prix des révisions

ok merci
ils vendent pas cette piece chez Toy?

mon concessionnaire (38 ) ne fait pas une vidange simple :sad:
je serais obligé de prendre le forfait à 200€ comprenant vidange+filtre habitacle+liquide vitre

UNE VRAI HONTE ET UNE GROSSE ARNAQUE surtout :pastop:

je lui est dis que meme VW avait un catalogue tarif Entretien
eux non! m'a t on répondu !
que des révisions en fonction du km :evil:

c'était mon coup de gueule...
 
:dispute:.....Même pas une honte, mais un vrai sans gène et un culot monstre.
Il ne peut refuser de faire une simple vidange + filtre et d'en donner auparavant le prix........
Ill peut alléguer seulement qu'il n'a pas le temps.....
Pour l'emm......l'enquiquiner, dire que l'on comprend bien qu'un garage aussi renommé ait
beaucoup de travail et demander un RV........
Perso, je le ferais chi...Heu...suer j'usqu'à obtention de ce que je désire !
 
Ou bien tu trouve un petit garage.
Lui te le fera
Le tout c'est de s'assurer que c'est de l'huile au bon indice.

Mais la vidange c'est du domaine du faisable pour une majorité.
 
L'huile préconisée est la 0w20; lors de ma révision des 15.000, j'ai eu de la 0w30 (rien à dire...) mais pratiquement tous les garages Toyota mettent de la 5w30.

Ceci explique, en partie, les différences de prix des révisons car avec la 0w30 il faut compter environ 50 euros de plus.

Dans le manuel d'utilisation de la P3 il est précisé que le véhicule est doté d'huile 0w20, qu'a titre exceptionnel on,peut utiliser de la 5w30 mais qu'il faudra revenir à la 0w20 lors de la vidange suivante.

On peut donc dire que Toyota ne respecte pas les préconisations du constructeur mais je pense que ceci n'est pas important compte tenu de l'utilisation d'un HSD, la 5w30 doit pouvoir faire l'affaire...

Il est toutefois important d'apporter cette précision pour comparer ce qui est comparable au niveau des tarifs.

L'autre élément qui fait varier le prix des révisions est le prix des charges foncières appliquées là où le garage se trouve.

Pour la révision des 60 000, je viens de demander ce soir à mettre de la 0w20 en leur disant que c'était les préco constructeur notées dans le manuel et que je préférais vu que je fais une majorité de petits trajets à froid
.
J'ai eu le droit à un regard étonné en me disant qu'au mieux ça pourrait être de la 0w30 et pas de la 0w20 et que ce type d'huile est habituellement prévue pour les moteurs de compétition. (je savais pas qu'on avait un moteur de compet :D)

le gars m'a dit ensuite que de toute manière le forfait révision à 249 euros était avec de la 5w30, c'est ce qu'ils mettent systématiquement et ce sont les forfaits définis par Toyota.
Je leur ai demandé de me donner le cout avec de la 0w30 mais si on change d'huile le forfait à 249 euros n'est plus applicable, donc outre le prix de l'huile qui passe de 20€ les 5l à 80 euros les 5l, le prix de toutes les autres pièces changerait aussi car on ne serait plus dans le forfait..

Du coup j'aurais de la 5w30, pas envie de payer des centaines d'euros non plus..
 
C'est absolument scandaleux, de la part des concessionnaires, de facturer en extra la révision faite selon les spécifications du constructeur. J'estime que nous devrions tous nous plaindre chez Toyota France ou Toyota Japan de cette habitude/attitude des concessionnaires. Le fait que la 5w30 convient à tous les autres véhicules Toyota justifie la présence de cette huile dans les concessions, mais ne les autorise pas à nous l'imposer.
 
Je suis bien d'accord avec toi Gégé mais où s'adresser pour cela?.

C'est d'autant plus révoltant quand on constate le prix annoncé du litre d'huile pour les RARES concession disposant de 0w30.

