Dégâts à la carrosserie

Suite de mon histoire de rétro arraché:
Au lieu de payer la franchise, je me suis lancé dans la réparation.

Passage au garage Toyota, responsable pièces détachées, histoire de voir si je pouvais n'acheter que l'axe du rétro, un bête bout de plastique gros comme un briquet: "c'est irréparable, faut racheter un rétro complet, en plus le ressort est mis avec une presse de 15 tonnes"

3 heures et 6€ (un tube de Syntofer) plus tard, mon rétro est en place et se rabat comme avant.

Pour les gens intéressés, je peux leur fournir les explications. Il faut juste être bon bricoleur.

Et le coup de la presse de 15 tonnes...un tube plastique "plomberie" pour pousser avec un coup de scie pour le cranter l'on remplacée.

Ah j'oubliais, c'est aussi dans ce grand garage Toyota que le responsable des révisions m'a demandé si ma Prius était bien une essence ou diesel lors de la visite pour le changement de la pompe à eau de l'hybride:evil:
 
Noooon, d'après ce garage, le ressort est en Kryptonite et ma Prius est une Diesel ;-) Je sais pas si je vais y retourner....:evil::evil::evil:
 
Les garages ont perdu les compétences qu'ils avaient encore il y a 15 ou 20 ans.
Maintenant on ne répare plus, on change tout l'ensemble. Pourquoi s'emmerder ? Pourtant c'est pas si compliqué puisque des particuliers y arrivent.
 
Pourquoi s'emmerder ? Pourtant c'est pas si compliqué puisque des particuliers y arrivent.

Ouais, mais le travail du particulier n'offre aucune garantie de durabilité, alors que le remplacement, si. J'ai moi aussi déjà recollé des machins divers, certains avec du Syntofer, à la longue ça finit souvent par se décoller. Résultat inacceptable pour la clientèle d'un garagiste.
 
Cooool

Noooon, d'après ce garage, le ressort est en Kryptonite et ma Prius est une Diesel ;-) Je sais pas si je vais y retourner....:evil::evil::evil:

:super: T'as une Prius diesel, la chance, ça doit être super économique, pffff la mienne est essence...

Pas de gros problème de carrosserie pour moi, juste des petits, petits. Je cherche des enjoliveurs en titane ou pourquoi pas en téflon, pour qu'il glisse mieux contre ces p.:-?.:evil:.s de "trottoirs" du parking souterrain.
 
Passage au garage Toyota, responsable pièces détachées, histoire de voir si je pouvais n'acheter que l'axe du rétro, un bête bout de plastique gros comme un briquet: "c'est irréparable, faut racheter un rétro complet, en plus le ressort est mis avec une presse de 15 tonnes"
Ah j'oubliais, c'est aussi dans ce grand garage Toyota que le responsable des révisions m'a demandé si ma Prius était bien une essence ou diesel lors de la visite pour le changement de la pompe à eau de l'hybride:evil:

:violon: Que voilà une prose qui doit amener de l'eau Lourde au moulin de
Mécanodudimanche !........et qui doit révolter pas mal de nous !
Ce n'est plus de la méconnaissance, mais du "foutage de gueule" digne
d'une LRAR au service aprés vente Toy !, du foutage organisé pour
mieux entuber le client.....en 15 T ! Il en ressort c.. primé.


A Mécano: Je sais, c'est la saison des fleurs, mais si tu pouvais employer
sur le Forum un language un peu moins fleuri...Je suis scatophobe !
 
Maintenant on ne répare plus, on change tout l'ensemble. Pourquoi s'emmerder ? Pourtant c'est pas si compliqué puisque des particuliers y arrivent.

Sans doute car ce qui coûte le plus cher à un garage c'est la main d'oeuvre (les charges tout ça, je vous apprend rien) plus que le matériel. Changer une pièce prend bien moins de temps que de tenter de la réparer.

Vision purement économique qui se comprend.
 
10 minutes pour remplacer par une pièce neuve ou 3 heures à bricoler ....
Y a pas photos.

En dégâts carrosserie, les assureurs ne s'y trompent pas; ils préfèrent dans la plupart des cas remplacer que réparer.
 
Ah j'oubliais, c'est aussi dans ce grand garage Toyota que le responsable des révisions m'a demandé si ma Prius était bien une essence ou diesel lors de la visite pour le changement de la pompe à eau de l'hybride:evil:

Dans ce cas là, je répond qu'elle est hybride... en général ça calme.

Après s'il insiste... :sad:
 
:eek:Mouais, d'accord pour beaucoup de pièces, mais il y a parfois de la part
des constructeurs des aberrations, comme livrer les protecteurs de pare choc et de
portière par quatre, même s'il n'en faut qu'un .
Je garde mon avis en ce qui concerne Makanzaï et ses rétros, car être obligé
(dans mon cas) de changer un rétro complet pour une coque fendue
"ça vous les gonfle" et dégonfle salement le porte monnaie.
Je ressignale à ce sujet avoir de dispo 1 rétro Gauche et 1 rétro droit
PII dont certaines pièces sont récupérables.......Bonsoir !
 
Je ressignale à ce sujet avoir de dispo 1 rétro Gauche et 1 rétro droit[/COLOR][/FONT][/B]
PII dont certaines pièces sont récupérables.......Bonsoir !

Mais dis donc...ça m'intéresse fort tes 2 rétros. ça pourrait me faire du stock pour les prochaines réparations. Tu négocies le lot à combien? Peux tu me faire une petite photo que je puisse voir ce qui est récupérable? Merci d'avance:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Sinon, je préfère de loin passer une journée à bricoler au lieu d'amener ma P2 chez un incompétent garagiste qui va siphonner mon porte feuille.

