Leaf de Nissan

Un petit retour d'expérience:

- La consommation sur 4000 km est de 15.07kWh au 100km,
- Le coût est d'environ 11.2€ au 1000km,
- L'autonomie se situe entre 80km sur autoroute par -15°C et 120km avec une charge à 100%.

Tout dépend de la configuration de la route. Sur un même trajet, à l'aller je consomme 33% de batterie pour 40km, au retour 42%.

Je roule principalement en mode ECO.
 
Je pense tester cet outil:
http://www.obdautodoctor.com/ et http://www.dealextreme.com/p/elm327-bluetooth-obd-ii-wireless-transceiver-dongle-16921?r=22909413

obd-main.png

obd-dtc-browse.png

drag_strip.jpg

sku_16921_1.jpg
 
une opportunité à saisir

Vous habitez (ou travaillez ) dans les Yvelines , vous avez un conjoint et 2 enfants , vous avez le goût de l'aventure partagée ?
Alors Velux vous propose de vivre pendant 1 an dans une maison à énergie positive , avec dans le garage une Nissan Leaf !

Curieux ? enthousiaste ? circonspect ? critique ?
vous aurez plus d'infos ici

que les bêta testeurs(testeuses) nous fassent partager leur expérience...
Quant à moi , c'est trop tard il n'y a malheureusement plus d'enfant à la maison :evil:
 
Un petit retour d'expérience:

- La consommation sur 4000 km est de 15.07kWh au 100km,
- Le coût est d'environ 11.2€ au 1000km,
- L'autonomie se situe entre 80km sur autoroute par -15°C et 120km avec une charge à 100%.

Tout dépend de la configuration de la route. Sur un même trajet, à l'aller je consomme 33% de batterie pour 40km, au retour 42%.

Je roule principalement en mode ECO.

Bizarre perso le kwh est a 12 cts environ ( ca augmente tout le temps) et avec 15 kwh pour 100 cela ferait 1.8 euro donc..soit 18 euros pour 1000km.
En tout cas merci pour le retour d'experience, car une voiture electrique ca m'interesse ...mais pour le jour ou ce sera moins cher visiblement...
 
J'ai une tarification Heures pleines/Heures creuses:
HC : 0,0567€ HT
HP : 0,0916€ HT
Je charge la nuit à la maison. En journée, je charge au travail.

J'ai oublié la TVA, cela donne 13,37€ TTC.
Mais même à 1,8€ du 100km, c'est toujours moins que mon ancienne Auris.
Avec l'Auris HSD, j'étais à 8€ du 100km, lorsque le SP95 était < 1,5€.
Si je réactualise au prix actuel du SP95, il faut rajouter 10% soit 8,8€ du 100km.
 
J'ai une tarification Heures pleines/Heures creuses:
HC : 0,0567€ HT
HP : 0,0916€ HT
Je charge la nuit à la maison. En journée, je charge au travail.

J'ai oublié la TVA, cela donne 13,37€ TTC.
...

Tu n'as pas que la TVA. Si tu lis attentivement ta facture, il y a aussi la part pour la commune et la part pour la région, mes taxes d'électricité s'élèvent à ~30% je retrouverai le calcul exact.
 
Tu as exactement:
- Taxe sur la consommation finale électricité
- contribution au service public d’électricité
- Taxes Locales Consommation
- Taxes Locales Abonnement
Et éventuellement un suivi conso.

Cela représente sur ma facture 20% TTC à ajouter sur le coût de l'énergie consommé.

Il est difficile de comparer le coût énergétique entre le carburant et l'électricité.
Comme pour tout calcul, cela dépend de chacun.
 
Comme pour tout calcul, cela dépend de chacun.
... et du pays.
En Belgique, Luxembourg ou en Suisse, ça doit être différent.
Ne parlons pas du Québec où l'électricité est bien moins chère.
 
Une Nissan Leaf plus performante en 2013

source: http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/une-nissan-leaf-plus-performante-en-2013


Les nouveaux équipements le la Nissan Leaf 2013

La Nissan Leaf version 2013 devrait donc recevoir :

  • des sièges en cuir : l’option n’est jusqu’ici pas disponible sur la Nissan Leaf, pour des raisons écologiques. Les tissus de la Leaf sont issus de matériaux recyclés. Pourtant, 75% des Chevrolet Volt vendues par le concurrent auraient des sièges en cuir.
  • un habitacle plus sombre : l’intérieur de la Leaf est beige. A priori cela ne convient pas à tous.
  • un système de chauffage plus efficace, sans doute de type pompe à chaleur,
  • un chargeur embarqué (comme c’est le cas sur la Zoe ZE) 240 Volts qui pourra charger jusqu’à 6,6kW, contre 3,3 aujourd’hui. Le temps de charge sera donc réduit.
 
