Toyota Prius + (V, alpha)

Hello,

Moi pour ma part, j'ai viré l'autocollant de garantie.

Je n'ai pas eu d'autocollant de précaution de nettoyage du toit. :cry:

J'arrive à lire et à répondre au SMS avec mon T and Go. Faut juste que je passe les réponses auto en français pour que ce soit mieux.

A+
 
..
La Prius + est encore PLUS confortable que la YAYA 8)...

Attention, yaya est un diminutif "copyrighté" et c'est le mien ! :-D

J'imagine que tu voulais parlé de la YARIS....:-?

Pour le beau temps, parait que ça va pas durer....
 
Prius 3 VS Prius +

Salut à tous , je souhaiterai solliciter ceux qui ont eu l'occasion de rouler un peu en Prius 3 et en Prius + ou vice versa 8)

en effet, j'ai une Prius 3 MC de 13/2012 et je commence à lorgner très sérieusement sur la Prius + :-?

Hormis les classiques (c'est plus grand, ca consomme un peu plus...) est ce qu'il y aurait su monde qui pourrait rentrer un peu plus dans la comparaison surtout en conduite, y a t'il une vrai différence?

Est ce que l'habitabilité et le coffre de la Prius plus est réellement pratique et beaucoup mieux que la Prius?

Merci d'avance pour vos infos, je prend tous genre d'infon comparatives entre ces 2 modèles de votre part en attendant d'aller essayer une + :D
 
Modes de fonctionnement

Bonjour,

Existe-il vraiment une différence de consommation entre le mode normal et le mode ECO. Je ne constate pas de grande différence mais je n'ai ma voiture que depuis un mois. :mrgreen::mrgreen:
 
Bonjour,

Existe-il vraiment une différence de consommation entre le mode normal et le mode ECO. Je ne constate pas de grande différence mais je n'ai ma voiture que depuis un mois. :mrgreen::mrgreen:
Salut ogilou,
Je ne suis pas expert mais je pense que cela dépend de ta façon d'appuyer sur l'accel..
En fait si tu as le pied léger, que tu anticipes au mieux...etc, tu ne verra pas de grosse différence.
Par contre si tu as l'habitude de mettre le pied dedans et que tu passes en mode ECO, là, tu sentiras la différence !
Le mode ECO sera là pour brider ta façon de conduire et donc t'obliger à rouler un peu plus écolo...
Pour ma part je l'ai essayé un peu ce mode ECO et je n'en n'ai pas trouvé l'utilité... Le mode Normal est plutôt bien fait...
Je pense que ceux qui ont ce genre de voiture sont plutôt d'une conduite calme et cherche à faire "pêter" des reccords.... de consommation (vers le bas, bien-sur..) !
Bien sur ce n'est que mon ressenti....:jap:
 
Salut à tous , je souhaiterai solliciter ceux qui ont eu l'occasion de rouler un peu en Prius 3 et en Prius + ou vice versa 8)

en effet, j'ai une Prius 3 MC de 13/2012 et je commence à lorgner très sérieusement sur la Prius + :-?

Hormis les classiques (c'est plus grand, ca consomme un peu plus...) est ce qu'il y aurait su monde qui pourrait rentrer un peu plus dans la comparaison surtout en conduite, y a t'il une vrai différence?

Est ce que l'habitabilité et le coffre de la Prius plus est réellement pratique et beaucoup mieux que la Prius?

Merci d'avance pour vos infos, je prend tous genre d'infon comparatives entre ces 2 modèles de votre part en attendant d'aller essayer une + :D


Je peux effectivement comparer les deux ayant eu une PIII pendant trois ans avant de passer à la P+ pour cause d'installation de trois sièges autos ^^
Je roulais et roule toujours en mode Eco et n'ai pas vu de grandes différences entre les deux modèles, sachant que je n'ai pas encore fait de gros trajets avec la P+.
Je regrette quelques petits points : les rangements (je trouve qu'il y en a moins tant devant que le sous-coffre), la suppression du bargraph en affichage tête haute, la position du joystick mais ceci est compensé par un coffre plus grand, une meilleure visibilité arrière, le toit panoramique très agréable (quand il fait beau :sad:)...
Donc au final, je ne regrette absolument pas le changement de modèle (de toute façon je n'avais pas le choix) et pourrais t'en dire plus lors de nos prochaines vacances où l'on va faire beaucoup plus de route.
 