On devrait avoir le droit d'apporter ses 4 litres de 0w30 et obtenir ainsi une remise sur le prix de la révision (car ils n'ont pas à mettre de la 5w30).

Il serait intéressant de connaitre la position de Toyota sur ce problème même si l'on peut considérer que la 5w30 est une huile de qualité largement suffisante pour les HSD mais dans ce cas, pourquoi expliquer le contraire sur le manuel de l'utilisateur?

Affaire à suivre.....
 
Fréquence des vidanges

Bonjour,
J'ai une Prius IIIMC depuis décembre.
Actuellement 12200 km au compteur, je pars à l'étranger la semaine prochaine pour environ 4500 km d'ou la question :
Révision des 15000 à 12200 ou à 16700 pour rester dans le cadre de la garantie...
Merci à tous d'avance.

HS : au compteur (trip B) 5,2 litres/100 sur 12000 km, mi-ville, mi-autotoute.
 
@JeanClaude :
Pourquoi ne pas faire effectuer ta révision à l'étranger au bon moment si tu te rends dans un pays Européen ?
:jap:
 
@JeanClaude :
Pourquoi ne pas faire effectuer ta révision à l'étranger au bon moment si tu te rends dans un pays Européen ?
:jap:

Parce que j'aimerai que ma voiture soit suivi par le même garage.
Ma question concernait simplement la garantie : Toyota est-il strict ou avons nous une marge autour de ces 15000 km de révision régulière.
 
Personnellement, je devancerai la révision pour ne pas dépasser l'un des deux termes (Kilométrage ou durée).
 
Personnellement j'ai fait ma révision des 60 000 à 56000 au lieu de 54000 (ayant acheté la voiture en concession à 39000, j'étais décalé par rapport au planning)

Je m'arrangerais pour faire faire celles des 75 000 vers les 72 ou 73 000 puis celle des 90 000 vers les 89 000 histoire de me recaler petit à petit sur le planning normal.

J'ai d'ailleurs remarqué une chose : Toyota m'a sorti l'historique des révisions : il y en avait une à 15 000 mais celle des 30000 n'apparaissait pas ni celle qui a été faite à 39 000 lors de mon achat. Ils m'ont dit que ce n'était pas anormal que la révision faite au moment de la vente n'apparaisse pas. (pourquoi, mystère...)

Chose qui me surprend par contre, l'ancien propriétaire était du 21 (plaque + adresse postale + adresse rentrée en tant que domicile dans le GPS) et la première révision a été faite dans le 42, donc :
- soit elle a changé de main après la 1ère révision, ce qui expliquerait que la révision des 30 000 n'apparaissent pas (comme ce qui s'est passé pour moi)
- soit il a déménagé, c'est son droit, mais ça voudrait dire qu'elle n'a pas été révisée entre les 15000 et les 39000 et là ça fait quand même un sacré dépassement des consignes (ou alors la révision a été faite en dehors de chez Toyota)

Au passage, j'ai remarqué aujourd'hui une belle rayure sur mon capot, comme si quelque chose y avait été posé et avait un peu glissé. Je me demande fortement si ça n'a pas eu lieu pendant la révision car je ne me suis pas garé dans un endroit susceptible de recevoir ce genre de dégat depuis que je l'ai récupéré. Je suis un peu blasé sur le coup si c'est le cas, d'autant plus que je n'ai aucune preuve (déjà qu'ils me l'ont rendu lavée mais avec une multitude de micro rayure de rouleau de nettoyage qui brillaient au soleil..)..
Je pense que je vais aller faire un tour dans un centre de nettoyage pour voir s'ils peuvent pas récupérer tout ça avec un bon polish anti-rayure
 
bonsoir
je suis a ma 7eme TOYOTA.... dans le meme garage.... je l ai vu grandir
avant pas de problemes.... jamais ..voiture nickel ....bon service
maintenant c est autre chose les vieux mecanos sont a la retraite et les nouveaux en n ont rien a foutre........ meme pour des voiture a 30000 eu
 
Attention ! promo arnaque !

