Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Je ne pense pas. Je n'ai jamais vu une loi qui spécifiait que les hybrides n'avaient pas le droit de tracter.
La preuve en est que le Lexus RX 450H n'est pas concerné.
Je pense simplement que Toyota a fait un choix en Europe concernant l'homologation de ses consommations.
Aux USA, les normes sont surement différentes, et la possibilité de tracter est autorisée.
 
Dernière édition:
Je pensais au niveau des normes d'homologation, peut-être au niveau européen, possible qu'ils n'ont pas voulu homologuer les hybrides berlines ? Pour en freiner les ventes ?

Nombreux sont ceux qui n'ont pas acheté de Prius, parce qu'ils ne pouvaient pas tracter...
 
:fouet: Autorisation de tracter = tractations....?
 
Je pensais au niveau des normes d'homologation, peut-être au niveau européen, possible qu'ils n'ont pas voulu homologuer les hybrides berlines ? Pour en freiner les ventes ?

Nombreux sont ceux qui n'ont pas acheté de Prius, parce qu'ils ne pouvaient pas tracter...

Pourquoi alors autoriser les Auris à tracter maintenant ?
 
J'ai justement acheté ce faisceau Bosal SmartSensor, pour éviter de créer des perturbations dans le multiplexage de la voiture en y piquant des morpions dessus.

Mais vous avez installé un faisceau d'attelage sur votre Prius ? Si oui, vous pouvez me dire quel fil vous avez piqué ? Les verts ou les blancs de chaque ampoules ? Vous pourriez me prendre une photo de l'arrière du feu ou vous avez piqué ?
Merci

Je regarde ça ce week end, car je ne me souvient plus de la couleur des fils.
Je vous envoie une photo.
A+
 
Coté connection elle meme, on récupère aisément les clignos et veilleuses car les fils des ampoules sont apparents.

Je ne dis pas le contraire, je voudrais juste savoir si je me branche sur les fils verts ou les fils blanc ?
 
Quelqu’un s’est déjà fait arrêté par la Police ou Gendarmerie avec sa Prius et une remorque ?

Moi, c’est fait, s’était hier !

Ca m’a fait dôle. A peine je m’arrête, donc moteur de la Prius éteins, le gendarme me dit « veuillez éteindre votre moteur et me donner les papiers du véhicule et votre permis » je me suis senti con, puisque le moteur de la Prius était déjà éteins…bon, pour ne pas leurs faire peur s’il se rallume pour le chauffage, j’ai quand même appuyé sur « Power »…

Ils ont contrôlé mes papiers, m’ont fait souffler et m’ont dit de repartir.

Ils n’ont pas du tout fait le lien que je tractais une remorque avec une voiture qui ne doit pas tracter.

Heureusement, j'ai changé mon faisceau Bosal par un nouveau modèle, car le boitier noir ne fonctionnait absolument pas sur ma voiture.

Le nouveau modèle blanc, impeccable du premier coup. Et les lumières de ma remorque fonctionnent enfin !
 
Ils ont contrôlé mes papiers, m’ont fait souffler et m’ont dit de repartir.

Ils n’ont pas du tout fait le lien que je tractais une remorque avec une voiture qui ne doit pas tracter.

Je vois qu'il s'est longuement attardé sur la carte grise... :-?

Enfin, tant mieux pour toi.
 
A part si tu étais tombé sur le gendarme "Tatillon", je pense que tu ne risquais pas grand chose, ils ne regardent pas toute la CG en détail ( il y a mis combien de temps ? la dernière fois que j'ai été contrôlé, ça a duré 45 s à 1 min : contrôle visuel des plaques, coup d'oeil aux pneus et basta)... ils s'intéressent à ça lors des départs en vacances quand il y a des risques de surcharge.
 
Là, non, ils étaient une dizaine de flics, ils contrôlaient beaucoup de voitures. Ils ont pris mes papiers et mon niveau d'alcoolémie, sont partis au fourgon, un troisième homme en combinaison type GIGN est resté avec moi au cas ou je sortirais un pistolet ou que je m'échapperai. Mes papiers ont été vérifiés au fourgon et au bout d'une bonne minute, ils m'ont rapporté mes papiers et m'ont dit de partir. Aucun flic, à moins de ne pas avoir fait attention, vu qu'ils étaient plusieurs, possible que le temps de souffler, un flic avait fait le tour de ma voiture ? Sinon, aucun n'a regardé mes vignettes, mes pneus, mes feux, mes plaques...je pense qu'ils cherchaient quelqu'un et ils ont consulté leurs fichiers informatiques avec mes papiers au fourgon...

Bref, ce weekend, j'aurais fait, avec ma voiture qui ne peut pas tracter, 8 remorques de bois, rapatrié chez moi en passant une colline dont 6 kms de côte à 10 - 15% et même chargé en côte, j'arrivais à dépasser les 110 km/h. elle est vraiment puissante cette Prius. Et pour finir, 2 remorques de gravât à la déchèterie (4 km de plat en roulant pépère vu que c'est en agglomération.

bilan conso, 5,4l/100kms de moyenne.
 
