ampoules / feux / LED

2 Véhicules qui éblouissent a donf ( pas tous les véhicules), il faudrait qu'il y ait une règle avant qu'il y ai des accidents car on ne voit plus grand chose devant nous.:jap:
 
Pas jusqu'au prochain modèle ou lifting du modèle actuel...
 
Feux de jour

:coucou: Bonjour,

Je viens de voir (sur leur Site) les Leds DayLight 4 ou 8 de Philips. :cool:

Ils annoncent qu'elles peuvent s'installer rapidement (2 heures) et facilement sur nos Prius II et III. :cool:

Qu'en pensez-vous ? :-?

Merci pour vos remarques (bienvenues) :jap:
 
bon et bien voilà, je suis devenu un hors la loi !! j'ai installé des hid pour les feux de croisement, bon sang, quel confort !! j'ai pris des 6000k.

je vais aussi placer des drl comme ça

led-side.jpg


entre le pare choc et le bloc optique.

j'ai aussi installé des barres de led au niveau des pieds conducteur et passager qui s'allument quand on ouvre les portes ou en appuyant sur un bouton on\off\on. bouton en haut, fonctionne avec les portes, bouton en bas, s'allume seul. c'etait des reglettes multicolor que j'avais prise chez ikea. prevu pour le 230v mais une fois le transfo demonter ça passe impec en 12v. plusieurs choix de couleur meme si j'ai laissé en blanc.
 
:coucou: Bonjour,

Je viens de voir (sur leur Site) les Leds DayLight 4 ou 8 de Philips. :cool:

Ils annoncent qu'elles peuvent s'installer rapidement (2 heures) et facilement sur nos Prius II et III. :cool:

Qu'en pensez-vous ? :-?

Merci pour vos remarques (bienvenues) :jap:
Bonsoir
Les DayLight 4 s'adaptent parfaitement à la calandre de la Prius III . Il faut quand même découper un peu la calandre pour avoir la dimension réglementaire entre les 2 blocs . Les DayLight 8 sont à priori trop larges . J'ai mis un peu plus de 2h pour les monter , mais j'ai pris mon temps ! bon produit qui ne fait pas trop flashy .
Cordialement
 
je les ais pris sur la baie. je regrette juste que ce ne soit pas totalement plug and play. la partie qui va dans le connecteur d'origine est juste composé de cosses. j'ai etancheifier avec du ruban adhesif de bonne qualité pour assurer le coup. j'en reviens pas du confort que ça apporte cet eclairage.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280416152650
 
Il semblerait que le kit ne comporte que les "ampoules" sans modification des optiques => à quoi ressemble le faisceau maintenant ?

Dans certaines optiques (toutes ?) une conversion sans adaptation des optiques produit un faisceau désastreux, pour le conducteur comme pour les autres utilisateurs qui viennent en face...
 
Attention , les kits ampoules xénon sont interdit sans le système complet qui ajuste la hauteur du faisceau .
 
et les lave phares,
Je me demande si, possédant une PIII il n'aurait pas été plus "facile" de changer les blocs optiques par ceux à LED, les avantages sont de bénéficier d'un éclairage similaire a celui que tu as, les ampoules qui durent la vie du véhicule (les xenons en seconde monte, on trouve de tout et n'importe quoi et certaines claquent très vite), et tu restes dans la légalité…
 
j'avais testé les nightbreaker osram +90%. même en ne mettant qu'une ampoule sur les deux je ne voyait pas la différence. j'en ai déduit que les optiques etaient parfaitement optimisé. j'y ai gagné énormément en visibilité c'est indeniable, tout est plus clair. passer de 4300k à 6000k qui est à peu pres la lumiere du jour ne peut de toute façon qu’améliorer les choses. je n'ai pas le recul suffisant pour voir si je gène les autres usager de la route. pour l'instant, 5 jours avec les feux allumé pendant mon trajet de 25mn, mais à 4h du mat même sur la N118 on ne voit pas grand monde.

je ne manquerais pas de toute façon, de vous tenir au courant. mais j'ai bon espoir qu'il n'y ai pas de soucis vu tous les gars au us qui font la modif. je crois que c'est notre ami krouebi qui a fais la modif et ne rencontre pas de probleme.

@roulecool :
c'est pour ça que j'ai dis que j’étais hors la loi ;)
 
feux diurnes

:D Les feux diurnes sont obligatoires en France depuis le 1er février. Sauf erreur, je n'ai pas encore vu où ils sont placés dans les PIII livrées depuis cette date. :cool: :-D
 
Ces feux sont obligatoires uniquement sur les nouveaux modèles !!!
(Ou ancien modèle subissant un facelift.)

Pour les modèles commercialisés avant le 1er février, rien ne change.

Donc aucune PIII ne doit les embarquer.
 