Merci Templier92, donc niveau conso, pas de réelle différence? et au niveau agrément de conduite , as tu sentis quelque chose?
N'est ce pas plus "bateau" , plus mou de suspension et agrément moteur à cause de la taille supplémentaire et de son poids?
 
Bonjour,

Existe-il vraiment une différence de consommation entre le mode normal et le mode ECO. Je ne constate pas de grande différence mais je n'ai ma voiture que depuis un mois. :mrgreen::mrgreen:

Perso, je préfère le mode ECO, car il permet une meilleure précision dans le dosage de l'accélérateur.
 
Livraison Prius+

Salut à tous,

Demain je prends livraison de ma Prius+ Dynamique 16" Cuir Blanc Pur 8).
Livrée avec 8 semaines d'avance !!!

Ce sera ma première hybride !!! En même temps j'en profite pour laisser au CC mon Chrysler Voyager 2.5 CRD avec lequel j'ai parcouru 120000km en six ans à la moyenne de 9,1L/100km :evil:

Je ferais quelques photos dès que possible

Enjoy :grin:
 
Perso, je préfère le mode ECO, car il permet une meilleure précision dans le dosage de l'accélérateur.

+1. Je préfère ce mode car la course de l'accélérateur est plus longue donc le dosage est plus fin.
 
Merci Templier92, donc niveau conso, pas de réelle différence? et au niveau agrément de conduite , as tu sentis quelque chose?
N'est ce pas plus "bateau" , plus mou de suspension et agrément moteur à cause de la taille supplémentaire et de son poids?

Pour la conso, je n'ai fait qu'un plein et je ne regarde pas l'ODB.
Pour l'agrément de conduite, franchement, je n'ai pas ressenti de désagrément particulier.
Je pourrais t'en dire plus en septembre, une fois passées les vacances dans les montagnes basques !
 
+1. Je préfère ce mode car la course de l'accélérateur est plus longue donc le dosage est plus fin.
Perso, la non linéarité du mode ECO m'empêche de doser correctement : c'est toujours trop peu ou trop.
C'est pourquoi je reste en mode normal, par lequel j'obtiens les meilleurs résultats ! :cool:

Comme quoi, chacun ses perceptions... :-?
 
Je suis resté, et je reste encore, attaché et habitué au mode ECO avec mon Auris. La "souplesse" de mon pied droit est étroitement lié à ce mode. Si je le désactive, y compris sur la P+, je perds mes repères. Il m'est alors plus difficile de doser mes glides ou mes accélérations. Les habitudes ne doivent pas être changé car à mon avis, il est plus important de bien ressentir la course de la pédale d'accélérateur que de ne se reposer que sur l'effet (somme toute réel) du mode ECO.
 
En mode ECO, la gestion de chauffage et clim' sont modifiés, pour privilégier conso vs confort.
Faites le test dans un bouchon quand il fait froid (bon, pas trop vite, j'espère), avec du chauffage demandé: en mode normal, "à froid", le thermique restera allumé pour fournir rapidement de l'air plus chaud, alors qu'en ECO, il passera plus rapidement en EV, mais la montée en température de l'habitacle sera moins rapide. Donc un peu moins de conso
 
Personnellement, le mode ECO (qui est toujours enclenché dans ma voiture) me permet de doser plus précisément l'accélération pour rester, tant que faire se peut, dans la zone EV ou le moteur thermique ne tourne pas.

Et comme, en cas de besoin, il n'empêche pas des accélérations franches en enfonçant la pédale, je n'y vois que des avantages.

Bien entendu, ceci s'applique dans mon cas personnel car je fais essentiellement des trajets en ville. Peut-être que j'aurais une autre opinion si je faisais surtout de la route ou de l'autoroute ...
 
Ma Prius+ livrée

Salut à vous amis priussiens !!!

J'ai pris réception de ma Prius+ vendredi matin.
Je vous mets des photos dès que j'ai 5 minutes devant moi ( je suis en train de faire ma terrasse) .

Par contre après une nuit dehors avec un temps humide j'ai une droit au bruit de brouette !!! J'appelle mon CC dans la semaine pour voir ce qui est prévu.

Sinon je suis vraiment conquis par cette voiture elle est exceptionelle. !!!
 