Bonjour,
Faisant stupidement confiance à mon concessionnaire et croyant naïvement profiter de la promo Toyota France largement diffusés proposant, entre autres, "1 pneu acheté le 2ème à moitié prix + montage, équilibrage, valves OFFERT", j'ai innocemment fait changer les 4 pneus de mon tapis volant.
Facture finale 25 % de plus qu'au garage du coin où le même pneu (marque, modèle, indice etc ..) est à 65 € ttc au lieu de ... 115 € chez le concessionnaire ! :grin:
Réponse de Toyota France auprès de qui je me suis étonné: "en France les prix sont libres, rien n'empêche le concessionnaire de s'adapter (sic!) à la promotion en cours" :-D
Politique de Toyota France = méthodes de marchand de canapé ? :eek:
Ne vous faites pas avoir comme ma pomme ! :oops:
Christian
 
"en France les prix sont libres, rien n'empêche le concessionnaire de s'adapter (sic!) à la promotion en cours"
En France les prix sont libres, rien n'empêche le client de comparer la promotion en cours avec les prix pratiqués ailleurs. J'ai eu plusieurs promotions pour mon futur premier contrôle technique dont une du concessionnaire Toyota du coin. Toyota est à 73 € alors que j'ai eu une offre à 49 €.
 
Dernière édition:
Tout à fait d'accord Gégé 67 et vive la liberté !
Sauf que la méthode qui consiste à gonfler les prix pour ensuite faire une promo qui les ramènes largement au dessus du prix moyen pratiqué (+ 25 % ce n'est pas rien) n'en reste pas moins une pratique douteuse ...:sad:
Mon seul tord est d'avoir fait confiance en raison de la réputation du sérieux de l'enseigne, mea culpa, et pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année, mais ceci expliquant sans doute cela :cool:
Mon message n'avait que pour but de mettre en garde ceux qui comme moi font benoitement en général confiance, mais effectivement il est inutile pour les Très Grands Spécialistes !! :coolman:
Mais au fait un forum ça sert à çà ... ou bien ? :eek:
 
:grin:Ben oui, un Forum est bien fait pour s'informer les uns les autres, et libérer
parfois sa bile, même si c'est sans résultats. Le plus triste à ce jour, est que l'on
ne peut plus faire confiance en personne, que ce soit en commerce ou en toutes autres
choses dans notre vie, d'autant plus que les malhonnêtes sont bien placés et respectés
étant majoritaires et formant un front commun automatique qui les rend pour le moment intouchables !
 
Bonjour,
Faisant stupidement confiance à mon concessionnaire et croyant naïvement profiter de la promo Toyota France largement diffusés proposant, entre autres, "1 pneu acheté le 2ème à moitié prix + montage, équilibrage, valves OFFERT", j'ai innocemment fait changer les 4 pneus de mon tapis volant.
Facture finale 25 % de plus qu'au garage du coin où le même pneu (marque, modèle, indice etc ..) est à 65 € ttc au lieu de ... 115 € chez le concessionnaire !

Moi pareil, sauf que je n'ai fait changer qu'un train (les arrières que j'avais menés à 75 000 km). J'ai profité de faire la révision pour effectuer le chgt de train + remplacement rétro conducteur (dégommé par un vandale mais pris en charge par mon assurance) + contrôle de la campagne de rappel (suis bon pour un changement avec nouvelle prise de rdv à la clé et ils gardent la voiture toute la journée pour ça :eek:) + contrôle technique.
C'est vrai que 98 € ht le pneu c'est presque deux fois plus cher que chez allopneu par exemple, mais ça m'a évité de doublonner les rdv et immobilisation...
 
Entretien des 60.000 km: Prix très correct, je trouve.

Salut à tous :coucou:

Hier, ma "soucoupe" est passée à l'entretien des 60.000 km.