Ces feux sont obligatoires uniquement sur les nouveaux modèles !!!

:D Bravo ! Je dirai même plus : " À partir du 7 février 2011 pour les véhicules de catégories M1 et N1 et du 7 août 2012 pour les véhicules des autres catégories, les États membres, refusent d’accorder la réception CE ou la réception nationale pour de nouveaux types de véhicules, pour des motifs concernant l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse, si les prescriptions de la directive 76/756/CEE, telles que modifiées par la présente directive, ne sont pas respectées."

Donc aucune PIII ne doit pas les embarquer.

Par contre, en France, deux négations valant une affirmation, toutes les PIII doivent les "embarqué" !!! :-D
 
Confession...

J'ai un aveu à vous faire...

C'est parce que je rêvais d'avoir des feux de jour à led que j'ai changé pour l'Auris HSD...:grin:

Vous ne me croyez pas ?:eek:

En fait j'aime bien ces pt'ites loupiotes blanches... Le pire c'est que je ne les vois jamais allumées vu que je suis DANS la woiture !8)

C'est ballot, non ?! :cry:
 
Citation:
Envoyé par frg62
Donc aucune PIII ne doit pas les embarquer.

Par contre, en France, deux négations valant une affirmation, toutes les PIII doivent les "embarqué" !!! :-D
Je ne m'étais pas relu, avant d'envoyer :oops:, c'est corrigé.

Par contre, je ne comprends pas votre hilarité, quant à l'usage du verbe "embarquer" dans ce contexte.

En littérature technique et scientifique, on décrit des "systèmes embarqués", et il est courant de lire qu'un "appareil embarque un équipement spécifique".

Seriez-vous toujours empêtrés dans le Dictionnaire de l'Académie, qui demeure complètement rétif à toute évolution de la langue ? :-D
 
@litaire
Venez faire un tour à en région parisienne, vous les verrez souvent .
Enfin leurs reflets, sur le véhicule qui vous précède dans la circulation.
Il se peut même que vous puissiez les 'détailler' lors des arrêts aux feu rouge ou sur le périph.8)
 
"pour de nouveaux type de véhicules"
C'est bien ce que 'frg62' a voulu dire. La PIII sera équipée de ces feux lorsqu'elle subira un 'facelift'.
Toutefois, Toyota pourra prendre exemple sur d'autres constructeurs et équiper ces véhicules de ce dispositif.
Chez mon concessionnaire, j'en ai vu de superbement fins (gaine transparente) à placer entre le bloc des feux et le pare-chocs.
 
@litaire
Venez faire un tour à en région parisienne, vous les verrez souvent .
Enfin leurs reflets, sur le véhicule qui vous précède dans la circulation.
Il se peut même que vous puissiez les 'détailler' lors des arrêts aux feu rouge ou sur le périph.8)

En effet à Valence je me sens un peu seul...:cry:
Je n'ai encore jamais vu d'Auris HSD à part la mienne dans le reflet de la baie vitrée chez moi ou chez le concessionnaire...
Mais je sais que leur population croît lentement mais sûrement, il y aura un effet de masse dans quelque temps, c'est comme pour les P3, on en voit maintenant plus que de P2.:-D
Après c'est la loi du hasard : tout le monde ne se trouve pas en même temps au même endroit, sinon ça ferait de sacrés bouchons !:grin:
 
En effet à Valence je me sens un peu seul...:cry:
Y a pas si longtemps tu ne te sentirais pas ainsi. Les français faisaient des appels des phares pour signifier à quelque'un qu'il avait ses feux allumés en plein jour.
On te soutient, on est tous avec toi !!! :grin:

Ca me rappelle la voiture que j'ai achetée y a 20 ans. Je pensais que ma femme avait craqué pour ses phares extractibles sa superbe ligne mais en fait ce qu'elle a aimé pardessus tout, c'était un pinz dans la contre porte ... :jap:

Comme quoi ... :-?
 
En littérature technique et scientifique, on décrit des "systèmes embarqués", et il est courant de lire qu'un "appareil embarque un équipement spécifique". Seriez-vous toujours empêtrés dans le Dictionnaire de l'Académie, qui demeure complètement rétif à toute évolution de la langue ? :-D
:D Point d'hilarité quant au terme (je travaille dans l'aéronautique)... et ce n'est pas moi mais le Rajiforme qui a attiré en premier l'attention sur le terme. Par contre, le "Dictionnaire de l'Académie" m'est assez cher et je résiste effectivement de mon mieux pour éviter que le bas-latin devienne trop vite du gaulois etc... jusqu'où ? :-D
:evil: Et tout cela ne me dit pas comment seront les futurs feux diurne ! :-D
 
Verticaux et assez éblouissants comme chez 'Citron'
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,634
Retour
Haut Bas