Toyota Prius + (V, alpha)

de toutes les façons et ce chez tous les CC , dans TOUS les tarifs , les prix sont TOUJOURS surfaits de manière à laisser le moyen de négocier quelques €uros ou % . Chez nous en belgique paraîtrait même que c'est un sport national , dixit mon contrôleur des impôts. et puis , il y a des jours ou le vendeur mange plus et ou dépense plus , donc ........ et puis , avec les remises , les reprises les options et les accessoires , toujours il va se retrouver le vendeur. Normal ? non ? Par contre , ce que je ne comprend pas et que je ne peux pas comprendre c'est ces remises à par exemple 30 % :sad:
mais comment font ils ? ils arnaquent les clients le reste de l'année ? ou , tout simplement avec les remises déduites , en fait on vous vendra votre voiture au prix juste ? pas vrai ?. :jap:
 
Je veux bien, je te remercie.


J'ai vérifié : P+ Lounge blanc pur à 38500 euros, payée à 30900 euros bonus déduit, auxquels il fallait ajouter les frais de mise en service...
Les grilles de remise commerciale sont faites au mois. Les journées portes ouvertes peuvent apporter un +, mais chez Toyota c'est souvent un financement plus avantageux.
 
Oui une Dynamic et oui ils avaient été généreux.
Négociation en octobre, livraison au départ pour novembre/décembre mais nous n'étions guère emballés à reprendre la même couleur (gris anthracite de la P3) donc nous étions partis sur le bleu, livré fin janvier.

La concession était Sivam bd Péreire à Paris. Très bon contact avec le vendeur.
Après, la négociation ne sera pas forcément la même maintenant...
 
je préfères ne rien dire pour moi mais c'est un véhicule pro donc pas du tout les remises que pour les particuliers:cool:
 
Bonsoir, j'ai réussi à filmer le problème que je rencontre avec ma P+.

Il m'arrive (de plus en plus souvent) d'avoir à éteindre la voiture 2 fois de suite.
En gros elle remet le contact toute seule sans que j'appuie sur le bouton Power.

J'ai aussi très régulièrement des reinitialisations de L'ODB (horloge, conso, radios...)

Le week end dernier, pour ceux qui n'ont pas lu le message ici, il m'a été impossible de rentrer dans la voiture (le système main libre ne fonctionnait plus).

Bref ça merdouille grave en ce moment.

Voici le lien de téléchargement de la vidéo. ..
https://www.dropbox.com/sc/tog9cwa8kfor8ot/AACTpUczLx4Fk7PPQ_YrPir7a
 
Passage en CC d'urgence !
Ça sent le faux contact au niveau du boitier de l'ECU.
 
RDV en septembre (le technicien et en congés) !
 
Ben ouais... interdit de tomber en panne en juillet / août !!
Vous pensez que c'est dangereux de rouler comme ça ?
 
Bonjour,

La batterie 12V a-t-elle une tension nominale ?
 
Ça , c'est le genre de truc qui tue , un tel n'est pas la , va falloir attendre qu'il revienne. Ok , mais si il ne revient pas , on fait quoi ? Tout s'arrête ? :sad:
 
RDV en septembre (le technicien et en congés) !

Hummm... Pas très glop, ça :pastop:
Tu leur a fait voir la vidéo ?
Indiques que tu l'as postée sur un forum pour avoir des avis.

Ca inquiète un peu, tes soucis.
A tout hasard, ça se produit au même endroit ?
Il n'y a pas un métro, ou une arrivée électrique aérienne ou sous-terraine, ou source d'émission radio importante dans les parages?
Ma belle sœur a eu des soucis avec un Land Rover, un élément électronique qui manquait de blindage. La plupart du temps, RAS, mais une fois tous les 2 mois, la voiture avait des bugs.


Après, si tu n'es pas rassuré pour la conduire (ça peut se comprendre), demande à ta concession un examen de ta voiture et te garantir qu'il n'y a pas de danger :jap:.
S'ils veulent, qu'ils la gardent en te prêtant une auto en attendant le retour du technicien...

S'ils garantissent qu'il n'y a pas de danger, tu pourras attendre avec qq désagréments le retour du technicien.
Sinon, s'ils ne font rien, personnellement j'essayerai de trouver le n° ou mail de Toyota France pour leur signaler le problème et ma crainte de danger.

Un souci peut toujours arriver, mais ils doivent t'aider...:jap:
 
On dirait qu'il y a un pb avec le blocage sur P. Quand tu éteinds, attends qques secondes pour voir si la transmission se verrouille bien avant de relâcher la pédale de frein.
 
Bonjour !

Je vais répondre à vos questions...

Concernant la clé, oui j'ai essayé avec l'autre télécommande et c'est exactement pareil.

Alterociter, quand je veux éteindre la voiture, soit je maintiens le pied sur le frein et je coupe le contact, soit je me met en "P" et je coupe le contact.

