Toyota Yaris hybride

@pizzabad

Merci du conseil !
J'essaierais la clim ou le chauffage pour régénérer une seule fois la batterie sur le bouchon. On verra pour le bilan conso. De toute facon si ma batterie reste au mini le moteur devra quand même se déclancher et consommer dès que je ferais plus de 5 mètres.
:jap:
 
Questions

Bonjour à tous,

- Utilisez-vous le frein à main ? Mon concessionnaire m'a dit que c'était inutile avec la position P de la boîte qui bloque la transmission.
Mais sachant qu'en cas de "poussette" d'un automobiliste indélicat lors d'un stationnement, on force la boîte à tourner si la voiture avance. Ce qui est néfaste pour une boîte automatique.

- 2e question, sur la Style les cerclages d'antibrouillards avant chromés sont-ils de série ou faut-il les ajouter en accessoire ? Sur le configurateur Toyota selon l'angle de vue ils y sont sur une image sur deux.

Je précise que je n'ai pas encore la voiture, ce sont juste quelques détails sur lesquels je m'interroge en attendant...:eek:
 
Oui pour les deux questions:jap:
:jap:
 
Le frein à main au pied, je ne l'ai jamais utilisé sur ma prius :)

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Bonjour à tous,

- Utilisez-vous le frein à main ? Mon concessionnaire m'a dit que c'était inutile avec la position P de la boîte qui bloque la transmission.
Mais sachant qu'en cas de "poussette" d'un automobiliste indélicat lors d'un stationnement, on force la boîte à tourner si la voiture avance. Ce qui est néfaste pour une boîte automatique.

...

Bonjour,

C'est vrai que le frein à main et la position P, c'est ceinture et bretelles... Sur la Yaris hybride, une poussette n’endommagerait en théorie que le doigt mécanique qui vient bloquer la transmission. On ne risque pas une salade de pignons, vu que tout est prévu pour que les roues entraînent le train mécanique, comme en position N par exemple. Rien à voir avec une transmission auto classique, il n'y a pas de boîte au sens où on l'entend d'habitude.

Personnellement, j'ai tellement l'habitude du frein à main que cela me met mal à l'aise de ne pas l'utiliser (quand il s'agit de parquer la voiture)

Deux cas particuliers :
- si on utilise le cric (pour changer une roue), il est fortement recommandé d'utiliser à la fois la position P et le frein à main, pour immobiliser les 4 roues. C'est d'ailleurs le principal intérêt de la position P.
- en démarrage en côte, il vaut mieux éviter le frein à main car cela fait consommer : le moteur va "lutter" contre le frein. Il vaut mieux utiliser l'aide au démarrage en côte intégrée (Appui fort sur la pédale de frein, on a ensuite quelques secondes pour accélérer).
 
D'accord avec bigfrench.

Je vais ajouter que, même avec le frein à main serré au maximum, un choc en provenance de l'arrière fera de toutes façons avancer le véhicule et donc entrainera les roues avant.
 
Bonjour,


En la comparant a ma P+ je trouve malgré tout que la régénération de la batterie par le freinage est très lent. C'est certainement dû a la différence entre le lithium-ion et le NIMH .
Avec la P+, 3 ou 4 freinages me rechargent bien la batterie a 70%. Avec la Yaris j'ai l'impression qu'il faut freiner beaucoup plus longtemps et plus fort pour récupérer une graduation de la batterie.

Je suis tombé dans des bouchons avec la batterie au mini. J'ai tenté de régénérer le plus possible en prenant parfois un peu d'élan avant de freiner, rien n'y a fait . Je suis resté dans les bouchons avec une batterie au mini.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
:jap:

Bonjour,
J'ai une yaris hsd depuis septembre et environ 7500 kms , la voiture est beaucoup plus performante après 3 ou 4000 Kms. Personnellement je trouve pas la recharge très longue. Si la thermique se remet en marche il y en a pour 2 ou 3 minutes à l'arrêt, en roulant il faut faire entre 1 et 2 kms pour une recharge à 80%, il manque toujours les 2 barres du haut sauf après de longues descentes.

En ce qui concerne le freinage régénératif, peut-être que le rodage y fait quelques chose aussi. Actuellement en ville sans trop de montée et avec une vitesse de 30/40 km/h, j'arrive à environ 6 kms en électricité avec le levé de pied de l'accélérateur et le freinage. J'utilise au maximum l'anticipation pour m'arrêter . J'essaie de ne pas descendre en dessous de 3 barres, en accélérant un peu plus vite pour la recharge, mais ce n'est pas évident.


