé l'insonorisation. En cas de forte demande de puissance au thermique, c'est agréable mais pas longtemps.
Les journalistes ne testent pas une voiture en conditions normales de conduite. La Prius 3 fait peut-être mieux que la 2 dans ce domaine mais cela m'étonnerait qu'elle arrive au niveau de la concurrence.

Même problème sur les pavés : c'est franchement pénible...
 
J'ai ouvert ce "magazine" en chez le buraliste.
J'ai juste regardé leurs consos moyennes.
Ca donne 6.8 pour l'auris et 7.2 pour la 308.

je me demande comment ils roulent pour arriver à 6.8 l/100.
c'est ce que je faisais avec mon scenic 2.0 16v essence !!!
ils roulent comme des sacoches ou quoi ??? :grin:
 
Non... Ils laissent le frein à main , et ça devient vraiment interessant avec les 4 pneux:grin: à plat...
 
enfin laisser la responsabilité de tester une voiture non française à des tanches de chez A+, c'est ce tirer des balles dans le slip8). On connait la réponse d'avance. De plus, si ils savaient conduire et tester une voiture, ben ils seraient, soit à la télé, soit sur Sport Auto ou Auto bio, vu que ce n'est pas le cas, ben ils font leur bouze, en espérant qu'il y a toujours un pigeon qui ce fera prendre:sad:. A part dire que les caisses françaises sont les meilleures, qu'il y a trop de radar, et montrer des photos montage du graphiste du coin de la rue, c'est un prospectus de pub.
Pour résumer, si tu veux acheter une caisse, lis bien l'article qui en parle, et fait la conclusion exactement inverse de ce qu'il y a d'écrit:-D
 
Un RAV4 à $25,800 !!! :dollars:, cela m'étonnerais que l'on ait ce prix en France !!

Vu son prix actuel, en Hybride je n'ose même pas y penser.
 
'lut,

Le prix sous la photo ne correspond pas a la photo....

--
Alain - faut arrêter de rever...
 
oups, exact ça se rapporte à la Prius Plug-in qui serait donc à "19 775 €". :-D Aux US bien sur.
 
Non la Prius 3 de base est a 21.000 dollars aux states, plutôt 30.000 a 35.000 euros, vous avez vu c'est pour mi 2012 a mon avis cela devrait être la bonne date.:jap:
 
J'ai ouvert ce "magazine" en chez le buraliste.
J'ai juste regardé leurs consos moyennes.
Ca donne 6.8 pour l'auris et 7.2 pour la 308.

je me demande comment ils roulent pour arriver à 6.8 l/100.
c'est ce que je faisais avec mon scenic 2.0 16v essence !!!
ils roulent comme des sacoches ou quoi ??? :grin:

Je me suis toujours posé la question, notamment pour les consos sur autoroute, qui dépassent parfois les 8L/100!

Alors j'ai profité d'un aller-retour Paris-Bourges hier (environ 530km) pour faire un test: j'ai roulé systématiquement à la vitesse limite ou proche de la vitesse limite (entre 125 et 130km/h réels pour une limite à 130, vérifié avec un GPS autonome), en affichant tout le temps la carte du GPS de la Prius et en essayant de conduire "normalement", sans faire d'effort particulier (volontaires du moins) pour consommer moins. J'ai utilisé le régulateur 90% du temps. Et j'ai une Prius II, donc en principe un peu plus gourmande que la PIII sur l'autoroute

Bilan: 5,5L/100 alors que j'avais 90% d'autoroute, essentiellement à 130. Ce chiffre me surprend un peu quand même, car j'ai déjà fait du 6L/100 sur autoroute en roulant moins vite que ça. Peut-être la température clémente et le fait qu'il y a eu peu de circulation et que la route n'était pas très vallonnée. En tout cas, j'en suis certain, pour faire du 8L et plus, il faut accéler comme un malade et largement dépasser les 130 km/h!
 
:D Dimanche soir, retour Troyes/Cergy (99% d'autoroute) 2 personnes plus 45kg de bagages. Plein fait au départ. Température moyenne 12°. Régulateur sur autoroute et francilienne à 140 ou à 120 km/h. Moyenne à l'arrivée : 5,5l :-D
 
Dans l'Automobile Magazine ils annoncent 6,0 L de moyenne pour l'Auris Hybride. C'est quand même moins pire que chez les collègues d'à côté…:-?
 
ca semble énorme, pour un véhicule qui devrait être moins lourd que la prius non ?
 
Non pas moins lourd : poids égal (1370 kg) et même +10 kg pour une des versions.
 
exact, comme quoi la tôle ne pèse pas lourd :cry:
 
'lut,

Quand on voit ce qui se passe chez Orange...
Quand a Renault (et les autres), qu'ils commencent a faire rouler leurs voitures, les fabriquer en grande série et a les vendre...

--
Alain.
 
Dernière modification par un modérateur:
Excellente initiative :D mais cela fait des semaines que cette action existe chez nous :jap::jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,758,320
Retour
Haut Bas