Bien entendu, ceci s'applique dans mon cas personnel car je fais essentiellement des trajets en ville. Peut-être que j'aurais une autre opinion si je faisais surtout de la route ou de l'autoroute ...

En temps passé dans la voiture (pas en km), je fais à peu près autant d'autoroute que de route, et que de ville, et je suis en phase avec toi sur le fait que le mode ECO permet de mieux doser la demande de puissance, et donc d'économiser en ville.
Sur autoroute, je ne vois aucun intérêt à quitter ce mode, et du coup l'habitude aidant je le laisse en permanence, y compris sur routes de montagne où un autre mode pourrait éventuellement être plus "réactif", du moins en apparence.
Chacun fait comme il sent son pied droit, mais ayons toujours à l'esprit que le mode ECO économise aussi la clim, et ça c'est plutôt un atout permanent pour ce mode.
 
Perso, je suis également quasiment toujours en mode Eco (1% du temps en mode Power quand j'ai besoin d'une relance vive en col ou en voie d'accélération).

D'ailleurs, pour info, cette nuit, toutes les conditions, ou presque (j'avais les phares et un vent orageux de face), étaient réunies pour m'établir un petit record perso :
- route complétement dégagée (entre 2 et 3 h du matin) : pas d'excité derrière que ma conduite très cool aurait pu agacer.
- pas de passager non plus, qui aurait pu s'endormir (ou s'énerver, selon).
- tout le temps nécessaire, et même plus, pour atteindre ma destination.

Résultat : 42,9 km, sur route faiblement vallonnée, mais avec un gros col de 5 km au départ (pour quitter les Hautes Vosges), parcouru en 59 mn (43,6 km/h... je vais presque aussi vite en vélo).
Je vous laisse voire la conso sur ces 42,9 à l'ODB.
IMG_7117.jpg


Cette valeur est peut-être fréquemment atteinte par les Priussiens, mais cela ne fait que 10 mois que j'ai chopé le virus et je suis content de voir que ce gros véhicule est capable d'être très économe s'il on est pas pressé.
 
Cette valeur est peut-être fréquemment atteinte par les Priussiens, mais cela ne fait que 10 mois que j'ai chopé le virus et je suis content de voir que ce gros véhicule est capable d'être très économe s'il on est pas pressé.

Effectivement ça fait trois jours que j'ai ma Prius+ et j'halucine sur le niveau des consommations... je n'ai jamais fait plus de 5 litres, moi qui vient d'une voiture qui consommait au minimum 9l /100km de diesel !!!

Je suis aux anges 8)
 
Dernière édition:
A condition de ne pas être préssé evidement ....
 
Ben... même en roulant comme un sauvage, il doit être difficile de dépasser les 7 l/100... :wink:
 
Si c'est possible : il suffit de ne faire que des trajets très courts à froid ...

On arrive alors à des moyennes de consommation avoisinant les 10 l/100km !

Ils ont bien raison les pro-diesel : les hybrides, c'est que de la grosse daube :sad:

Avec les températures actuelles, je suis perso à 4,3 l/100 km (valeur affichée à l'ODB) sur les 600 km de mon plein actuel effectué à 90% en ville et 10% de route à 110 km/h.

Je suis content de ce résultat comparé aux 12 l/100km dans les mêmes conditions avec mon ancien Espace.

Mon record perso depuis les 9 mois que j'ai la voiture est de 3,4 l/100km sur un parcours urbain très plat de 30 km à 35 km/h de vitesse moyenne.
 
Conso

Salut,

Pour notre part, ce dimanche, voiture avec pas même 500Km au compteur, sur autoroute Suisse, à 125 Km/H, 4 personnes à bord, conso moyenne à l'ODB : 4,9 :cool:

Nous avons appréciés le confort général et le tempomat est parfait, pour descendre la vitesse plus rapidement il met le frein régénérateur 8)
Bravo Toy :jap:

Par contre en descente, si l'on ne veut pas remplir la batterie complètement, on doit abuser du mode B (ce n'est pas le même poids que la Yaris):grin:

Cédric
 
Par contre en descente, si l'on ne veut pas remplir la batterie complètement, on doit abuser du mode B
Cédric

Je débute en prius :oops: quel est l’intérêt de ne pas remplir complètement la batterie ???
 
Si tu rempli trop la batterie, le moteur thermique ce met en route pour décharger le trop plein, afin d'éviter une surcharge néfaste :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,868,215
Retour
Haut Bas