Cet allumage intempestif arrive vraiment de façon aléatoire, quelque soit ma façon de couper le contact.

Je vais peut être passer dans la journée chez Toyota pour leur faire voir le film et discuter avec l'atelier (s'il y a encore des gens qui bossent !)

Brigand, je n'ai pas de métro autour de chez moi, pas plus que de lignes haute tension. De toute façon comme je l'ai dit c'est un problème qui arrive un peu partout.

Ce qui est sur c'est que j'ai pas envie que le contact se mette Off pendant que je roule... finalement c'est tout aussi possible :eek:
 
Il semble que ta voiture ne s'éteint pas, parce qu'elle constate quelque chose qui ne va pas. Je pense au verrouillage de parc qui est détecté - peut-être à tord - comme mal verrouillé. Toyota a déjà remplacé des moteurs de verrouillage.
 
Petit retour de l'utilisation de ma Prius+ cet été. En effet, nous sommes partis en convoi de quatre voiture en Espagne (à Altea), moi étant seul à posséder la Prius+ Lounge (que j'ai acquis début janvier).

Donc trajets, voiture chargée à bloc, avec ma compagne et mes trois enfants, coffre rempli un peu au dessus des appuis-têtes.

A l'aller, en passant par bordeaux et le nord de l'espagne, sur 1536km parcourus, moyenne de 5,9l/100km, avec de la grimpette, et de la descente, où quand la batterie hybride est chargée à bloc, on obtient des consommations excellentes.

Au retour, en passant par les Pyrénées et par l'Andorre, ça a été 1549km parcourus, pour une moyenne de 6,1l/100km.

Les distance parcourues étaient essentiellement de l'autoroute en roulant au régulateur adaptatif aux vitesses limites réglementaires (135km/h compteur en France, 125km/h compteur en Espagne pour les autoroutes) et avec la climatisation en fonctionnement tout au long du parcours (il faisait très chaud).

Deux défauts donc à cette voiture, le bruit du moteur lors des fortes accélérations ou montées (zones montagneuses par ex, à cause du rapport plus court de la transmission) et la trop faible capacité du réservoir, de 45l seulement, ce qui est très juste pour une routière type monospace qui se veut être familiale (en plus l'autonomie et la jauge à carburant sont très pessimistes). Le reste, ça n'a été que du bonheur, aucune fatigue sur le parcours malgré les distances parcourues.

Le régulateur de vitesse adaptatif est vraiment super lorsque l'on se suit à plusieurs et que l'on fait de l'autoroute sur de longues distances, son seul défaut est pour doubler ou déboiter où il faut savoir bien anticiper son fonctionnement.

Voilà pour ce petit retour d'expérience.
 
Premiers soucis avec ma P+ :

- Lorsque je tourne à gauche, entre 95 et 105 km/h, j'ai un grondement sourd comme un frottement. Cela ne me le fait pas aux autres vitesses et pas non plus quand je tourne à droite. :evil:
- Mes deux stores paresoleil arrières bloqués en position haute. Impossible de les enrouler. :evil:

Hé ben cela commence bien !!!!
 
Brigand, je n'ai pas de métro autour de chez moi, pas plus que de lignes haute tension. De toute façon comme je l'ai dit c'est un problème qui arrive un peu partout.
Il a fallu pas mal de temps et de concessionnaires pour détecter le problème de blindage de ma belle sœur... euh....enfin vous comprenez ce que je veux dire....
Mais ça serait presque reproductible dans ton cas, avec un lieu particulier.
Ce qui est sur c'est que j'ai pas envie que le contact se mette Off pendant que je roule... finalement c'est tout aussi possible :eek:
Tu as déjà d'autres problèmes; c'est toujours à l'arrêt, ou les réinitialisations de l'ODB se sont faites en roulant ?

L'une des questions intéressante - comme dit Lolobear - c'est de leur demander de vérifier rapidement la batterie 12V. Ou de tester toi même avec un multimètre si tu as ça sous la main.
 
bonjour a tous,

je cherche desesperement l'indicateur de conso instantannée sur ma P+ avec T&G... j'ai bien trouvé le graph en histogramme mais pas de valeur numerique du genre "6.0L/100" comme j'ai sur ma PII.

est ce que ca existe ou l'ont ils supprimée sur la P+ ?

merci d'avance.
 
Salut,

La conso instantanée est avec le bouton trip (sur le volant) elle est affichée au TDB.:cool:

À+ en P+

Cédric
 
Salut, il me semble que c'est plutôt avec le bouton "Display" que l'on cycle entre les différentes infos de consommation (instantanée, moyenne, pas d'affichage).
 
effectivement, j'ai reussi a afficher la conso instantanée grace a votre info ! merci beaucoup !!! :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,769,460
Retour
Haut Bas