Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis d'accord qu'il est assez antinomique de proposer une hybride avec des pneus plus larges, juste pour le look.De mon point de vue il ne s'agit pas de casser du sucre sur le dos de toyota pour un rayon de braquage mais simplement de souligner une contradiction qui semble grossière pour des ingénieurs qui cogitent toute l'année et souvent très efficacement chez toyota...
En effet ils ont réussi à sortir une citadine avec un rayon de braquage très intéressant et ils se fendent d'un 16" sur la style qui gomme cet "avantage" et vient en outre contredire la "philosiphie" hybride en augmenant la conso, les coûts d'utilisation et la carte grise...
Pourquoi donc typer sport une voiture qui à vocation à consommer peu et nécessite une conduite souple... Sur ce point je ne comprends vraiment pas la stratégie de toyota... Je reste convaincu qu'une version style plus centrée sur la qualité et le confort intérieur plutôt que sur la ligne extérieur aurait générée plus de commandes. En gros abandonner le bequet, les jantes 16", les vitres teintées pour en proposer plus dans l'habitacle.
Pour ma part j'ai signé pour une dynamic pack zen.
Vous n'avez pas de carte grise en belgique ? 😱Ensuite, pour ce qui concerne la carte grise, je pense qu'on a là à nouveau droit à une expression de "l'exception française" ou vos fonctionnaires, toujours aussi coutelinesques, ont trouvé le moyen de pondre un règlement hallucinant.
A part ça, il parait que c'est la Belgique qui est le pays du surréalisme...
Je sais que ce genre de finesse vexatoire n'existe ni en Belgique, ni au Luxembourg, et sans doute pas plus en Allemagne, Hollande, etc...
Les journalistes auto ne savent pas encore ce qu'est la conduite dite écologique et encore moins utiliser une hybride, ils ne parlent que de chevaux sous le pied. Ils montent les regimes comme des malades ( diesel oblige ) et de ce fait une boite CVT et un moteur essence réagit en donnant le max de régime ce qui effectivement s'entend. En conduite zen la yaris HSD n'est pas plus bruyante qu"un diesel bien au contraire et les montées en régime peuvent se faire sans emballement du moteur thermique.la Yaris confrontée à la 208HDi dans l'auto-journal de ce matin :
Les qualités d'agrément de l'auto y sont reconnues, mais il y a toujours cette remarque concernant le thermique qui s'emballe sur route à l'accélération.
Quant à la consommation ; un diesel dernière géneration consomme globalement moins qu'une hybride sur route et autoroute.
Ca je ne le savais pas 😱Oui, mais le stop&start est désactivé dès que la clim est activée