J'ai constaté aussi depuis peu, que la voiture glisse beaucoup mieux et va beaucoup plus loin. Ce qui permet de mieux utiliser le P et G qui était pratiquement impossible au début.

Il est vrais que les batteries Lithium charge beaucoup plus vite et le nombre de recharges est beaucoup plus important, mais ce n'est pas le même prix.
 
Depuis sa sortie le délai est d'environ 6 mois et pour la commande que j'ai effectuée mardi, en choisissant les options et la couleur la date annoncée est Mai soit moins de 4 mois (en espérant que cela ne fera pas comme pour toi!).
Mais certains ont commandé en octobre en concessionnaire et vont être fin février. Pourquoi ces écarts de délai ?

J'espère que ta commande est verrouillée au niveau du tarif qui vient d'augmenter aujourd'hui.
J'ai relu mon contrat et il n'y a rien d'indiquer comme quoi le prix pouvait varier... si ce n'est une petite étoile disant que le prix HT est garantie trois mois (mais j'ai normalement signé pour le prix indiqué) et que le bonus écologique dépend de la législation au moment de la livraison.

Il faut essayer d'aller aux nouvelles pour obtenir une date sérieuse quitte à menacer d'annuler (ça peut accélérer les choses).
Cela fait plusieurs fois que j'appelle. Ils se renseignent auprès de Toyota mais le délai est toujours maintenu voire un peu allongé... Je ne pense pas qu'annuler les menace vraiment... Quelles sont les solutions pour accélérer les choses ?
 
Le prix indiqué sur le bon de commande est effectivement garanti, sauf changement de législation (hausse de TVA, suppression du bonus).

Pour ce qui est du délai, il est toujours, au moins pour l'instant, de 6 mois !

Je ne vois par contre pas de solution pour accélérer les choses
 
Le délai passe plutôt à 4/5 mois

J'ai commandé la Yaris Hybride le 2 Février, le bon de commande indique une date de livraison souhaitée au 20 Mai (4 mois), et une date limite au 29 Juin (5 mois).
 
Je confirme ce délai de 4 à 5 mois mais à condition de trouver dans la liste des véhicules disponibles celui qui vous correspond.

Si vous commandez un modèle non déjà prévu en fabrication, ce délai peut monter à 6 mois.

Cette liste laisse pas mal de choix tout de même.
 
J'ai donc pris livraison de la Yaris HSD comme prévu, il y a 10 jours. J'en suis très content : couleur, confort, équipement, etc.
En revanche, le "Manuel du propriétaire" est une calamité à lire ! Vu qu'il semble être le même pour toutes les Yaris, hybrides ou pas ainsi que pour toutes les finitions, plus de la moitié du manuel ne concerne pas ma voiture.

Par exemple, il y a 5 modèles de tableaux de bord et 6 modèles de clés/télécommandes... l'idéal pour lire des choses inutiles ou passer à côté d'informations importantes... 8)
 
Livraison Yaris HSD 1 mois de retard

Bonjour,

J'ai appelé mon mandataire pour savoir quand vais-je être livré de ma Yaris HSD. La livraison est fixée en semaine 13, soit le 25 mars, un mois après mon délai fixé à 26 semaines sur mon contrat (dont le terme est le 25 février).

J'en suis assez mécontent et je vais demander une réduction au concessionnaire une fois que j'en serai à l'étape du paiement. Combien puis-je espérer selon vous ?
 
Bonjour,

Si l'affaire a été conclue avec un mandataire, pourquoi serait-ce au concessionnaire d'indemniser ?

A propos les mandataires ont du mal à proposer des Yaris HSD actuellement. Lorsque je me suis renseigné pour l'assurance (à la Macif) on m'a conseillé de l'acheter via Auto Avantages, une sorte de mandataire réservé aux sociétaires de la Macif. Lorsque je les ai contactés, ils m'ont répondu : "Une Yaris, oui, pas de problème ! Essence ou diesel ? .... Ah ... Hybride ... Euh ... Pas proposée actuellement Monsieur ...."
 
Bonjour,

J'ai appelé mon mandataire pour savoir quand vais-je être livré de ma Yaris HSD. La livraison est fixée en semaine 13, soit le 25 mars, un mois après mon délai fixé à 26 semaines sur mon contrat (dont le terme est le 25 février).

J'en suis assez mécontent et je vais demander une réduction au concessionnaire une fois que j'en serai à l'étape du paiement. Combien puis-je espérer selon vous ?