Je me permet de redonner les références du nouveau faisceau et boitier BOSAL Smart Sensor qui fonctionne à tous les coups.

Suivant les références présentes sur ce topic, j'avais acheté le faisceau BOSAL Smart Sensor de référence 024-008 avec un boitier noir.
J'ai passé des heures pour le configurer, idem chez Feu Rouge = ne fonctionne pas.

Ils me l'ont échangé contre le nouveau modèle de faisceau de chez BOSAL et là, il a fonctionné du premier coup, donc, je le recommande.
BOSAL Smart Sensor référence 024-568 avec un boitier blanc.
Branchement sur les fils des feux de la voiture sans toucher aux fils, juste en utilisant les petits connecteurs à induction qui captent le signal électrique qui passe dans les fils des feux. Donc, pas de possible perturbations sur le multiplexage de la Prius.
 
Je confirme :

aucun problème avec celui-ci : 99€ chez feux-vert pour ne pas faire de pub.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

quelques news de ce que j'ai pu réaliser avec ma Prius II + attelage.
Et la voiture fonctionne toujours normalement avec de tels chargement. Comme s'il n'y avait rien derrière, pas de perte de puissance. Incroyable. Juste une petite surconsommation de 0.2 litres d'essence aux 100 km. Et effectivement, une sensation de freinage dut à l'effet parachute du chargement, quand ça dépasse la hauteur du hayon, comme avec ces paquets d'isolant.
Avec la bétonnière, j'ai parcouru 210 km, là, ma consommation est montée à 5,7 litres aux 100 km.

619852c0198adc91c.jpg

619852c0198a21d3c.jpg

619852c0198939dc7.jpg

619852c019daaa5af.jpg

619852c019dac828b.jpg

619852c019db0bead.jpg

619852c01a0cba558.jpg
 
Jean phi, il te manque le bateau :-D
 
Et j'ajouterai le van à deux chevaux.... :grin::grin:
 
Et pour les déménagements :

humbaur-2650-a-2651_1_313_2.jpg

PTAC de 2500 kgs... :siffle:







Comment ça c'est la remorque qui tracte la voiture ? :grin:
 
Merci !!! ;-)

très belle cette remorque pour déménager !!! mais, là, je ne veux pas essayer sur la Prius, la pauvre ! 8)
 
:horreur:.....La pauvre....!.......Alors qu'elle est bien à l'abris à l'intérieur....!
Pour les déplacements, tu t'installes sur l'avant, et pédales avec la roue de
timon directrice jusqu'à rattraper un gus qui a une voiture à boule sans remorque....
.et là, hop, t'y coiffe ton avale boule, et vogue la remorque !
 
bonjour
voila de vous lire j'ai aussi acheté un attelage hier aux états unis pour le prix de 217 euros port compris
il me servira pour aller a la décharge avec une petite bagagère
http://www.ebay.com/itm/16118868916...em=&sspagename=ADME:X:RTQ:MOTORS:1123&vxp=mtr
la boule fait 50,8mm mais d'apres quelques membres du forum ca passe pour atteler autrement un copain tourneur ma la mettra a 50 mm
quand vous commandez aux states attention aux frais de port ,un autre marchand sur ebay me demandait 316 dollars rien que pour le port
la suite quand l'attelage sera arrivé
 
Sinon il y a ça : Curt Mfg 1"1/4 mais pas livrable en France.
Tu peux installer dessus n'importe quelle boule 50 mm "à visser".
Et faut trouver l'équivalent "livrable en France".

Mais je rappelle que tracter avec un véhicule sans PTRA est illégal.
 
merci
au cas ou ca ne vas pas je verrais pour cette solution
quand a tracter la remorque juste pour la décharge qui est a 2 km de chez moi une fois de temps en temps
je sais malheureusement ca suffit pour se faire rentrer dedans
 
voila attelage reçu et monté alors avec la boule de 50,8 ,pas moyen de fermer l'attache remorque ,faut dire que la remorque est neuve et n'a pas de jeu a la fermeture de l'attache
donc vais aller voir mon copain tourneur pour qu'il me mette la boule a 50
a suivre
 
Salut. J'ai croisé dernièrement un jeune pilote...en glisse des quatre roues Résultat: choc frontal et une prius à la casse...
Entre nous soit dit merci la prius qui m'a sauvé. L'autre conducteur est parti à l'hospital bien choqué ! Moi j'ai mangé l'airbag mais rien de grave. J'ai pu sortir immédiatement.
Du coup j'ai récupéré mon attelage thule avec boule amovible.
si quelqu'un est intéressé me contacter par mail privé.
J'ai également les tapis de sol et 3 enjoliveurs.

pour info l'attelage est vendu:D
 
Dernière édition:
MP envoyé pour les tapis de sol + bas de caisse en plastique.
Je n'ai jamais trop su si mes MP s'envoient bien...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,463,511
Retour
Haut Bas