Bien que hors sujet , j'y reviens, car c'est bougrement intéressant. (au fait, ou est le bouton d'appel pour qu'un modo crée un fil propre à cette discussion ?
😎 )
C'est un bon système, c'est sûr, j'en suis convaincu.
Krouebi indique que les données de localisation et de sens de circulation (essentiel pour que les secours ne soient pas bloqués sur la voie d'en face de l'autoroute) viennent du GPS, qui me semble être la seule source assez précise et assez fiable.
@ Krouebi : tu parles d'appel "crash" : sait tu quelles ont les catégories d'accident ( crash, tonneau, ...) et les infos transmises au service d'appel ?
Mais gare à l'exces d'enthousiasme : le système pourra fournir pleins d'infos (ceintures, vitesse, décélérations, ...) mais :
-l'info utile aux secours ne sera pas forcément collectée : on ne pourra guère parler de l'environnement : a-ton percuté un mûr ou un groupe de piétons, ou un camion citerne d'essence ?
-ne risque-t-on pas de noyer les secours sous des infos pas utiles, voire fausses ? (1 seule ceinture bouclée, est ce que ça veut dire qu'il n'y a qu'une personne dans le véhicule appelant, ou que les passagers n'ont pas mis la ceinture, et sont hélas bien abîmés ? )
Pour ma part, un bon crucifix fait l'affaire. A défaut d'être omnipotent et d'avoir pû m’éviter l'accident, j'espère que le Très Haut sera omniscient, me verra dans la difficulté, et pourra appeler les secours .
Bonne route, avec prudence, bien sûr !