Amelioration de la qualité du système audio de la Sol

Voici pour le lien:
http://cgi.ebay.fr/USB-SD-MP3-Wechs...=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios&hash=item19c2d2d1a7

Pour les photos, je n'en ai pas pris lors du montage, désolé, mais pour les HP, y des photos sur ce forum des portes (super simple et sans risque à démonter). idem pour démonter l'autoradio, cherhcer sur youtube y a une video en 3 partie qui montre le démontage, c'est facile également.

Je peux vous proposer ça:
https://picasaweb.google.com/106133016764726055611/Prius#5717904045919054882
https://picasaweb.google.com/106133016764726055611/Prius#5717904057902429170
https://picasaweb.google.com/106133016764726055611/Prius#5717904077751272082
https://picasaweb.google.com/106133016764726055611/Prius#5717904068866686386

Pour l'histoire des dossiers, la notice indique que l'on peut avoir 99 dossier (ou album si vous préférez), il faut qu'il ai pour nom CD01...CD99, il faut donc les renommer avant de les copier sur la carte ou clé. Le poste voit 6cd, ensuite on ne peut pas sélectionner les autres, par contre après le dernier morceau du cd6, ça passe automatiquement au cd7 ainsi de suite. Je vais donc me faire plusieurs carte SD de 6 cd (dossier) ça sera plus simple pour moi).
Si vous avez d'autres questions...
 
sur la prius III (avec audio usb), j'ai longtemps cherché comment passer au "CD 7", j'ai donc lu le mode d'emploi de cette audio box usb, et ca dit qu'il faut....

faire un appui long sur le "^" ou "v" des commandes au volant, ca fait "disque suivant" ou "disque précédent". et ca permet donc de passer de 6 à 7 par exemple.

sinon, en commande vocale "disque suivant" marche très bien aussi en fait.
 
Merci, fabdu82.

Donc en résumé, sur la sd card tu as créé des dossiers nommés cd01 etc et dans chacun tu as copié des fichiers mp3. Sais-tu combien peut-on en mettre dans un dossier ?

De plus sur l'auto-radio "de base sol" il y a une prise pour un changeur de cd avec une prise toyota dite 6+6 ?;-)
 
Merci Winbe, ça marche nickel les v ^ du volant super!! j'ai mis 16 dossiers sur ma SD (2Go), sans problème pour y accéder.

Pour planétaire, c'est tout a fait ça. De plus l'appareil accepte les cartes SD jusqu’à 16GO.
Par contre tu veux dire quoi quand tu parle de 6+6?
 
J'ai suivi ton lien et c'est indiqué que la prise qui est derrière l'auto-readio est un modèle toy 6+6
A priori deux rangées de 6 contacts.
 
J'ai suivi ton lien et c'est indiqué que la prise qui est derrière l'auto-readio est un modèle toy 6+6
A priori deux rangées de 6 contacts.

Oui exact c'est ça. connecteur à deux rangés. pour la fixation dans la boite sous l'autoradio, j'ai fait une découpe un petit peu plus petite que la prise, comme ça le lecteur est maintenu fixé (le fond du rangement est pris en sandwich entre le lecteur et la prise, le connecteur se visse sur le boitier, style cordon VGA).
 
Bon après 15 jours d'utilisation, petit retour sur mon boitier usb sd aux.
Super facile d'utilisation, on peut donc mettre jusqu'a 99 album sur la carte sd. seul bémol, le nom du morceau s'affiche, mais le nom du dossier doit forcement être cd01..99 donc on ne sait pas quel est l'album sélectionné (faut se faire une liste papier!)

Coté son, super content de mes HP focal, ça change tout, son bien plus précis (surtout aigu), y maintenant des vrai basse.
Donc pour 50€ de boitier usb et des HP que j'avais je m'en sort pas mal.
J'hésitai au départ à mettre un nouvel autoradio, mais franchement ça vaut pas le coup (sauf pour un double din avec GPS peut être)
 
idem pour moi, une Paire de Infinity avec tweeters séparés (incrustés dans haut de la portière) derrière, et une autre paire de Infinity double voie devant (en laissant les tweeters d'origine), et le son est métamorphosé !

J'en ai renoncé à changer le poste... :D
 
J'ai acheté et monté le même appareil que fabdu82. : un Yatour YT-M06.
Ca fonctionne très bien. Très bon rapport qualité/prix. Merci à lui.
 
J'ai acheté et monté le même appareil que fabdu82. : un Yatour YT-M06.
Ca fonctionne très bien. Très bon rapport qualité/prix. Merci à lui.

De rien! pour ma part toujours satisfait.
 
Oui, c'est le même, avec les explications en français.
Pour ma Prius Sol MC, je peux créer des dossiers au delà de 6. Comme indiqué déjà, pour parvenir au dossiers 7 et +, il suffit d'incrémenter en appuyant plus de 2" sur le bouton du volant.
Quant aux tags, je les inscrit avec audacity ou Tagscanner, entre autres.

Il est dit dans le mode d'emploi en anglais, que le lecteur lit les fichiers dans l'ordre d'enregistrement. Donc, les enregistrer UN par UN et non par lot, car dans ce dernier cas, l'ordre est complètement aléatoire sous W7.
 