Honnêtement ?

Rien...

Le seul recours est d'annuler la vente, et la concession sera très heureuse d'avoir une Yaris HSD en stock à vendre plein pot :jap:
 
Bonjour,

Si l'affaire a été conclue avec un mandataire, pourquoi serait-ce au concessionnaire d'indemniser ?
D'après le mandataire, c'est le concessionnaire qui est responsable du retard sur le délai du contrat. Le mandataire a passé commande normalement auprès de lui avec un délai convenu par les deux parties. C'est donc clairement le concessionnaire qui est en tort dans l'affaire. D'autant que le mandataire l'a régulièrement relancé à ma demande.

Honnêtement ?

Rien...

Le seul recours est d'annuler la vente, et la concession sera très heureuse d'avoir une Yaris HSD en stock à vendre plein pot :jap:
Oui, j'ai bien conscience que je ne suis pas en position de force et je ne me fais pas trop d'illusion. :cry: Mais quand même, je réfléchis à un argumentaire... Quelles sont vos idées ?
 
Dans ce genre de cas. Ce n'est pas le mandataire qui doit te rendre des comptes? C'est lui qui s'est engager envers toi à livrer la voiture dans un délais donné. Après c'est à lui de se retourner contre le concessionnaire qui n'a pas respecté le contrat qu'il avait avec le mandataire.

Je suis toujours étonné que les gens se renvoient la balle comme ça. Ton interlocuteur c'est le mandataire, s'il ne sait pas s'entourer ou ce tourner vers les bonnes personne pour approvisionner ses stocks c'est son problème,non?
 
Dans ce genre de cas. Ce n'est pas le mandataire qui doit te rendre des comptes? C'est lui qui s'est engager envers toi à livrer la voiture dans un délais donné. Après c'est à lui de se retourner contre le concessionnaire qui n'a pas respecté le contrat qu'il avait avec le mandataire.

Je suis toujours étonné que les gens se renvoient la balle comme ça. Ton interlocuteur c'est le mandataire, s'il ne sait pas s'entourer ou ce tourner vers les bonnes personne pour approvisionner ses stocks c'est son problème,non?
C'est pas faux ! Je n'avais pas vu les choses comme cela. Je vais donc râler auprès du mandataire. Je vous tiendrai au courant des avancées. À la limite, j'ai plus de chance d'obtenir quelque chose du mandataire que du concessionnaire finalement vu que les intérêts ne sont pas les mêmes...
 
C'est pas faux ! Je n'avais pas vu les choses comme cela. Je vais donc râler auprès du mandataire. Je vous tiendrai au courant des avancées. À la limite, j'ai plus de chance d'obtenir quelque chose du mandataire que du concessionnaire finalement vu que les intérêts ne sont pas les mêmes...
Et le mandataire peut argumenter auprès du concessionnaire qu'à cause de son retard, il risque de voir une vente annulée et de voir son image dégradée.
 
@Mathx

Je vais dire que la réduction tu l'as déjà eu en bénéficiant d'un prix plus bas que chez le concessionnaire.

Si les achats chez les mandataires étaient aussi parfaits que chez les concessionnaires pourquoi tout le monde ne passerait pas commande chez un mandataire?

Pour toi, ce ne sera qu'un retard, pour d'autres, des options différentes car modèles provenant d'autres pays et, dans de rares cas, des procédures juridiques pour récupérer sa mise...
Tout se paye, on a rien sans rien!
 
Salut,

Peut-être le plein complet, plus cela m'étonnerait !
Au pire tu peux annuler ton contract et récupérer tes billes.
Bonne chance et courage le saint graal ça se mérite !8)

Bonne soirée.

P.s conso de toutes les yaris HSD 5 L/100 sur :

http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...styear_e=2014&power_s=69&power_e=79&gearing=2

Oui la moyenne monte, mais la plupart des propriétaires l'on eu l’hiver, donc logiquement cette été la moyenne vont chuter.:jap:
 
Merci Ian je me réjouit d'avance, avec le rodage et les belles journées qui reviennent ma conso est en baisse :4.7 L/100 :jap:
Bonne soirée.
P.S. Ma femme c'est fait bousiller le rétro en croisant. Donc tel à la conces. Et résultat un répétiteur + un miroir 102 euro ! A 2000 Km ,ça va on s'en sort bien ! Mais on doit passer en conces. Pour qu'ils commande la bonne couleur de miroir.

57825123a5329b5bf.jpg


57825123a41c244ce.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,530,818
Retour
Haut Bas