RAS à part le remplacement sous garantie du capteur de pluie (il perdait un liquide visqueux, genre silicone liquide ... :hum: )

Voici la facture:

Origin
Code
Description
Quantité
Prix unitaire
Montant
ENTRETIEN 60.000 km
GARANTIE CAPTEUR DE PLUIE
CONTROLE DE L'ECLAIRAGE
CONTROLE ET TENSION COURROIE
CONTROLE DES NIVEAUX
GRAISSAGE PORTES ET SERRURES
VERIFIER PRESSION DES PNEUS
VERIFIER PLAQUETTES DE FREINS
VERIFIER ET NETTOYER FREINS ARRIERES
NETTOYER ET VERIFIER FILTRE A AIR
AMEC MAIN D'OEUVRE MECANIQUE
1,5​
45,00​
67,50​
DIVERS ED ENVIRONNEMENT
1,0​
1,95​
1,95​
TOYOTA JV JOINT DE BOUCHON VIDANGE
1,0​
1,11​
1,11​
DIVERS LG LAVE-GLACE
1,0​
2,15​
2,15​
TOYOTA DIVERS CLIPS
1,0​
1,98​
1,98​
TOYOTA STI COMPETITION STI 10/40
4,5​
9,25​
41,63​
TOYOTA 04152YZZA6 ELEMENT KIT, OIL FIL
1,0​
15,25​
15,25​
TOYOTA 1780137021 ELEMENT SUB-ASSY
1,0​
36,30​
36,30​
TOYOTA 87139YZZ16 ELEMENT, AIR REFINER
1,0​
16,37​
16,37​
Total EUR
184,24​
21% VAT
38,69​
VALEUR EUR Incl. TVA
222,93​

Les filtres à huile, à air et habitacle ont été changés.
Mon garagiste persiste et signe en mettant de l'huile moteur10W40. Ne sachant pas quel huile le garagiste de l'ancien propriétaire a utilisé, il faudra voir à l'usage si c'est un bon plan.

A bientôt,

Jacques. ;-)
 
Salut Old Jack,

Heu... "contrôle et tension courroie" ...sur une Prius ? j'ai du louper un chapitre :eek: ou bien ?8)
 
Mon garagiste persiste et signe en mettant de l'huile moteur10W40. Ne sachant pas quel huile le garagiste de l'ancien propriétaire a utilisé, il faudra voir à l'usage si c'est un bon plan.
Ce grade d'huile à une température d'utilisation qui descend jusqu'à -18° C.
Cela ne devrait donc à priori pas poser de problème en hiver, sauf si l'on retourne à l'âge de glace... :grin:
 
Salut Old Jack,

Heu... "contrôle et tension courroie" ...sur une Prius ? j'ai du louper un chapitre :eek: ou bien ?8)
Plus vraisemblablement, une standardisation des fiches pour ce type d'entretien, dans leur système informatique ! :wink:
 
Plus vraisemblablement, une standardisation des fiches pour ce type d'entretien, dans leur système informatique ! :wink:

Probablement. :D
Mais quand même ... quid du dieu Informatique dont le prétexte excuse l'édition d'une facture qui ne correspond pas à la réalité du travail effectué ? :grin:
Si on y réfléchi bien :oops: ça ouvre des portes intéressantes :cool:

Ca me rappelle le coup du "complément lave glace" dont le ml est facturé au prix du Pétrus même si le bocal est arrivé plein comme un oeuf ! réponse gênée du réceptionniste: "c'est l'informatique" oui, mais en attendant c'est quand même facturé et payé !!
 
Tu fais comme Ageasson : tu demandes qu'on te fournisse ce liquide dans un bidon, puisque tu l'as payé !

Ensuite, tu en fais ce que bon te semble.
Notre poète a fait lui, un geste qui a déconcerté tout le monde dans sa concession... :wink:

Il a tout expliqué en détails quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où... :oops:
 
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