Les fans de Honda iront lire plutôt l'info là :
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1017152
Il y a pleins de photos des nouvelles mécaniques et schémas du plan "Earth Dreams Technology".
En fait tous les moteurs sont revus. En plus de l'introduction du 660cc et du 1.6 diesel.
Les 1.3L, 1.5L, 1.8L, 2L et 2.4L deviennent tous DOHC (double arbre à cames).
Un nouveau Vtec associé à une injection directe (et une nouvelle EGR) apparaissent permettant aux moteurs de fonctionner en cycle Atkinson ou De Rochas (classique).
L'avantage c'est d'avoir un mode Atkinson pour faire baisser la consommation et garder un cycle classique quand on a besoin de puissance.
Ainsi le nouveau 1.8L fera 148ch. A comparer avec les 98ch du 1.8L à cycle Atkinson Toyota !!!
Concernant l'hybride 2 plateformes sont prévues.
Toutes 2 plug-in avec batteries Li-Ion.
Une remplaçant l'actuelle avec un 1.3L ou 1.5L thermique. Probablement une évolution de l'IMA actuel.
Une nouvelle plateforme (pour l'Accord ?) sur la base du 2L thermique.
120KW de prévu. Pour info Honda prévoit 5% de conso en moins par rapport à l'actuelle plateforme IMA (avec le 1.5L) et en même temps plus de 50% de puissance en plus.
Nouvelle plateforme SH-AWD (pour la Legend ? Pour la future NSX ?).
Un nouveau V6 de 3.5L (SOHC lui !) développant 310ch est associé avec un moteur électrique de 30KW sur le train avant en combinaison avec 2 autres moteurs électriques de 20KW sur chaque roues arrières.