La Nissan Leaf en plein développement dans l'hexagone

source: moteur nature
Nouveaux distributeurs et chargeurs.

Il était un peu difficile d'acheter une Nissan Leaf pour un français : seuls 14 concessionnaires étaient habilités à vendre ce modèle. Ce sera bien plus facile maintenant, puisque tout le réseau Nissan peut désormais vendre la Leaf. Mais ce n'était pas très simple ensuite, du fait de la grande rareté (!) des bornes de recharge rapide dans le pays. Nissan remédie partiellement à ce problème, puisqu'il va installer à partir de la semaine prochaine, plusieurs douzaines de bornes dans l'hexagone. Elles seront toutes en service d'ici le mois de Juin. En toute logique, les ventes de Nissan Leaf devraient augmenter !
 
Good News

Bonnes nouvelles, très bonnes nouvelles. :hehe:

On pourra bientôt aller aux rassemblements du Club à l'autre bout de la France grâce à plusieurs recharges rapides bien calculées. :-D :D

(On me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas très recommandé par Nissan... mais bon... :siffle:)
 
Je faisais référence au fait que Nissan préconise 1 charge rapide par 24h, si mes souvenirs sont bons.

Il existe effectivement des bornes ailleurs que chez Nissan, heureusement ! :jap:

Edit : il n'existe pas encore de carte prévisionnelle pour les implantations des bornes rapides par Nissan ?
 
chargemap.fr est collaboratif !
Que chaque propriètaire ajoute la borne de sa concession...
 
chargemap.fr est collaboratif !

Je sais, je l'utilise. :wink:

Mais je me demandais si Nissan n'allait pas publier une carte pour indiquer les emplacements qui devraient être équipés.
Si j'ai bien compris, il n'y a pas que les concessions qui seront équipées... :D
 
Bonjour
Je n'ai pas su retrouver combien coûte une recharge avec ces bornes chez Nissan.
Quelqu'un peut le rappeler ?
 
Cela dépend de la concession.
Celle de Ramonville ne fait pas payer ses clients.
 
Faut que je lise les conditions générales, mais ça me tente bien... :siffle:

Par contre il faut plein d'ami(e)s pour cliquer, c'est ça ? C'est bête, j'ai pas de Facebook & Twitter... :pardon:

Wait and see. :jap:
 
Je participe !

Voilà, j'ai bien lu les conditions, tout ça, et je vais participer.

Vous pouvez voter pour moi. Je vous en remercie d'avance.
Celui qui a le plus de soutiens (votes) remporte la Leaf.

Je suis sur qu'il y a plein de choses à dire sur cette voiture. :-D

Il est possible de revoter à chaque nouvelle session (par exemple, quand vous redémarrez votre navigateur ou que vous effacez vos cookies).
Sous réserve que le participant soit connecté au site... mais ça c'est mon boulot. :coucou:

Il y a aussi des votes pour les villes : elles disposeront d'une borne de recharge si elles ont assez de soutiens. :wink:

Et bien sûr, bonne chance à ceux qui veulent se lancer. :victoire:
 
:arrow: Vous pouvez aussi voter pour moi.
Je vous souhaite de connaitre la mobilité électrique comme je la pratique depuis plus de 3 ans en Kangoo électrique.

Mais comme c'est pratiquement impossible de gagner, j'aimerai que sur cette page en haut à droite, vous cliquiez sur "Soutenez le 100% électrique" et que vous indiquiez Rennes comme ville...
On pourra avoir plus de bornes dans Rennes...

(Falcon, j'ai voté pour toi... Tu me rends la politesse ?:D)
 
:arrow: Vous pouvez aussi voter pour moi.
Je vous souhaite de connaitre la mobilité électrique comme je la pratique depuis plus de 3 ans en Kangoo électrique.

Il m'a fallu quelques mois avec le Kangoo de mes parents pour vouloir kitter une Prius. :-D

Mais comme c'est pratiquement impossible de gagner, j'aimerai que sur cette page en haut à droite, vous cliquiez sur "Soutenez le 100% électrique" et que vous indiquiez Rennes comme ville...
On pourra avoir plus de bornes dans Rennes...

C'est vrai qu'il y a un participant qui caracole en tête avec plus de 800 soutiens... 8)
Mais qui ne tente rien n'a rien. :grin:

Si des bonnes âmes peuvent voter pour Bourges... ils n'ont même pas une borne de recharge alors que c'est la préfecture du Cher. :-?

(Falcon, j'ai voté pour toi... Tu me rends la politesse ?:D)

(C'est fait. :wink:)
 
Merci. J'ai fait de même. :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,537,328
Retour
Haut Bas