Oui, c'est le même, avec les explications en français.
Pour ma Prius Sol MC, je peux créer des dossiers au delà de 6. Comme indiqué déjà, pour parvenir au dossiers 7 et +, il suffit d'incrémenter en appuyant plus de 2" sur le bouton du volant.
Quant aux tags, je les inscrit avec audacity ou Tagscanner, entre autres.

Il est dit dans le mode d'emploi en anglais, que le lecteur lit les fichiers dans l'ordre d'enregistrement. Donc, les enregistrer UN par UN et non par lot, car dans ce dernier cas, l'ordre est complètement aléatoire sous W7.

Je viens d'installer un boitier Yatour sur ma Prius Sol Pack JBL car le chargeur CD est mort. (Plus de 400€ en échange standard chez Toyota :sad:)

Sa fonctionne pas mal mais par contre je n'est pas l'affichage des titres, seulement un numéro de piste... J'ai du aussi débrancher le chargeur CD intégré au poste pour que le boitier fonctionne. Il est détecter comme chargeur 2.
 
Ce n est pas trop difficile de retirer l autoradio d'origine pour aller enficher la prise du boîtier?
 
et le maillon faible ?

:super:Pour moi, l'amélioration du système audio de la Sol (j'ai une Sol Pack IPA, mais c'est le même... :-? ) passe avant tout par le changement des haut-parleurs. :sad: Ceux d'origine sont juste bons à mettre à la poubelle.

Je viens de réaliser l'opération avec des Infinity 6532i pour l'arrière et 6530cs pour l'avant, achetés sur amazon Allemagne où ils sont beaucoup moins chers que sur amazon France... (plus de 110 € de différence sur l'ensemble ! :grin:).

Ça demande un peu de patience, mais ça vaut le coup : le son n'a vraiment rien à voir. Si j'ai le temps je posterai un compte-rendu de l'opération (j'ai fait quelques photos).

:papy: Remarque importante : le mieux est de ne pas enlever les supports d'origine des haut-parleurs, rivetés aux portières, mais de les réutiliser pour les nouveaux. Ces Infinity sont en effet livrés sans adaptateurs, et il faut garder un certain décalage entre le haut-parleur et la portière : penser à la vitre qui descend ! Il est ainsi inutile de se lancer dans la fabrication d'entretoises maison.

Seule contrainte : pour réutiliser les supports d'origine, la seule façon d'enlever les haut-parleurs consiste à... découper leur membrane au cutter sur le pourtour, puis à sectionner à la pince coupante les quelques pattes en plastique maintenant l'aimant et la bobine :pardon:. Il faut aussi garder les fils d'alimentation de la bobine, en les coupant le plus loin possible pour pouvoir y mettre des cosses qui se brancheront sur les nouveaux haut-parleurs.

Au début on hésite à charcuter dedans, et puis quand on voit la tête des aimants qui sont derrière... on se dit qu'on avait bien raison de ne pas avoir de sentiments. :lol:

Remarque subsidiaire mais néanmoins importante : ne pas oublier de respecter les polarités (j'avais récupéré sur Priuschat un document bien utile avec les codes couleur utilisés par Toyota).

Bref, une modification à recommander aux possesseurs de Sol ou Sol Pack IPA (pas JBL !) et qui m'a coûté moins de 150 € (plus un peu de main-d'oeuvre...).
 
Dernière édition:
Je viens de réaliser l'opération avec des Infinity 6532i pour l'arrière et 6530cs pour l'avant, achetés sur amazon Allemagne où ils sont beaucoup moins chers que sur amazon France... (plus de 110 € de différence sur l'ensemble ! :grin:).

Je viens d'acheter les même
- Allemagne :144€40
- France : 252€50 :grin:

Evidemment, je les ai pris en Allemagne aussi.

Aurai tu des photos de ton montage ???
 
idem pour moi, une Paire de Infinity avec tweeters séparés (incrustés dans haut de la portière) derrière, et une autre paire de Infinity double voie devant (en laissant les tweeters d'origine), et le son est métamorphosé !

J'en ai renoncé à changer le poste... :D

J'ai acheté les même...
Aurai tu des photos du montage ou même du rendu final (surtout les nouveaux tweetters)
 
Bonsoir aux amoureux du son :coolman: J'ai une petite question pour vous : les haut-parleurs de marque Alpine, ça vaut quoi au point de vue qualité sonore ?

Merci à ceux qui répondront (et aux autres aussi :cool:)

++

Anor
 
bonjour Anor,
Alpine sait faire des très bon haut-parleur,
leur gamme de prix (et de qualité) est assez large; leur diffusion n'est pas courante en europe.
mon impression: un premier prix de Alpine est probablement aussi mauvais qu'un de pioneer ou de jbl et à peine mieux que les trucs d'origine.

par contre, un truc comme cela est vraisemblablement très bon.
 
Aurai tu des photos du montage ou même du rendu final (surtout les nouveaux tweetters)
Après différents tests, voilà comment j'ai incorporé l'ensemble :

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/thum_32834fffecdf188b5.jpg

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/thum_32834fffecdeeabfd.jpg

A cet endroit, le tweeter profite à la fois aux passagers AR et AV, et les aigus restent bien perceptibles sans être agressifs. L'effet de spatialité est maximum.

le filtre se trouve dans la garniture de porte, au creux du repose-coude, juste derrière le bouton de commande de la vitre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,837,865
Retour
Haut Bas