En plus, tu es fier d'avoir réparé toi même, c'est instructif et plaisant.

je suis pas à 200€ près mais c'est pour le principe de payer cher un morceau de plastique qui coûte 10€ à produire. ça m'énerve fort.
 
Pour info, je bossais avant chez un équipementier automobile.

Les pièces de rechange étaient revendues environ 6 fois le prix qu'ils nous les achetaient.
 
Salut !

Un malotru non identifié m'a embouti ma P3 en stationnement à Arcueil et a endommagé les 2 portières à gauche, les ailes et la roue avant gauche.

Suite de nos avantures : après 15 jours de vacances bien méritées en Ombrie (un peu en dessous de la Toscane - une région d'Italie magnifique, en fait), nous avons récupéré la P3 chez le carrossier et, bien que la tôlerie soit parfaitement réparée et que la peinture semble parfaite, le bruit de roulement subsiste à partir de 70 km/h, d'ou visite chez l'expert qui a heuresement constaté le problème, nouvelle déclaration à l'assurance, et nous sommes maintenant en attente d'une reaction positive de l'assureur avant de prendre rendez-vous chez le concessionnaire Toyota pour essayer de cerner l'origine du problème.

A première vue, il s'agirait peut-être d'un problème de roulement de roue ou de différentiel ! Rappel, lors d'un stationnement, un malotru qui n'a pas laissé sa carte de visite, a percuté notre P3, en endommageant tout le coté gauche de la voiture, y compris la roue avant gauche, et cela eu aussi pour résultat de déplacer de quelques centimètres l'avant de la voiture vers le trottoir où la roue avant doite est venue buter (il y a des traces sur la jante correspondant à l'impact de la jante sur le bord du trottoir que je n'avais par repéré avant).

Voilà, cela veut dire encore une immobilisation probable de la voiture pendant quelques jours :sad: et les galères qui vont avec ...

La suite au prochain épisode !

PS : c'est un peu hors-sujet, mais nous sommes partis en vacances avec la Micra essence toute neuve de ma femme, pour cause de P3 HS, et sur 4000 km environ, nous avons fait une moyenne de consommation de 5,8 litres/100 kms malgré une voiture bien chargée à l'aller et au retour, des petites routes de montagne, la climatisation allumée en permanence et 130 km/h de programmé au limiteur de vitesse ... Presque comparable à la Prius, avec le même profil d'utilisation ! (bien que cela ne soit pas me même gabarit, j'en conviens ...).

@+!

Gidu
 
Bilan :
- tôle enfoncée en différents points du toit, notamment aux points de fixation des barres,
- la peinture qui s'écaille autour des plis,
- une belle rayure sur la peinture, y compris sur le haut du hayon,
- l'antenne arrachée, son support à moitié décroché de la tôle.

tes barres sont probablement mortes aussi :cry:
les miennes (les toy alu) etaient mortes (voilees) suite a un choc frontal avec charge sur le toit (et donc le meme type de degats que toi sur le toit )
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut !

Suite de nos aventures : suite à la réponse enfin favorable de l'assurance, rendez-vous est pris chez le concessionnaire Toyota local mardi prochain pour le remplacement du roulement de la roue avant gauche. Il était temps, deux mois après les dommages ! Et le bruit à l'intérieur de l'habitacle est franchement fatiguant au delà de 90 km/h ...

Voilà et en espérant que le problème soit définitivement résolu la semaine prochaine ...

Gidu
 
Suite et fin de nos aventures :

Après avoir confié ma P3 chez le concessionnaire local pour remise en état, (bruit de roulement consécutif au choc subi en stationnement), j'ai enfin récupéré ma P3 réparée et le silence de roulement qui est le propre de ce véhicule. :D

Le roulement de la roue avant droite a été changé, confirmant ainsi le diagnostic de l'expert automobile auprès du quel j'avais fait examiner ma voiture après l'avoir récupérée chez le carrossier.

Voilà et @ + !

Gidu
 
Hello,

Quelqu'un connait-il un carrossier correct en IdF, si possible dans le 93, 94 ou 77 ?

Ma femme a caressé une poubelle en feraille de trop près, titine à une jolie balafre légèrement enfoncée au niveau du passage de roue arrière, juste en dessous de la porte arrière droite et j'ai peur que ça se pique un peu avec l'hiver.

Merci !
 
Nuancier Prius - Peinture bouclier avant Prius

Bonjour et meilleurs vœux;

Je recherche la confirmation de la correspondance RAL du Toyota 040 "blanc pur" : est-ce bien le RAL 9010 (j'ai un bouclier avant neuf de Prius II à faire repeindre).

Par ailleurs, si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un carrossier qui veuille le faire sur les Bouches du Rhône(Marseille, si possible(13005, si possible)), je lui téléphone et je lui amène quand il fait du blanc.
 
Mitraillage

:evil: En passant 1 minute 30 dans un déluge de grêle :

1684fd3a9a5b42f5.jpg


1684fd3a9a5beaed.jpg


1684fd3a9a5c8f26.gif


Rien que sur l'avant, il y a une trentaines d'impacts, ça sent le remplacement de capot :sad:

Si tel est le cas, je demanderai à le récupérer pour le revendre au ferrailleur du coin :dollars:

Les carrossiers et assureurs sont surchargés , vu les dégâts causés (fenêtres de toit, pare-brise de voiture, panneaux photovoltaïques, ...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,610,199
Retour
Haut Bas