planétaire
Participant hyperactif
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- Deux VE, modele 2 et 3
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une petite chauffe au départ qui porte le liquide de refroidissement à 25-30°C, mais on est loin du fonctionnement à 80°C.
Y a-t-il un mécano dans la salle ?
: le moteur étant plutôt froid, tout ce petit monde n'est pas dilaté comme prévu et de l'huile peut passer plus facilement.
Pour ceux qui m'aiment particulièrement, je ne suis pas mécano,
Donc, si vous m'autorisez à m'exprimer:
@Mon Ami Falcon:
Ta mécanique à chaud, supportera mieux les frottements, ta température 25 - 30°C est un brin faible;
Essaie de te situer vers 40°C, c'est mieux, et la remontée en température est rapide, et ton thermique est pret à donner le coup de collier si tu en as besoin dans une côte, qui contribuera à son maintien en température.
Alors, quel est le cas qui use le plus le thermique ? La méthode "pompe à air à froid" en EV ou la méthode "traction à essence à chaud" ?
Y a-t-il un mécano dans la salle ?
De plus, en entretenant ces températures, tu évites toute condensation, et trace d'eau dans ton huile.
Je vais aussi avoir besoin de faire une bordée de tests avec Planétaire.
Avec une lithium pleine je tire 20A sur la Ni-MH, pied au plancher (enfin, presque, la voiture donne toute sa puissance avant d'y arriver...).
Observation qui m'a un peu étonné aujourd'hui : mon thermique a pris 3°C lors d'un trajet de 14 kms... en full EV verrouillé. 😱
[...]
Apparemment, il y a des calories qui ont été transférées de l'électronique au thermique via le radiateur... car je ne vois pas trop d'autre explication.